Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir le maximum de chose sur ces deux sites que j'aimerais aller visiter dans quelques temps... Donc voila je suis preneur de toute infos notamment sur la réglementation actuelle de ces deux sites ainsi que leurs richesses...

Voila merci.

Posté(e)

Alala, de toutes facons pour les frangins des que c'est au Sud de Poitiers faut tout detailler.. :question:

Quand meme la Baume : une des plus importantes mines de Pb-Zn-Ag du territoire. Et un de mes sites favoris, meme si c'est uniquement de la micro...

Brousaille, j'ai mis quelques infos sur ma page (voir le lien ci dessous).

Posté(e)

Oui c'est vrai y a pas que de la micro la bas. Mais qd on fait pratiquement que de la micro, la blende de ce genre on y pense meme pas. C'est du 'sterile' pour les micromonteurs.

Non, non, aie pas taper...Je te charie la.

Posté(e)

Hum pardonnez moi de perturber votre "echange" :super: mais pourriez vous me donnez quelques infos sur les sites en eux même (interessant? bof? accessible?...)

Sinon Cedrick merci pour ton site, c'est le seul que l'on obtient qui ressemble a quelque chose lorsque l'on tape ces mots clés sur google. Il est par ailleurs très bien fait et très complet...

Bonne nuit les gens.

Posté(e)

de memoire : accessibles !!! vieux terrils ou il faut chercher la sphalerite ..................et autres bricoles !!

a éviter par temps chaud et ensoleillé : dans la cuvette que forme les terrils c'est intenable !!! (mais dans les rues pietonnes de villefranche il y a des bistrots bien frais avec des serveuses charmantes et de la mousse bien fraiche ...............)

Posté(e)

Tu veux dire sur infoterre?

Si c'est le cas, j'ai pris le temps d'aller voir avant mais ceci est que "theorique" et parfois un peu voir tres daté donc voila, je tenais a avoir des avis de personne "direct"... Sinon je pense que dans tout les cas jirai faire un tour dans au moins un de ces sites... Voire peut etre si j'ai le temps les deux...

En tout cas merci pour toute vos infos...

• 1 mois après...
Posté(e)

salut!

Tiens en parlant de la mine de la Baume, j'avais trouvé de bons échantillons, cela devait être vers 1997....

Mais derniérement, lors d'un encadrement que je faisais sur le site avec un groupe de minéralogistes vendredi dernier, j'ai pu trouver encore quelques piéces intéressants, une dixaine en tout, donc deux que je gardes en collection :sourire: ............

post-2014-1210091349_thumb.jpg

• 2 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...