Malosh Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Posté(e) 28 avril 2016 Voici l'ancienne carrière de Gisors (Mont de Magny) aujourd'hui. Citer
elasmo Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Posté(e) 28 avril 2016 C'est bien ce que je pensais il s'agit des couches supérieures, dans lesquelles je n'ai jamais trouvé de dents, en fait la bonne couche est en dessous des gros blocs de grès, trous visibles, reste qu'il faut faire un sacré dégagement pour retrouver la couche à dents sur ce secteur. Il faudrait tenter ta chance un peu plus loin ou bien en face de l'autre coté de l'ancienne sablière, possibilité que quelques poches soient encore accessibles, attention toutefois à ne pas te mettre au dessus des surplombs dans lesquels existent de petites failles les rendant très fragiles Citer
Malosh Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Posté(e) 28 avril 2016 j'irais faire un tour en face ! Je vous tient au courant . Citer
elasmo Posté(e) 29 avril 2016 Signaler Posté(e) 29 avril 2016 Essaye de faire des photos des couches, afin que je te dise si c'est la bonne couche Dans les couches supérieures (photographies d'hier) il y a de gros Chama, quelques coraux et des oursins et assules de stelleridae Citer
Gaspard75 Posté(e) 15 mai 2016 Signaler Posté(e) 15 mai 2016 Le 29 avril 2016 à 14:45, elasmo a dit : Essaye de faire des photos des couches, afin que je te dise si c'est la bonne couche Dans les couches supérieures (photographies d'hier) il y a de gros Chama, quelques coraux et des oursins et assules de stelleridae Le 29 avril 2016 à 14:45, elasmo a dit : Essaye de faire des photos des couches, afin que je te dise si c'est la bonne couche Dans les couches supérieures (photographies d'hier) il y a de gros Chama, quelques coraux et des oursins et assules de stelleridae Bonsoir Elasmo, débutant en paléontologie; dans les couches supérieures, il faut creuser à combien? Cette carrière est ouverte au public? Merci Citer
elasmo Posté(e) 15 mai 2016 Signaler Posté(e) 15 mai 2016 C'est un site qui n'est plus en activité, reconverti en airsoft, presque totalement comblé, donc plus la peine d'aller creuser la bas, à moins d'avoir une pelleteuse Citer
Gaspard75 Posté(e) 15 mai 2016 Signaler Posté(e) 15 mai 2016 Ah mais les couches supérieures en photo on ne peut rien trouver dedans? Merci pour ton aide Citer
elasmo Posté(e) 15 mai 2016 Signaler Posté(e) 15 mai 2016 Tu peux y trouver quelques petites choses mais c'est très loin d'être aussi diversifié que la couche sous la grosse dalle de grès Citer
Gaspard75 Posté(e) 15 mai 2016 Signaler Posté(e) 15 mai 2016 il y a 12 minutes, elasmo a dit : Tu peux y trouver quelques petites choses mais c'est très loin d'être aussi diversifié que la couche sous la grosse dalle de grès Que me conseilles tu pour démarrer ma prospection, je suis sur Paris? Citer
elasmo Posté(e) 15 mai 2016 Signaler Posté(e) 15 mai 2016 Commencer par acquérir le guide géologique du bassin parisien, édition Masson (le livre rouge), c'est le point de départ pour prospecter en région parisienne Citer
Bob du 77 Posté(e) 28 avril 2022 Signaler Posté(e) 28 avril 2022 Bonjour, Je pense que depuis le temps cette carrière n'est plus pertinente pour trouver des fossiles, même si je suis débutant ? Le guide est visiblement épuisé, je n'en trouve pas 😑 Citer
elasmo Posté(e) 28 avril 2022 Signaler Posté(e) 28 avril 2022 http://vertebresfossiles.free.fr/sites/gisors.html Citer
gaeldeploeg Posté(e) 29 avril 2022 Signaler Posté(e) 29 avril 2022 Il y a 8 heures, elasmo a dit : http://vertebresfossiles.free.fr/sites/gisors.html Un 5 à la place d’un 4 et on a une erreur de 10 millions d’années Citer
elasmo Posté(e) 29 avril 2022 Signaler Posté(e) 29 avril 2022 Corrigé, si tu vois d'autres erreurs, n'hésite pas Citer
gaeldeploeg Posté(e) 29 avril 2022 Signaler Posté(e) 29 avril 2022 Il y a 1 heure, elasmo a dit : Corrigé, si tu vois d'autres erreurs, n'hésite pas Ne compte pas sur moi pour la grammaire et l’orthographe Citer
elasmo Posté(e) 29 avril 2022 Signaler Posté(e) 29 avril 2022 Je remercie tous les autres contributeurs (qui se reconnaîtrons), qui m'ont contactés en MP afin de ne pas étaler les erreurs que nous commettons tous, lorsque nous faisons des écrits Citer
Bob du 77 Posté(e) 30 avril 2022 Signaler Posté(e) 30 avril 2022 Merci elasmo pour cette documentation ! Citer
Alienoscope Posté(e) 22 octobre 2022 Signaler Posté(e) 22 octobre 2022 Bonjour, Ma copine et moi sommes allés à la carrière il y a peu et on y a récolté quelques fossiles. Pour des débutants c'est très impressionnant mais je me doute que pour les pros il s'agit de banalités ^^' J'aimerai y retourner et je souhaiterai juste savoir si vous avez des conseils à me donner... faut-il s'acharner à y trouver de beaux fossiles ou globalement nous n'aurons que des fragments ? Y a-t-il des zones à privilégier ? Merci beaucoup Citer
elasmo Posté(e) 23 octobre 2022 Signaler Posté(e) 23 octobre 2022 Bonjour Avec des photos des zones cela pourrait aider Citer
Alienoscope Posté(e) 24 octobre 2022 Signaler Posté(e) 24 octobre 2022 Ah oui je n'ai pas pensé à prendre des photos en y allant... Bon si jamais certains connaissent le lieu et peuvent me donner des indications générales, je suis preneur, sinon c'est pas si grave ! Merci d'avance ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.