badrou Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 salut je voudrais savoir de quoi il s'agit précisement , je suis novice en la matiére je m'excuse pour mon ignorance, voici deux photos , j'epere un coup de main pour me donner l'astuce pour nettoyer ces coquilles, un procédé chimique de préférence pour ne pas alterer la surface mérci Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour et bienvenue sur le forum, Avant toute chose quelques petits conseils (que l'on répète hyper souvent ici surtout aux nouveaux) : Pour identifier une pièce mal conservée, indiquer : Le lieu de sa trouvaille sa taille par une échelle photos sous plusieurs coûtures l'époque géologique du gisement le matériau du fossile (carbonaté, siliceux, ...) Là on ne dispose pas d'éléments suffisants, je dirais certainement bivalve... PS : Ne t'excuses pas de ton ignorance, tu n'es pas ignorant, tu es juste non averti sur la paléontologie, et ça va s'arranger Citer
jjr Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 Bonjour Une possibilitée - Dogger "jurassique moyen" - Lopha "bivalve" Pour le nettoyage, mini burin et maillet de quelques grammes A+ jjr Citer
elasmo Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 Cela ressemble au Genre Ctenostreon Citer
jjr Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 Bonjour, Je maintiend Lopha. On jette un oeil dans le Fischer, page 159 Ctenostreon et Page 163 Lopha Sur la photo les côtes se ramifie comme Lopha, pour Ctenostreon les côtes partent du même point A+ jjr Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.