Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Mindat ? c'est comme Mac-Do, ça : américain ! C'est pas pour dire, mais pour trouver plus nuls en histoire et géo que les ricains… faut se lever tôt et faire le tour du monde (et, immanquablement… tu retombes sur l’Amérique du Nord !)

• Terminologie : mine de Canari : c'est doublement une carrière ! Légalement, parce que l'amiante n'est pas une matière concessible ; et pour le profane, puisque c'est à ciel ouvert ! Alors, pourquoi lit-on " mine de Canari " ? Tout simplement parce que la tradition locale employait ce vocable !

• Anecdotes : tous les bâtiments de l'installation industrielle, et même la croix au sommet du col faisant communiquer le versant Canari avec la vallée de Luri, tout était construit en fibrociment d'amiante ("Éverite"), y compris la cantine qui portait comme enseigne "Au rendez-vous des mineurs".

me262, je vois que tu es là… N'ai aucune inquiétude : je ne te cherche pas d'embrouilles ! bien au contraire ! Je précise, c'est tout… Tu as gagné haut la main ! :triste:

Posté(e)

Papy,

Je te trouve sévère avec Mindat, il y a un paquet d'informations sur la France qui sont mises par les français eux mêmes, et honnêtement, depuis que je l'ai dévouvert, j'ai appris plein de choses. Après, avec précautions, comme toutes les structures collaboratives, mais imagines un peu la somme de connaissances que tout celà représente !!!

Amitiés, Serge

PS, je suis un peu surchargé en ce moment, conseils de classe et cuisine à refaire, donc je remercie Me 262 de penser à moi, mais ne vous génez pas, si quelqu'un a des trucs rigolos et je suis sur que c'est le cas, ne vous gènez pas. J'essaierais de reprendre mon tour de haute lutte un peu plus tard.

Posté(e)

Sur le fond et à propos la somme de connaissances mises à la portée de tous, tu as tout à fait raison ! Ma sévérité (apparente) est sûrement liée à un vieux contentieux… Et puis, questions histoire et géo, je suis un "vieux barbon", mais, je le reconnais, mais, on ne se refait pas… Autant j'adore plaisanter, jouer avec les mots et les situations, autant j'aime la précision ! jusqu'à en être em......t.

Bien amicalement, Frédéric

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...