jocoshot Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 bonjour a tous... on m a orienté coté mineraux... donc je me lance ici... j ai trouvé cette chose dans le jura mais je ne peux dire d ou il vien je ne m en rappel plus (trop vieux) donc voici les quelques clichés... merci Johann Citer
miss-ysa Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 ce qu'on vois sur la deuxième photo, dans le millieu de la tranche, on dirait du silex mais je suis pas experte... essaie de griffer un morceau de verre avec cette partie ? ça aidera à l'indentifier. Citer
jocoshot Posté(e) 18 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2008 ce qu'on vois sur la deuxième photo, dans le millieu de la tranche, on dirait du silex mais je suis pas experte...essaie de griffer un morceau de verre avec cette partie ? ça aidera à l'indentifier. Bonsoir... je ne pense pas que ce soit du silex... non... je n ai pas ma pierre ici donc je ne peux pas la gratter... merci... Citer
Papyfred Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 Miss-Ysa, quels beaux et rapides progès ! je suis émerveillé ! c'est bien : continue ! Détermination sur photo sombre, puis lumineuse mais pas claire, c'est pas facile ! qu'est-ce que je devine ? un nodule siliceux dans un calcaire ! Du Jura : c'est assez logique ! Pour les tests, qui permettraient rapidement d'infirmer ou de confirmer, prévoir un délai : la pierre n'est pas à proximité… À+ (avec les résultats des tests !) Citer
orthopyrox Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 Salut , C'est tout simplement une roche calcaire Bien amicalement Citer
Benou Posté(e) 19 mars 2008 Signaler Posté(e) 19 mars 2008 Ouaip, je n'en n'aurais pas dit plus... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.