Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou!: GS_4657afa697c284e1e44292d533a63f17.png

Pour tout ceux qui se rendent à la bourse de Sainte marie aux mines, je demanderais un petit service....

j'avais projet de le faire moi même, mais je ne peux m'y rendre cette année.....GS_68d8a43098027d8481bc01e38b724138.png

Pourriez vous prendre des photos des Faux minéraux, collés, colorés , ainsi que les fossiles traffiqués et toutes les bizarreries que vous pourriez voir.. ( stands chinois, roumains, marocains,...et les autres)

c'est pour faire un topic spécial arnaque...

GS_21701380b706741070c4e199f18d72b1.png

@+

Posté(e)

bonjour:

il n'y a pas de problème : nous le faisons systématiquement chaque année et ces photos sont disponibles ( cf galeries Ste Marie aux mines section bourses et dossier "faux" dans spam-minéral.com)

amicalement

Invité JoeldeParis
Posté(e)

J'avoue que photographier des minéraux, oui, mais alors des faux... L'idée ne m'en serait jamais venue bien que je possède un début de collection sur des quartz à prisme à 5 ou 7 faces. Pour action.

JB

Posté(e)

:coucou!:

il faut un début à tout, joel :gratte-tete: , le but est de montrer et de donner les clés permettant aux néophytes de ne pas se faire avoir, comme tous, nous l'avons été un moment ou à un autre de notre vie :triste: ....bref dans un but salvateur.... :sourire:

@+

Posté(e)

Bonjour,

Je ne serai pas à Sainte-Marie-aux-Mines mais voici déjà la photo d'une pierre (vendue pour marocaine) achetée au marché aux puces de Toulouse.

Il s'agit de barytine crêtée associée à d'étranges mouches de petits cristaux (clivés) de galène, avec comme cerise sur le gâteau un cristal de galène (également clivé) plus gros que les autres, quasi au centre des mouches.

Un bon exemple de faux minéralogique associé à la colle, une spécialité marocaine.

post-195-1149769473.jpg

Invité Belliou
Posté(e)

Excellente idée mais quant à moi, j'accepterai seulement à la condition que Théophraste, d'un geste généreux, m'offre un pass pour ladite bourse! :sourire:

Invité Belliou
Posté(e)

Sans doute le mériterais-je... Cependant sans aucun mérite pour ma part :sourire:

car recopiage en règle!

Invité Belliou
Posté(e)

le faux est spécifié mais tout de même vendu 24 euro...

J'aimerais que tu précises les dimensions, s.t.p. IMPORTANT!

D'autre part, tu te trompes de monnaie... C'est en U.S dollars!

Posté(e)
J'aimerais que tu précises les dimensions, s.t.p. IMPORTANT!

D'autre part, tu te trompes de monnaie... C'est en U.S dollars!

:coucou!: là, j'ai pas tout suivit? On s'en fiche du prix....le but étant de montrer les faux, et peu importe la taille...

@+

Invité Belliou
Posté(e)

Je connais l'ami qui a vendu ce faux (autour de 7cm x 4,5 cm), certainement pas à ce prix-là alors on arrête les conn...

Posté(e)

je n'ai mis que ce que je voyais sur le site... pour le prix il est clair que sur internet ...les prix flambent

24 dollars ca doit se rapprocher de 20 euro...ce qui est déjà trop.

la page web voila qui mettra tout le monde d'accord même si ca n'a pas d'importance... vu que ce n'est pas le sujet.

Invité Belliou
Posté(e)

Merci pour le lien, j'allais le faire... A qui la faute?

D'ordinaire Richard propose des spécimens sélectionnés à prix très corrects!

Il est normal que quelqu'un qui investit beaucoup, régulièrement et dans l'idée de dénicher des pièces insolites, avec les risques que cela sous-entend, puisse prétendre à une bonne plus value!

Malheureusement ce n'est visiblement pas donné à tout un chacun de s'en rendre compte.

Posté(e)
Il est normal que quelqu'un qui investit beaucoup, régulièrement et dans l'idée de dénicher des pièces insolites,

:super: ah oui, pour être insolite ...elle l'est :dots: ...peu importe.... :super:....

Au fait sur le site il y a : "Hand-Painted in India" :coucou!: ..ce qui veut dire, il vend un minéral trafiqué et il le préscise... celui qui l'achète sait donc à quoi s'en tenir.... :coucou!:

en ce qui concerne les prix ... entre autres, le prix l'ametrine taillée est en effet correct.... :super:

@+

Invité Belliou
Posté(e)

Quand je parle de pièces insolites comprenez associations, formes,etc peu courantes!

Difficile de vous en montrer car de telles pièces sont généralement prises d'assaut! Quoique, pour qui veut s'en donner la peine n'est-ce pas, il doit encore s'en trouver sur son site...

Entre autre mon arséniosidérite de Romanèche m'a couté 240$ (Tucson2005); je n'ai pas honte de le dire!

Rare sont les anciens spécimens aussi bien conservés, miniature qui, de surcroît, provient de la localité-type. Tous ces petits détails additionnées se paye!

En concurrence avec un canadien, Richard a départagé en ma faveur, permettant à l'échantillon de retourner à la France... J'apprécie! :coucou!:

Autre point: Orlean n'a pas caché que Richard (le vendeur) ait été honnête dans la description de sa marchandise et je fais remarquer que je ne l'ai pas repris là-dessus...

Posté(e)

Une question qui va peut être paraître bizarre mais quel est l'intérêt d'acheter une pièce affichée "fausse"

(signé "un collectionneur qui essaye de faire des économies pour en acheter des vraies !!! :coucou!: :coucou!: :super::super: )

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...