Invité triga 63 Posté(e) 11 mai 2008 Signaler Posté(e) 11 mai 2008 Tu as raison Fabrice, la pyro est un minéral très délicat.............. Un bon virus à transmettre :coucou!: Jolie petits cristaux TG Citer
le sablais Posté(e) 11 mai 2008 Signaler Posté(e) 11 mai 2008 Trop trop beau tout cà , Fabrice! le sablais Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 11 mai 2008 Signaler Posté(e) 11 mai 2008 Salut, c'était une simple question, c'est du micro uniquement dans cette mine Citer
mineralparangon Posté(e) 11 mai 2008 Signaler Posté(e) 11 mai 2008 si il y existe surtout des échantillons µ, ce qui reste fabuleux c'est l'énorme variété d'espèces recensées ! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 11 mai 2008 Signaler Posté(e) 11 mai 2008 Salut, c'était une simple question, c'est du micro uniquement dans cette mine Pas forcément,d'ailleurs je me demande où sont passé toutes ces azurites que j'avais vu à l'arbresle pour pas cher... J'ai une pièce avec une azurite de 3 cm,du "gard" mais j'ai de sérieux doutes quant à sa provenance... Citer
quartz89 Posté(e) 11 mai 2008 Signaler Posté(e) 11 mai 2008 :coucou!: Merci Gaëlle et Hervé j'en ai d'autres mais la plus belle je l'ai mise dans mon album, si ça vous dis? D'ailleurs la plus belle tu l'as déjà vu Gaëlle la semaine dernière je la posterais un peu plus tard Citer
Invité volcamine Posté(e) 13 mai 2008 Signaler Posté(e) 13 mai 2008 Azurite de 1.1 cm le mas dieu Citer
Invité volcamine Posté(e) 13 mai 2008 Signaler Posté(e) 13 mai 2008 azurite sur barite du mas dieu, avec cerusite et mimetite Citer
Invité volcamine Posté(e) 13 mai 2008 Signaler Posté(e) 13 mai 2008 boule d'azurite du mas dieu Citer
Invité triga 63 Posté(e) 13 mai 2008 Signaler Posté(e) 13 mai 2008 Jolie petite azurite Quelle diamètre? TG Citer
quartz89 Posté(e) 13 mai 2008 Signaler Posté(e) 13 mai 2008 Très belle cette boule d'azurite volcamine Citer
coccolite Posté(e) 12 septembre 2009 Signaler Posté(e) 12 septembre 2009 bonsoir ! je suis en train de découvrir les différents coins dans le gard, et je me demandais si vous aviez des nouvelles de la réhabilitation du mas dieu ? à priori il n'y a rien qui ressemble à une base nautique d'après google earth, sinon j'irai moi-même y faire un tour pour en avoir le coeur net, mais si qqun a des infos cela éviterait un déplacement pour rien... merci ! Citer
mika Posté(e) 12 septembre 2009 Signaler Posté(e) 12 septembre 2009 tous les sites qui proposent les photos satellites ont un an ou quelques années de retard, normal, espionnage et tout. Avoir sur place. Citer
Invité redsun Posté(e) 12 septembre 2009 Signaler Posté(e) 12 septembre 2009 Google earth n'est pas édité à chaque changement tout comme Géoportail ou les cartes IGN Pour ce que j'en sais, on attend juste que le lac inonde que qu'il doit inonder. Le filon des azurite étant plus en hauteur,ce n'ai sans doute pas demain que le bord de l'eau atteindra son apogée. Par contre, le filon est très gratté en surface. Prévoir de bons gros burins bien costaud et commencer à descendre. bonne cueillette Citer
coccolite Posté(e) 12 septembre 2009 Signaler Posté(e) 12 septembre 2009 ah désolée, doublon avec le post du bas Citer
coccolite Posté(e) 12 septembre 2009 Signaler Posté(e) 12 septembre 2009 oui j'y pensais, à l'actualisation des cartes satellites, c'est pour cette raison que je demandais conseil ^^. merci beaucoup, j'irai donc voir sur place, et sachant qu'il y a quelquechose d'intéressant en hauteur, même si je ne trouve rien le déplacement est quand même justifié ! :) merci ! Citer
Mr Pourquoi Posté(e) 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) 15 octobre 2015 Hello, Je relance le post, 6 ans après !! Toujours pas d'aménagement en vue aérienne... Quelqu'un est allé gratter par là-bas ces derniers temps ? Citer
otto lidenbrock Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Posté(e) 5 juillet 2016 Mimétite blanche, Malachite verte, Azurite bleue, Beudantite verdâtre sur Quartz et Barytine [90mm] Citer
José el Français Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Posté(e) 5 juillet 2016 C'est bon tempo ça je suis sûr t'as du plus lourd à nous montrer ! JeF Citer
pena07 Posté(e) 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) 6 juillet 2016 pétard!!!!! Rarement vu d aussi belle, elles courent pas les rues. Et pourtant j y gratte. Vincent Citer
debey Posté(e) 12 juillet 2016 Signaler Posté(e) 12 juillet 2016 un petit passage boitillant sur le site, du côté des cérusites que je lorgne depuis longtemps ..... trop chaud pour insister ... merci quand même à christophe pour son assistance .. ... je trime, je trime ... ah! wulf ?? c'est ce que je cherche en fait ....ptêt ben que oui .... Citer
debey Posté(e) 13 juillet 2016 Signaler Posté(e) 13 juillet 2016 mouaif ça aurait pu être pire ch 2mm ch 0.6mm Citer
pena07 Posté(e) 13 juillet 2016 Signaler Posté(e) 13 juillet 2016 pourtant de la cerusite, il y en a de partout!!!! La wulfénite est plus rare. Vincent une de mes dernières découverte cristal d azurite 1,4 cm avec barytine et malachite Vincent Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.