NES Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 Bonjour a tous, le week end prochain je passerai en coup de vent a la Carrière du Mas Dieu dans le Gard. par contre je ne connais pas l'endroit, ce quil faut chercher , ou et comment... (1ere sortie mineralo !) si une bonne ame pouvait me donner quelques details je pense que ca pourrait bcp maider a ne pas revenir bredouille ... et promis je posterai les photos de la sortie ! merci, Nes Citer
1frangin Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 vas jeter un oeuil sur le post : mineraux du gard ............mas dieu y est !! Citer
NES Posté(e) 18 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2008 tu as tout a fait raison, il y a de jolies photos dailleurs :) cela repond au moins a la question: quoi chercher. Mais pour le reste je suis toujours dans le doute .... Citer
1frangin Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 desolé je suis pas du coin et mes echantillons proviennent d'échanges !!!! mais d'autres sauront te repondre !! Citer
mika Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 Bonsoir, sa va etre dur, la carrière a été réabilité y a 2 ans a peu près Citer
fredo Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 oui mais on peu toujours trouvé des pièces sur la droite du lac en regardant le font de la carrière. Voilas a plus. FRED Citer
titan3315 Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 Bonsoir, Pyro - barium & Goethite sur la gauche du lac (20m au dessus) et Azurite (couleur) sur la droite. On en trouve aussi en suivant la piste principalesur 300m. Citer
NES Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2008 merci a tous pour vos reponses , je posterai les eventuelles trouvailles. Citer
NES Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2008 pour cause de neige prevue par meteo france, sortie annulee.... on remet a cet ete! Citer
alain martaud Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 azurite et barite sur quartz;le mas dieu; le cristal mesure 1,7 cm Citer
alain martaud Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 tétraédrite le mas dieu; cristal d'environ 6 à 7 mm Citer
alain martaud Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 Cerusite cuprifère;barite sur quartz,bref la paragénèse classique du Mas dieu coté "cuprifère" de la découverte de charbon.Pour mémoire je rappel que cette exploitation à ciel ouvert est en plein travaux de transformation pour faire la base de loisir d'Alès!!!Il faut sans doute y aller avec prudence d'ailleur,mais vite car c'est la FIN... Citer
alain martaud Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 Anglésite supposée, Mas dieu coté" Plomb",découverte perso, cristal de 7 mm Citer
alain martaud Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 pour terminer aujourd'hui le mas dieu une cerusite de plus de 1,5 cm que j'ai trouvé toujours coté" plomb" Citer
Papyfred Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 " Pour mémoire je rappelle que cette exploitation à ciel ouvert est en plein travaux de transformation pour faire la base de loisir d'Alès !!! " nous dit Alain Martaud : on ne manquera pas de bases de loisir ! Citer
1frangin Posté(e) 5 avril 2008 Signaler Posté(e) 5 avril 2008 la pelle la pioche le marteau et les burins sur une base de loisir vous croyez que c'est possible ????????????? tient je connais cette porte ............... Citer
baboune Posté(e) 5 avril 2008 Signaler Posté(e) 5 avril 2008 Avec le deficit de CDF , je ne sais pas si elle sera faite un jour , cette base de loisir ! regardez du coté de Carmaux (81 ) malgré la proximité de Toulouse , cette base vivotte , pour ne pas dire périclite ! jp Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 5 avril 2008 Signaler Posté(e) 5 avril 2008 Des belles petites choses comme ça aussi a trouver. Pour dire ce que c'est ,on m'a jamais vraiment répondu avec conviction.Mais ça reste tout de meme tres esthétique. Citer
titan3315 Posté(e) 5 avril 2008 Signaler Posté(e) 5 avril 2008 Le site est accessible à pieds 100m de la route (la barriere est toujours ouverte), la semaine derniere il était marqué route interdite 50m avant le site (?)en venant par La Grand-Combes. Le chantier: interdiction pour tous véhicules à moteur sauf services, des motards passent de temps en temps....en discutant un peu, on peut toujours gratter (sans trop se faire remarquer quand même). Citer
alain martaud Posté(e) 5 avril 2008 Signaler Posté(e) 5 avril 2008 pour ceux qui ont fréquenté ces deux dernières années vous avez du remarquer les changements avec dernièrement le modelage de la future cascade(ou rivière sauvage!).les travaux ont par contre dégagé des zones à Barite dans les morts-terrains et surtout le filon de pyro qui à été lessivé par la pluie.Par contre l'éboulis en dessous riche en cérusite plonge dans le lac!Allez-y sans tarder ...mais Discret et cool. bonne recherches Alain Citer
barytine83 Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 Une gros cailloux avec une géode de barytine, malheureusement cassée. Dur de récupérer quelque chose à cet endroit Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.