mineralparangon Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 Cherche échantillons d'azurite, placage ou cristaux micro sur quartz provenant du site de la Gardette. Prendre contact par MP svp ! Citer
mineralparangon Posté(e) 18 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2008 tant pis merci à la prochaine bonne nuit à tous les loustics ! Citer
mineralparangon Posté(e) 20 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2008 Cherche échantillons d'azurite, placage ou cristaux micro sur quartz provenant du site de la Gardette. Prendre contact par MP svp ! Nobo dy is perfect in this world Citer
mineralparangon Posté(e) 20 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2008 çà existe vraiment sinon je ne demanderai pas A la Gardette il y avait pas que du quartz ! évidemment il y avait pas des traces de cuivre dans toutes les galeries. ce qu'on a jamais vu c'est un échantillon de barytine entourant une chalcopyrite pseudomorphisé en malachite avec azurite sur cristaux de quartz Citer
rives_3 Posté(e) 20 mars 2008 Signaler Posté(e) 20 mars 2008 C'est vrai que la question de la minéralogie annexe de La Gardette mériterait qu'on s'y penche un peu, autrement que pour le quartz... J'ai vu de la pyrite, de la chalcopyrite massive, cristallisée sur des pièces d'un pote, j'ai de la malachite, de l'aïkinite, du massicot issu de la décomposition de l'aïkinite( enfin à ce qu'on m'a dit ), de l'or bien sûr avec un peu de brannérite et de la wulfénite... de l'azurite, j'en ai croisé à Oulles, , j'en ai vu d'Allemont, pourquoi pas La Gardette ? Eric Citer
mineralparangon Posté(e) 20 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2008 çà se bouscule en MP Citer
Orlean Posté(e) 20 mars 2008 Signaler Posté(e) 20 mars 2008 je ne voulais pas dire que ça n'existait pas mais simplement qu'il faut déjà en avoir vu...mais je comprend pourquoi tu l'as pris comme ça Citer
1frangin Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 "".............l'aïkinite..........."" ça c'est le domaine du cousin ..................en kini il s'y connait ...............meme en nokini et en zero kini !!!!! mais le kini qui fait mal (aïe !!) ça je connais pô !!!! oh the door !!! et hop ................. Citer
rives_3 Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 Ah il a de l'humour le Frangin Perso, le mono kini au Maroc, je vois pas trop ou pas du tout Aïe à celle qui s'y tenterait... Bon pour l'aïkinite : http://euromin.w3sites.net/mineraux/AIKINITE.html Ou http://www.mindat.org/min-63.html Et pour la minéralogie de La Gardette, un bon récapitulatif de Mindat http://www.mindat.org/loc-11294.html Vous noterez que j'ai cité la wulfénite, en plus de la liste de mindat. Confusion avec la pyro, elle citée ? Je doute, l'identification visuelle ne laissait pas de doute quand à la forme. Vue à l'AG de Charvieu de l'AFM, avec Zunyite. L'azurite est bien présente en tout cas. Eric Citer
mineralparangon Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2008 blague à part, je reprends espoir ..... Cherche échantillons d'azurite, placage ou cristaux micro sur quartz provenant du site de la Gardette. Prendre contact par MP svp ! Citer
mineralpassion Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 je garantit rien mes échantillons étant en carton, j'ai ça, une pseudomorphose azurite pseudo tétraedrite de la gardette, tout petit mais bon. toujours ce probleme de cartons. Citer
Théophraste Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 L'azurite à La Gardette, et la malachite, c'est à la suite de l'altération de "sulfures", notamment de la chalchopyrite, c'est donc associé à la chalcopyrite, en "enduit" plus ou moins "cristallisé", plus ou moins bleu, plus ou moins "brillant". Théo'. Citer
patrima Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour, Je crois en avoir vu en vente sur Ebay, mais je ne sais plus si c'est La Gardette ou Vizille. A+ Citer
mineralparangon Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2008 je garantit rien mes échantillons étant en carton, j'ai ça, une pseudomorphose azurite pseudo tétraedrite de la gardette, tout petit mais bon. toujours ce probleme de cartons. Mineralpassion, si tu as l'occasion de fouiller et de retrouver une échantillon de La Gardette, chui intéressé. Super chouette. Tiens moi au courant Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.