Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

;)

dans 15 jours je pars pour un conge^parental comme quoi il n'y a pas que les maman

je vais m'occuper de mes jumeaux de 18 mois pour 6 12 ou 18 mois ma premiere passion au monde mes deux fistons

alos le forum moins souvent les mineraux du tri et enfin les sorties bien ciblees

ceux qui me connaissent pourront me joindre par mp ou telephone

un moment que j'attends avec impatience

cordialement roc

Posté(e)

bojour,

tu as bien raison, profites de ces moments de bonheur avec tes enfants, ça n'a pas de prix. Alors pouponne bien, bon tri et surtout bonnes prospections, reviens nous avec de bonnes photos

à + ice tea

Posté(e)

Les enfants, ça grandi très vite (les petits enfants, encore beaucoup plus vite), alors, tu as bien raison de profiter de l'occasion qui t'es offerte de les suivre pas à pas durant quelques mois ! je te souhaite un bon congé parental ! essaie de ne pas trop nous négliger pour autant, et tiens nous au courant… À+

Invité redsun
Posté(e)

hello Roc,

Moins sur le web ou en sortie,ne veut pas dire moins disponible .

Donc à bientot quand même et bon pouponnage.

;)

• 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Posté(e)

:coucou!:

Des nouvelles fraiches de roc provencal :question:

Hier matin, mon coéquipier (furax89) et moi même avions rendez-vopus avec roc provencal et michel63.

Un rendez-vous qui avait pour but de faire une sortie commune à Echassières.

Départ 4h00 de chez furax89, direction la carrière de kaolin d'Echassières.

Après 3h15 de route nous sommes arrivés en avanvce sur l'heure de rende-vous!

Aucun problème à celà, nous avions prévus d'arriver un peu plus tôt pour gratouiller

quelques minutes aux Montmins tout proche! :super:

Gratouillage superficiel qui nous permet de nous dérouiller du trajet.

L'heure du rendez-vous (8h00) arrivant, nous nous rendons au point de rencontre que nous nous étions fixé.

Après quelques minutes une voiture s'approche de nous, celle de michel63 que je ne connaissais pas encore.

Le passager étant roc provencal :sourire: Je l'ai reconnu puisque nous nous étions déjà rencontrés en octobre.

Après avoir fais connaissance avec Michel63, et quelques échanges de coutumes, nous nous rendons dans cette immense carrière.

La quête du quartz morion, fumé, blanc .... et commencée! :question:

Après un petit tour d'horizon pour situer la carrière à Michel63 qui n'était jamais venu ici, nous dirigeons dans la zone à quartz.

Immédiatement roc provencal remarque des traces de turquoise.

Ensuite nous découvrons des quartz par terre mais aussi en place.

Dans la matinée, deux personnes arrioves dans la carrière pour gratter eux aussi.

Une des deux personnes, très sympatique, nous informes qu'il y a de la pyromorphite un peu plus loin.

Ensuite peu avant de partir manger, un nouveau venu, victorD.

L'heure du repas arrive, et nous en proffitons pour retourner aux voitures pour alléger nos sacs. :question:

Après quelques minutes nous retournons dans la zone à pyromorphite!

La personnes que nous avions rencontré se propose de nous mener sur la zone à pyro :super:

Là effectivement, nous trouvons cette pyromorphite jaune à marron millimétrique.

Ensuite il nous indiques où l'on peut trouver la varicite.

Déjà 15h00, nous partons de la carrière où nous gardons de bons souvenirs.

Une agréable journée, où j'ai pu faire la connaissance de Michel63 et victorD :super:

Roc provencal me demande de donner le bonjour à tous ceux qui veulent des ces nouvelles. :sourire:

Voici quelques photos de la sortie.

Pour commencer roc provencal à l'ouvrage.

post-1953-1208719355_thumb.jpg

mon coéquipier Furax89

post-1953-1208719393_thumb.jpg

Et Michel63 pas en reste non plus dans sa géode.

post-1953-1208719467_thumb.jpg

Invité triga 63
Posté(e)

Merci Fabrice de ce petit reportage..........

Effectivement, vous avez dû passer une bonne journée :clin-oeil:

Et il faudra nous montrer le resultat de vos trouvailles :sourire:

TG

Posté(e)

Quelques photos supplémentaires:

Vue générale de la carrière

post-956-1208804240_thumb.jpg

Une petite géode de quartz fumé sous la glaise

post-956-1208804288_thumb.jpg

Après extraction, une pièce 65X55 mm

post-956-1208804457_thumb.jpg

Enfin un grand merci aux collègues de la nièvre pour leurs présences et leurs informations.

Petite cristallisation de pyro, champ 5 mm env. Désolé pour la photo ma bino date un peu.

post-956-1208804625_thumb.jpg

Posté(e)

:ye!:

Merci à tous B)

victor D Écrit Hier, 22:33

Oui sympathique reportage et sympathique journée (après-midi pour moi).

Content d'avoir enfin pu renconter Quartz89, furax89 et michel63; à bientôt pour une autre sortie peut-être...

Dommage que tu n'ai pu passer la journée entière avec nous victorD.....c'est pour celà

que j'ai pas de photos de toi en plein travail! :clin-oeil:

Ta pièce de quartz est superbe :clin-oeil:

A une prochaine fois :siffler:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...