roc provencal Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 dans 15 jours je pars pour un conge^parental comme quoi il n'y a pas que les maman je vais m'occuper de mes jumeaux de 18 mois pour 6 12 ou 18 mois ma premiere passion au monde mes deux fistons alos le forum moins souvent les mineraux du tri et enfin les sorties bien ciblees ceux qui me connaissent pourront me joindre par mp ou telephone un moment que j'attends avec impatience cordialement roc Citer
ice tea Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 bojour, tu as bien raison, profites de ces moments de bonheur avec tes enfants, ça n'a pas de prix. Alors pouponne bien, bon tri et surtout bonnes prospections, reviens nous avec de bonnes photos à + ice tea Citer
Papyfred Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 Les enfants, ça grandi très vite (les petits enfants, encore beaucoup plus vite), alors, tu as bien raison de profiter de l'occasion qui t'es offerte de les suivre pas à pas durant quelques mois ! je te souhaite un bon congé parental ! essaie de ne pas trop nous négliger pour autant, et tiens nous au courant… À+ Citer
Cecile Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 Je te souhaite un bon congé parental. Pouponne bien et profite bien de tes fistons. Citer
Invité redsun Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 hello Roc, Moins sur le web ou en sortie,ne veut pas dire moins disponible . Donc à bientot quand même et bon pouponnage. Citer
quartz89 Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 :coucou!: Passes de bons moments avec tes jumeaux Patrick Et pas de problèmes pour avoir de tes nouvelles, je t'appellerais Citer
Benou Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 Woohoo vive les loulous et les matinées à regarder "midi les zouzous" et "maternelle" sur france 5 :D :D Bon congé à toi !! Citer
chantal Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 Bon congé Roc et bon pouponnage ! :coucou!: Citer
Evelyne Posté(e) 27 mars 2008 Signaler Posté(e) 27 mars 2008 Je n'ai pas toujours le temps de tout lire Un peu de retard..... je te souhaite toutes les joies possibles à t'occuper de tes petits Citer
barytine83 Posté(e) 27 mars 2008 Signaler Posté(e) 27 mars 2008 Salut patrick Profite bien des tes enfants, garde quand même une petite place pour les minéraux. A+ Charles Citer
quartz89 Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 :coucou!: Des nouvelles fraiches de roc provencal Hier matin, mon coéquipier (furax89) et moi même avions rendez-vopus avec roc provencal et michel63. Un rendez-vous qui avait pour but de faire une sortie commune à Echassières. Départ 4h00 de chez furax89, direction la carrière de kaolin d'Echassières. Après 3h15 de route nous sommes arrivés en avanvce sur l'heure de rende-vous! Aucun problème à celà, nous avions prévus d'arriver un peu plus tôt pour gratouiller quelques minutes aux Montmins tout proche! Gratouillage superficiel qui nous permet de nous dérouiller du trajet. L'heure du rendez-vous (8h00) arrivant, nous nous rendons au point de rencontre que nous nous étions fixé. Après quelques minutes une voiture s'approche de nous, celle de michel63 que je ne connaissais pas encore. Le passager étant roc provencal Je l'ai reconnu puisque nous nous étions déjà rencontrés en octobre. Après avoir fais connaissance avec Michel63, et quelques échanges de coutumes, nous nous rendons dans cette immense carrière. La quête du quartz morion, fumé, blanc .... et commencée! Après un petit tour d'horizon pour situer la carrière à Michel63 qui n'était jamais venu ici, nous dirigeons dans la zone à quartz. Immédiatement roc provencal remarque des traces de turquoise. Ensuite nous découvrons des quartz par terre mais aussi en place. Dans la matinée, deux personnes arrioves dans la carrière pour gratter eux aussi. Une des deux personnes, très sympatique, nous informes qu'il y a de la pyromorphite un peu plus loin. Ensuite peu avant de partir manger, un nouveau venu, victorD. L'heure du repas arrive, et nous en proffitons pour retourner aux voitures pour alléger nos sacs. Après quelques minutes nous retournons dans la zone à pyromorphite! La personnes que nous avions rencontré se propose de nous mener sur la zone à pyro Là effectivement, nous trouvons cette pyromorphite jaune à marron millimétrique. Ensuite il nous indiques où l'on peut trouver la varicite. Déjà 15h00, nous partons de la carrière où nous gardons de bons souvenirs. Une agréable journée, où j'ai pu faire la connaissance de Michel63 et victorD Roc provencal me demande de donner le bonjour à tous ceux qui veulent des ces nouvelles. Voici quelques photos de la sortie. Pour commencer roc provencal à l'ouvrage. mon coéquipier Furax89 Et Michel63 pas en reste non plus dans sa géode. Citer
quartz89 Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 :coucou!: Une dernière photo de toute la bande du matin Citer
elmineralo Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 Waouuuuuuuu belle journée Fabrice,entouré de nombreux membres du forum super sympa tout ça et joli reportage bien precis,reste plus qu a nous montrer tes trouvailles!!!merci de nous faire partager ce moment via le forum!! Citer
victor D Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 :coucou!: Oui sympathique reportage et sympathique journée (après-midi pour moi). Content d'avoir enfin pu renconter Quartz89, furax89 et michel63; à bientôt pour une autre sortie peut-être... Citer
1frangin Posté(e) 21 avril 2008 Signaler Posté(e) 21 avril 2008 super reportage ............super temps (apparement ...........) ....................super rencontre ..................j'esperes super decouvertes !!!! Citer
Invité triga 63 Posté(e) 21 avril 2008 Signaler Posté(e) 21 avril 2008 Merci Fabrice de ce petit reportage.......... Effectivement, vous avez dû passer une bonne journée Et il faudra nous montrer le resultat de vos trouvailles TG Citer
victor D Posté(e) 21 avril 2008 Signaler Posté(e) 21 avril 2008 Quelques photos supplémentaires: Vue générale de la carrière Une petite géode de quartz fumé sous la glaise Après extraction, une pièce 65X55 mm Enfin un grand merci aux collègues de la nièvre pour leurs présences et leurs informations. Petite cristallisation de pyro, champ 5 mm env. Désolé pour la photo ma bino date un peu. Citer
quartz89 Posté(e) 21 avril 2008 Signaler Posté(e) 21 avril 2008 :ye!: Merci à tous victor D Écrit Hier, 22:33 Oui sympathique reportage et sympathique journée (après-midi pour moi). Content d'avoir enfin pu renconter Quartz89, furax89 et michel63; à bientôt pour une autre sortie peut-être... Dommage que tu n'ai pu passer la journée entière avec nous victorD.....c'est pour celà que j'ai pas de photos de toi en plein travail! Ta pièce de quartz est superbe A une prochaine fois Citer
Invité fred 09 Posté(e) 21 avril 2008 Signaler Posté(e) 21 avril 2008 Très sympa ce quartz avec les arètes bien marquées ! Citer
quartz89 Posté(e) 21 avril 2008 Signaler Posté(e) 21 avril 2008 pour la micro je continus avec une turquoise Une varicite et une........ plumbogummite à vérifier! Citer
Invité triga 63 Posté(e) 21 avril 2008 Signaler Posté(e) 21 avril 2008 Très sympas ces découvertes!! TG Citer
quartz89 Posté(e) 22 avril 2008 Signaler Posté(e) 22 avril 2008 :coucou!: quelques quartz de cette sortie, juste passées au karcher. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.