elmineralo Posté(e) 20 mars 2008 Signaler Posté(e) 20 mars 2008 Vraiment sympa vos echantillons a tous!!!!gerald top ta Cubanite :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 20 mars 2008 Signaler Posté(e) 20 mars 2008 dejas posté mais d'actualité !!!!!!!!!!! Citer
le sablais Posté(e) 20 mars 2008 Signaler Posté(e) 20 mars 2008 Toujours la question : Alban le Fraysse c'est toute une zone minière ; cette pseudo malachite vient de ? Le Moulinal, Embournegade, Peyreblanque, Coutery, Gaycre, Le Prunié, Le Franciman...... (pour certains je suis sûr que non mais c'est pour faire reculer le schmilblic !! le sablais Citer
rabaton Posté(e) 20 mars 2008 Signaler Posté(e) 20 mars 2008 c est un collector ton etiquette Frangin !!!! une faute d orthographe sur une etiquette Behier c est plutot rare a+ jp Citer
Tourberyl Posté(e) 20 mars 2008 Signaler Posté(e) 20 mars 2008 Pour ceux qui cherche une Hanksite sympa de 12 cm .... http://cgi.ebay.com/LARGE-5-TOP-WORLD-CLAS...1742.m153.l1262 Citer
mineralpassion Posté(e) 22 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2008 jolis les pseudomlachite faut que je leur fasse un post tout comme chaque minéraux dont vous m'envoyez des photos. bon week end les amis Citer
montroc81 Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 Une nickeline marocaine (arseniure de nickel) ..... il n'y a pas de cristaux .. ca a juste un éclat métallique et des reflets "bronze" ...et ça ne ressemble pas à grand chose faut bien le reconnaitre Citer
montroc81 Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 Et une wardite de Rapid Creek - Canada .... un des phosphates bizarroides qui a fait la celebrité de ce gisement Citer
mineralpassion Posté(e) 23 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2008 hello, superbe montroc ta wardite. je ferais une prochain post dessus, elle mesure combien la tienne ? je pense même faire un petit post sur le yukon. ce serait sympas Citer
Papyfred Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 Je crois qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui pourrait t'aider… j'espère qu'il se reconnaitra ! Citer
montroc81 Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 mineralpassion a dit : hello, superbe montroc ta wardite. je ferais une prochain post dessus, elle mesure combien la tienne ? je pense même faire un petit post sur le yukon. ce serait sympas Merci mineralpassion ! la wardite est une petite pièce : elle fait 5cm. Pour ce qui est de Rapid Creek, je n'ai que 2 pièces : cette wardite et une lazulite que j'ai deja posté Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Posté(e) 24 mars 2008 mineralpassion a dit : pour la cumengeite, je sais j'en cherche une d'au moins 6 mm parfaite si possible, et des minéraux rares il n'ya pas que ça.Et merci isa pour ton post bien renseigné sur l'alexandrite, dommage que tu sois en belgique, je mettrais des photos des deux alexandrite que j'ai de russie dés que je les trouverais. Merci à tous de votre participation Une photo de cumengeite sur gangue avec des cristaux de 0,5cm 1250$ à Tucson en 2006 pour info... Citer
mineralpassion Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2008 Laurent Saint-Clair a dit : Une photo de cumengeite sur gangue avec des cristaux de 0,5cm 1250$ à Tucson en 2006 pour info... superbe piece effectivement, sur guangue, le prix change, 1250 $ étant une bonne moyenne. Y'a t-il une macle parfaite ? c'est ce que je recherche, avec étoile?? j'imagine que la piece fait plus de 5 cm. merci Laurent pour cette photo et cet avant gout. Citer
mineralpassion Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2008 Papyfred a dit : Je crois qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui pourrait t'aider… j'espère qu'il se reconnaitra ! je ne veux pas dire de bêtise papy, mais il doit s'agir de JL ?? ou je me trompe si ça se trouve on c'est déjà rencontré il y'a quelques années lui et moi, mais chut. j'ai pas mal de minéraux du yukon, wardite, augélite, gormanite, prehnite, etc, etc, et de belles choses d'asbestos me semble bien que je connais ses piêces. Citer
mineralparangon Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Posté(e) 24 mars 2008 Laurent Saint-Clair a dit : Une photo de cumengeite sur gangue avec des cristaux de 0,5cm 1250$ à Tucson en 2006 pour info... y an a un qui commence à jubiler ! ousse kil est ce smiley, fo bien que j'en mette un, à défaut : Citer
mineralpassion Posté(e) 25 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2008 bn oui, j'aime les belles piêces et la géologie associé. effectivement, cette cumengeite est pas mal mais bon, je cherche la macle. mais bon, m'interresse pas qu'à ces rareté... par exemple, une tite cérusite de chessy ou une tite aurichalcite du même endroit........... Citer
Invité JL58 Posté(e) 25 mars 2008 Signaler Posté(e) 25 mars 2008 pour mineralpassion qui semble me connaitre une petite wardite de Rapid Creek trouvée en 96, taille du cristal 2.5cm, non nettoyé laissé tel que Citer
mineralpassion Posté(e) 25 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2008 JL58 a dit : pour mineralpassion qui semble me connaitre une petite wardite de Rapid Creek trouvée en 96, taille du cristal 2.5cm, non nettoyé laissé tel que bonjour JL, je ne suis pas certains, mes les pieces me disent quelque choses, m'enfin. en tout cas vraiment génial tes photos... et au pire des cas, heureux de faire votre connaissance. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.