RB42 Posté(e) 16 mars 2008 Signaler Posté(e) 16 mars 2008 Salut à tous,je ne veux en aucun cas connaitre les coordonnées exactes de vos découvertes;mais vous serait il possible de poster les photos de vos minéraux découverts à Bauchaud.Je vais m'y rendre très prochainement et j'aimerais savoir quels sont les minéraux représentés là bas.Autre question les terrains de vos découvertes sont ils communaux ou appartiennent ils à des particuliers;je demande ça car je préfère y aller en toute quiétude,c'est à dire demander l'autorisation soit en Mairie,soit aux particuliers concernés.Je vous remercie par avance Raf Citer
Orlean Posté(e) 16 mars 2008 Signaler Posté(e) 16 mars 2008 il ya deja un sujet ouvert il me semble...enfin...sur les pegmatites en tout cas Citer
RB42 Posté(e) 17 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2008 OK.Merci,j'avais pas vu.A plus Citer
tbrunch Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 Salut, Après une petite recherche avec bauchaud comme mot clé, je n'ai eu que deux réponses (Les deux post initiés par RB42) et pas de traces du post sur les pegmatites. Donc soit je m'y suis pris comme un manche pour faire cette recherche, soit il n'y a pas de doublons avec le post proposé par RB42. Par contre, je n'ai pas d'infos sur bauchaud, désolé. Amicalement, Bruno Citer
Papyfred Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 Ce que tu cherches, se trouve là : Minéraux des pegmatites françaises, Faisons le point Citer
le sablais Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 Petit souci de lien papyfred ! Je compense : lien pegmatites le sablais :coucou!: Citer
Géologiste Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 Tes recherches n'ont rien données je pense car la localité exacte s'écrit "Beauchaud", s'il s'agit bien des pegmatites du puy de dôme ^^ A voir : Le Règne Minéral n°45, mais-juin 2002 : "La pegmatite de beauchaud" Citer
Papyfred Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 Merci Le Sablais ! tu vois, je suis toujours aussi nul !… Citer
Entre2Roches Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 Je confirme pour la provenance :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 Merci Le Sablais ! tu vois, je suis toujours aussi nul !… Solidarité mon cher !! :coucou!: le sablais Citer
RB42 Posté(e) 17 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2008 Salut merci pour le lien.Par contre pour prendre la défense de tout le monde;on trouve suivant les sites"Bauchaud"ou "Beauchaud"A plus Citer
tbrunch Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 Salut, Merci pour les infos En effet, il est bien question de Beauchaud sur la page 15 du post sur les pegmatites. Et je comprends pourquoi le recherche n'avait rien donné. Le pire, c'est que je me suis dit qu'il y avait peut-être une orthographe différente mais j'ai pas essayé. Dur dur, le lundi matin. :coucou!: Amicalement Bruno Citer
Géologiste Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 Pas facile en effet, vu que l'insee ne reconnait que l'orthographe Bauchaud, que l'on trouve dans les écrits de minéralo sous le nom de Beauchaud, et anciennement Biauchaud. C'est un peu comme les grenats de Calladroi, caladroi, calladroy, caladroy... dont j'ai fait l'expérience récemment :D Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.