Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis tout à fait novice en géologie et minéralogie...

Je me suis inscrit sur le site tout simplement pour tenter de déterminer ce qu'est la "pierre" que j'ai découverte car ce qui m'a étonné c'est que j'ai trouvé ce caillou en creusant une tranchée dans le sable des Landes. Il s'agit d'une pierre grisâtre à l'aspect "marbre" mais qui est comme enveloppée d'une gangue de roche brunâtre (plus blanche vers l'intérieur). Cela pourrait-il être un fossile d'oeuf ??? Toutes les parties de la pierre sont formidablement douces au toucher (pratiquement comme un savon de Marseille).

Je joints quelques photos et reste à votre disposition pour répondre à des interrogations qui vous mettraient sur la voie.

Merci

post-3519-1205659328_thumb.jpg

post-3519-1205659343_thumb.jpg

post-3519-1205659368_thumb.jpg

Posté(e)
Toutes les parties de la pierre sont formidablement douces au toucher (pratiquement comme un savon de Marseille)

:grand sourire: ça me fait penser à mon morceau de Talc, très doux lorsqu'on le passe sur le visage :coucou!: on s'imagine dans de la soie, de la ouate... Mmm!