ice tea Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 bonjour, ça vient de madagascar, la gangue c'est du quartz, les critaux sont allongés, rose à l'interieur et vert bronze autour, il y en a aussi des noirs. pouvez vous me dire ce que c'est merci d'avance ice tea Citer
Gurdil Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 Bonjour Je dirais: tourmaline elbaïte. D'autres avis viendront sans doute ! Citer
alchimiste Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 tourmaline "melon d'eau" je crois Citer
le sablais Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 Dommage que la photo soit prise soleil arrière ! (dépêches toi, y a du soleil en ce moment !) le sablais Citer
1frangin Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 tourmaline !!!! suis pas sur de moi pour la variete ............prefere fermé ma gu...le !!! Citer
Géologiste Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 Je dirai également tourmaline. Melon d'eau, sans se mouiller (c'est juste une histoire de couleur, rose intérieur et vert extérieur). Elbaïte... bien que fort probable, seule une analyse saurait le confirmer réellement. Alors je m'abstiendrai d'aller plus loin pour ma part. Citer
ice tea Posté(e) 15 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2008 je n'ai pas l'appareil photo sous la main mais c'est bien ça, le coeur du cristal est rose et le tour est vert foncé. ice tea Citer
Papyfred Posté(e) 16 mars 2008 Signaler Posté(e) 16 mars 2008 Est-il besoin de confirmer elbaïte ? je confirme ! (tard, mais j'arrive seulement…) Citer
miss-ysa Posté(e) 16 mars 2008 Signaler Posté(e) 16 mars 2008 Moi aussi je pensais à la Tourmaline... Je commence tout doucement à reconnaitre certain minéraux c'est chouette ! Citer
ice tea Posté(e) 17 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2008 bonjour, "tourmaline elbaïte" ok merci à tous icetea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.