ChercheCailloux Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Posté(e) 27 avril 2011 Stibine recto-verso Siang Xi / Dinwucity Chine Citer
pyro64 Posté(e) 29 avril 2011 Signaler Posté(e) 29 avril 2011 Salut à tous je profite de ce sujet pour poster une stibine dont j'ai oublié la provenance ( je pense à de la stibine roumaine mais je n'en suis pas sûr ). Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? La pièce en question : En vous remerciant d'avance pour vos réponses, Guillaume. Citer
elparigot Posté(e) 29 avril 2011 Signaler Posté(e) 29 avril 2011 ce n'est pas un faciès vu couramment. Cela ressemble plutôt à du roumain mais aucune certitude en ce qui me concerne. Citer
1frangin Posté(e) 29 avril 2011 Signaler Posté(e) 29 avril 2011 ne serait du cinabre que l'on aperçoit dans la matrice ?? cinabre + stibine ça ouvre une piste... Citer
pyro64 Posté(e) 29 avril 2011 Signaler Posté(e) 29 avril 2011 Merci pour vos réponses. Je ne suis pas sûr pour le cinabre car ça ressemble plus à des traces d'oxydes de fer ou je ne sais quoi mais tout est possible ! Je joins d'autres photos : Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 29 avril 2011 Signaler Posté(e) 29 avril 2011 Une autre pièce de stibine Italienne Sur celle-ci l'action de l'acide s'est arrêtée sur du quartz d'ou moindre inquiétude quand a retrouver les baguettes au fond du bac Il reste un peu de calcite (certain vu la rapidité d'attaque et l'effervescence )laquelle a un aspect un peu fondu et pour parer a la difficulté de manipulation, sans faire de casse, j'y ai greffé un support Pas évident a percer En fait sur un précédent message la présence de quartz sur ce gisement posait question Il y en a Citer
jcq Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Posté(e) 30 avril 2011 une stibine de chine 35 x 25 cm ramenée par mes soins il y a une dizaine d'années Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Roumanie, Cavnic Recto, verso 10X10 environ,j'ai bien plus important, mais .... en caisse Citer
scalpadusud Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Bonjour !! STIBINE JIU JIANG JIANGXI PROVINCE CHINE 15/12 CM Citer
elparigot Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Roumanie, Cavnic Recto, verso 10X10 environ,j'ai bien plus important, mais .... en caisse à voir la "patine" de tes supports, tu dois avoir des cailloux qui "crachent" de l'acide pas loin (marcassite en voie d'altération ?). tu devrais faire gaffe !! Citer
Jamy Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Ma petite contribution. ci dessous un lien vers un autre sujet traitant de la Stibine Mon lien @+ Jamy Citer
ice tea Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 bonsoir, une stibine d'Italie, mais je ne connais pas le site exacte: ice tea Citer
ice tea Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 et deux de Roumanie: bonne soirée ice tea Citer
IznogoudBis Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 Une petite Française d'avant la Dririsation du réseau... La Forge, Anzat le Luguet, largeur du spécimen 3cm. Bon WE Citer
titi250248 Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Posté(e) 9 mai 2011 PETITE CONTRIBUTION A CE POST STIBINE DE LA MINE DE PISCO PEROU 7,5cmx4cm Citer
iCy79 Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Posté(e) 9 mai 2011 Une petite Française d'avant la Dririsation du réseau... La Forge, Anzat le Luguet, largeur du spécimen 3cm. Bon WE magnifique Citer
trenen23 Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 Je ne vous le fait pas dire, que de bons souvenirs Serge Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 Comme je l'écrivai récemment le forum a l'intérêt pour d'attirer mon attention sur des cailloux 'oubliés' par manque d'intérêt de ma part Ce qui fait que j'ai oublié l'origine exacte de cette stibine ! Petite galerie à 50 mètres d'une petite route, il y a ppff + que ça Environs de Massiac je pense ? Citer
cantalou Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 Comme je l'écrivai récemment le forum a l'intérêt pour d'attirer mon attention sur des cailloux 'oubliés' par manque d'intérêt de ma part Ce qui fait que j'ai oublié l'origine exacte de cette stibine ! Petite galerie à 50 mètres d'une petite route, il y a ppff + que ça Environs de Massiac je pense ? Salut Caillouteux, quelle est ta gangue? Des mines sur Massiac, il y'en a pas mal, pour trouver la bonne, il faudrait que tu puisses nous faire part de plus amples souvenirs... Peut-etre le secteur de Brousse entre Massiac et Lubilhac? Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 Salut Caillouteux, quelle est ta gangue? Des mines sur Massiac, il y'en a pas mal, pour trouver la bonne, il faudrait que tu puisses nous faire part de plus amples souvenirs... Peut-etre le secteur de Brousse entre Massiac et Lubilhac? BEN il n'y a pas de gangue et ça fait près d'une trentaine d'années C'était un site paru dans M & F me semble t'il Citer
trenen23 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Que des bons souvenirs (qui quelques fois auraient pu mal se terminer) Serge Citer
TOPH 63 Posté(e) 27 août 2013 Signaler Posté(e) 27 août 2013 Stibine roumaine avec cristaux "plumeux" et baryte SMAM 2013 Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 28 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2013 tres jolie celle ci! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.