Halucigenia Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 Bonjour, Je dois réaliser un exposé de 45 min sur les ammonites déroulées pour notre réunion du club le 1 avril... Pour cela je suis à la recherche de doc très généraliste si quelqu'un à des trucs je suis preneur... Autre chose qui m'intéressent très fortement !!! c'est les diffèrentes hypothèses qui expliquerait le déroulement de ces spirales ? si quelqu'un aura cela en stock, je suis preneur !!! Vous remerciant par avance de votre aide ! Citer
berni Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 bonjour Je dispose de la doc suivante: Evolution du déroulement sur une population d'ammonites héteromorphes hauteriviennes Ropolo & Salomon 1992 - geologie metiterranéenne Tome XIX n°3 1992 super intérressant et exactement ce que tu cherches Citer
bogota Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 Ammonites du crétacé tome 2 de P Lebrun, un hors série d'un joli magazine des amoureux des fossiles, fera surement ton bonheur Citer
Halucigenia Posté(e) 15 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2008 Merci Pour ta doc Berni cela m'intéresse, si peux me l'envoyer par mail Pour le Hors série Minéraux et fossiles, je l'ai déjà... on part très vite dans le très spécifique... et en fait, les hypothèses du déroulement sont très subjectives, je trouve... Jp Biddle, je crois que tu parlais de "Hauteur de la colonne d'eau" mais j'aimerais que l'on m'explique plus clairement en quoi cela a pu influencer le déroulement de ces spirales... Merci de votre aide ! Citer
crioceras Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 Salut, j'ai un document PDF qui peut eventuellement t'interresser . Pourrais-tu m'envoyer ton adresse mail par MP Hubert Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.