Benou Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 Jadéite ? mais sa m'étonnerais... Cristobalite ? Citer
Benou Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 Bon j'essai encore trymidite et coésite :D bonne journée !! Citer
3frangin Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 bonjour à tous, moi je sait !!!! que me donnez vous en échange si je vous aide ??? à plus .............. Citer
1frangin Posté(e) 15 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2008 c'est rabaton qui est le plus pres avec son trou noir ........................!!!! bon c'est dans l'eclogite mais ça rien a y faire !!!!! gag !!! disons que la structure cristaline est modifiée du a un element present en grande quantité dans le mineral ....................... Citer
le sablais Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 bonjour à tous,moi je sait !!!! que me donnez vous en échange si je vous aide ??? à plus .............. Un peu de soleil, çà te va !! le sablais Citer
3frangin Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 pas besoin on en a déja plein !!! il fait toujours beau en Bretagne !!! propose autre chose et je verais !!! à plus ............ Citer
le sablais Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 Un peu de pluie !! Non, je connais déjà la réponse : pas besoin, on en a déjà plein !! le sablais Citer
orthopyrox Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 s'agit t- il d'un pyroxène ? ou pyroxènoïde ? Citer
1frangin Posté(e) 15 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2008 said : c'est un sorosilicate !!!! si si !!! (bon les autres ont le droit de lire aussi ........) Citer
orthopyrox Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 Merci , alors je me lance , hémimorphite ?? Bien amicalement Citer
le sablais Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 une épidote ! ou de l'allanite comme dit mickaël le sablais Citer
Benou Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 épidote sa peut être pas mal.... Lawsonite ? Citer
1frangin Posté(e) 15 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2008 bravo il y a un gagnant !!! Citer
1frangin Posté(e) 15 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2008 c'est mike!!!! c'était introuvable en fait !!!!! on a trouvé ça dans une carriere d'éclogite (st philbert de bouaine 85) allanite dans éclogite c'est dejas bizard .............mais elle n'a pas une allure d'allanite !!! en fait cette allanite est enrichie en thorium !!! tellement qu'on pourrait le recherché au compteur !!! et c'est cette radioactivité qui serait la raison de la structure amorphe de la bete !!! un peu comme pour le zircon (de je sais plus ou !!) et cela n'a pas été tres evident a identifier (par des pros !!) donc c'est une allanite au thorium !! (des échantillons ont ete donnés a la fac de nantes pour enervé les etudiants ) (sans indices ce jeu aurait duré des semaines .....) bon ben mike c'est a toi !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.