Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Du Toarcien inférieur au supérieur en passant par le moyen

Messages recommandés

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Je recherche un site web décrivant en photographie toute la faune du Toarcien inférieur,moyen et supérieur.

J'ai trouvé une espèce d'ammonite que je ne parviens pas à déterminer.

Bon,il est aussi probable que la couche ne soit pas du Toarcien mais du Bajocien.

Merci de votre aide. :grand sourire:

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Voici les photographies des bestioles.

Je crois avoir décelé trois espèces mais sans conviction. :super:

post-1579-1205589348_thumb.jpg

post-1579-1205589355_thumb.jpg

post-1579-1205589362_thumb.jpg

post-1579-1205589369_thumb.jpg

Invité redsun
Posté(e)

elles font entre 4 et 5cm de diamètres,nacrées et possèdent des picots sur la partie ventrale

merci de votre aide

Invité redsun
Posté(e)

hello steph,

Non ça vient du toarcien de Roanne.

Catacoceras,oki,je note.

Mais il y en à au moins deux qui sont différentes non ?

Posté(e)
Catacoceras (catacoeloceras)je pense, du toarcien donc... cela ne viendrait pas de Saône et Loire par hasard ?

:grand sourire:

ca ressemble assez a cela, pourrait etre également un mucrodactylites, apres il faut prendre en compte les horizons, quoiqu'il en soit ce sont des dactylioceratidaé.

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Merci Bdc mais j'ai déjà un compte là bas le problème,c'est que je ne peux plus y accéder.

J'ai perdu le mot de passe et mon pseudo.

Dans le genre pas doué,..... :siffler:

:siffler:

Posté(e)
hello,

Merci Bdc mais j'ai déjà un compte là bas le problème,c'est que je ne peux plus y accéder.

J'ai perdu le mot de passe et mon pseudo.

Dans le genre pas doué,..... :siffler:

:siffler:

salut

ton pseudo est redsun69, si tu le désire 'jenvois un message au webmaster, afin qu'il te remémore ton mot de passe ?

Posté(e)
hello,

J'ai pas reçu le message de l'administrateur. :sourire:

Comment je fais ?

le message est pourtant partie, admin absent?

essaye avec ton pseudo , avec un peu de chance tu a peut etre mémoriser ton mot de passe .

• 3 years later...
  • 3 mois après...
Posté(e)

Un gars de la pacoule m'a demandé d'identifier des rognons ferrugineux... ben l'un d'entre eux est "identifiable" (comme étant un morceau d'ammonite pyrytisée/limonitisée) grace aux traces de lignes de suture... Section quasi cylindrique.

post-3743-0-14283800-1321047342_thumb.jp

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...