Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Les comètes sont des agrégats de glace et de poussière, elles se situent dans le froid galactique, au delà de la planète naine Pluton (à + de 6 000 Millions de km du soleil). La comète de Halley par exemple, située dans le nuage d'Oort, repasse tout les 76 ans dans nôtre voute celeste. Ces objets cosmique sont en orbite autour du soleil. Il arrive qu'elles soient déviées par un autre corps et se rapprochent du soleil, la température augmentant, celles ci fondent donnant naissance à de longue queues ( c'est les étoiles filantes ! ).

Ces comètes seraient des vestiges de la nébuleuse protosolaire de Laplace (ou nuage ptoplanétaire) à l'origine de nôtre système solaire...Seulement les théories évoluent...ce ne pas des astres primitif d'après la revue "Sciences et Avenir" de mars 2008.

En effet une équipe de scientifique ont analysé la comète Wild2 (récupérée lors de la mission Stardust) [oui oui sa fait très Guerre des étoiles !! ] et les échantillons semblent indiquer tout le contraire : la répartition des grains contenant He et Ne indiqueraient que les comètes se seraient formées non loin du soleil ! "De quoi revenir au scénario de la formation du cortège planétaire" Tu m'étonnes...

Vive la sciences et le progrès, nous ne cessons de remettre en cause les théories préétablies avec du conditionnel ^^ que croire !? Aïe Aïe Aïe !!

J'attends vos réactions de forumers aguerris !!

Ben

Posté(e)

" Vive la sciences et le progrès, nous ne cessons de remettre en cause les théories préétablies avec du conditionnel ^^ que croire !? Aïe Aïe Aïe !! "" "" Seulement les théories évoluent "

Que croire , eh bien justement : rien ! Ne pas croire ! OBSERVER ! discuter, remettre en question ! évoluer ! etc. rien de figé dans les sciences ! comme tu le dis : Vive la sciences et le progrès, les théories évoluent (et c'est tant mieux !).

Aïe Aïe Aïe !! Alors là, tout à la fois, je te félicite et je te réprimande (c'est davantage un conseil) !

Je te félicite car, sans peut-être le savoir, tu t'exprimes dans une des 2 langues qui sont la base de notre civilisation ; lorsque tu dis Aïe Aïe Aïe !! tu exprimes un sentiment exactement de la même façon que le faisaient déjà les grecs de l'antiquité ; bravo ! Ce qui me chagrine, c'est l'emploi fautif et abusif (mais tu n'es pas un cas d'espèce, hélas) de ce tréma, dont nos contemporains usent sans en connaître le mode d'emploi. Quel est-il ? le tréma mis sur une voyelle sert à indiquer que la voyelle qui précède doit être prononcée séparément ! Un exemple, puisque tu nous parles ici de comètes : astéroïde. Si tu écris aïe, tu dois prononcer a-i-e, alors que la pronciation devrait être la même que pour ail (singulier de aulx). Donc : aie, aie, aie ! sans tréma et en toute amitié. À+

Posté(e)

Okey c'est enregistré grand'pa :grand sourire:

En verité c'étais plus un sentiment de culpabilité. C'est vrai les sciences doivent évoluer, nous devons porter notre jugement sur le simple fait d'observation, un fait empirique autrement dit...

De culbabilité face à quoi ? l'incompréhension du monde qui nous entoure ? Plus on avance dans le monde impitoyable des sciences, plus l'impression d'être ignare est grande...Paradoxe ? je ne crois pas, c'est qu'il existe des phénomènes qui ne s'expliquent pas par la science simplement...La prise de conscience de ces phénomènes nous plonge dans de profonde méditations méthaphysiques...tel Descartes et le "cogito ergo sum" je pense donc je suis...et c'est déjà bien !

Jusqu'où le progrès nous menera ? n'est ce pas une abstraction, une illusion, un spectre métaphysique manipulateur de la pensée humaine ?...questions qui restent en suspend...

Amicalement bien sûr.

Posté(e)
Le tréma mis sur une voyelle sert à indiquer que la voyelle qui précède doit être prononcée séparément !

Salut Papyfred! :clin-oeil:

Et hétérogénéité alors? pas de tréma... :sourire: pourtant c'est bien prononcé séparément... :suer:

(A cause de l'accent peut être? [...] du Sud évidemment)

Posté(e)
la répartition des grains contenant He et Ne indiqueraient que les comètes se seraient formées non loin du soleil !

Salut ,

Je comprend pas la relation qui existe entre la répartition de ces grains avec la formation près ou loin du soleil , si tu pourrais mieux expliquer,ça serait sympa , merci d'avance...

Bien amicalement

Posté(e)
Salut ,

Je comprend pas la relation qui existe entre la répartition de ces grains avec la formation près ou loin du soleil , si tu pourrais mieux expliquer,ça serait sympa , merci d'avance...

Bien amicalement

Oui moi non plus, mais c'est pas expliqué...cela dit il y a un apparent rapport...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...