me262 Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 Un autre sujet qui vient du rivet 81 . C'est dans une géode de quartz , uniquement sur les cristaux de sidérite . C'est jaune , trés petit et ça fait vaguement penser à un poireau pour la forme . Si cela inspire quelqu'un , je suis preneur . me262 Citer
1frangin Posté(e) 11 mars 2008 Signaler Posté(e) 11 mars 2008 oui maispourquoi uniquement sur siderite ?? et pyro siderite je suis pas sur que c'est compatible comme paragenese .................... je voyait (tres peu sur !!) plutot du genre cacoxenite ...................ou dans ce gout la ............. Citer
me262 Posté(e) 11 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2008 La cacoxenite est rouge pour un faciès en boule et sa présence est inconnue au rivet et pour cause , elle ne se rencontre pas dans ce type de paragénèse . me262 Citer
Papyfred Posté(e) 11 mars 2008 Signaler Posté(e) 11 mars 2008 Que dis-tu de mimétite ? (le Rivet, je ne connais pas trop…) il reste que, depuis hier, je me pose la même question que 1Frangin : " pourquoi uniquement sur siderite ? "… Citer
me262 Posté(e) 11 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2008 Bonjour Papyfred , Mimétite ? Oui , pourquoi pas . J'ai déja vu ce type de minéralisation en boite chez un micromonteur (Guy ou Jean Marie) pour le rivet . J'ai mémorisé la forme et la couleur mais le nom m'échappe . Pourquoi que sur sidérite ? C'est ce que je constate sur mon échantillon . Oui , je me suis posé la question et je n'ai pas la réponse . me262 Citer
ice tea Posté(e) 11 mars 2008 Signaler Posté(e) 11 mars 2008 bonjour, as tu déterminé les petits cristaux blancs au dessus et en dessous des cristaux jaunes que comme papyfred je soupçonne d'être de la mimétite? à + ice tea Citer
me262 Posté(e) 11 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2008 Oui , Ice Tea , c'est du quartz . Je viens de recevoir la réponse en MP . Il n'y a pas de mimétite au rivet et la minéralisation présentée est de la pyromorphite . Merci à Zunyite pour son aimable réponse et pour les précisions qu'il a apporté . me262 Citer
Papyfred Posté(e) 11 mars 2008 Signaler Posté(e) 11 mars 2008 C'est serait sympa, enfin si tu n'y vois pas d'inconvénient, de nous faire partager (et profiter !) des précisions apportées par Zunyite… Citer
1frangin Posté(e) 11 mars 2008 Signaler Posté(e) 11 mars 2008 "" Merci à Zunyite pour son aimable réponse et pour les précisions qu'il a apporté ."" c'est a Zunyite quil faut poser la question !!!! a moins qu'il ne veux pas partager !!!! Citer
miss-ysa Posté(e) 16 mars 2008 Signaler Posté(e) 16 mars 2008 C'est petits cristaux jaune me fait penser à de la Rutile Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.