Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut :sourire:

Voila ce que je te propose, la calcite meusienne n'est pas dans le lot, je vais essayer de la retrouver pour te la poster plus tard. Toute ces pieces viennent du Haut-Rhin.

-1- Galène de Steinbach

post-1684-1205177788_thumb.jpg

-2- Pyro de Steinbach, c'est une grosse piece avec d'un coté un tapis de micro cristaux en aiguille et de l'autre des cristaux plus gros

vue d'ensemble

post-1684-1205178044_thumb.jpg

detail des micro cristaux

post-1684-1205178102_thumb.jpg

Détail de l'autre face

post-1684-1205178190_thumb.jpg

Posté(e)

sewen ....ya pas des fluos de par la ?? il me semble avoir vu ça quelque part !!! (pô chez nous toujours .....)

la 24 aussi !!

va falloir que je te proposes d'autres choses !!! a moins que tu trouves ton bonheur dans les calcites ?? sinon tu cherches quoi plutot ??

le hic c'est qu'on a une 50 ene de cartons pres a partir en échange avec de tout dedans !!! demandes on verra ce qu'on peut te proposer ....

Posté(e)
sewen ....ya pas des fluos de par la ?? il me semble avoir vu ça quelque part !!! (pô chez nous toujours .....)

Oui il a eu de trés jolies fluos (bleu) qui ont été trouvées. Mais pour ma part celle que j'ai trouvé sont assez médiocre, petites, incolore à jaune....Mais je ne desespere pas......avec un peu de chance...qui sait !!!!

Posté(e)

bonjour Samael,

pour la cacoxénite on en a de Plumelin 56 c'est du micro mais les plages de petites sphères sont visible et rouge 1frangin à dut poster des photos sur un post (lequel ???) . La 7 me plait bien faut voir .

à plus .............

Posté(e)

Salut

J'ai enfin retrouvé cette calcite meusienne, et c'est vrai que comme je te le disais dans un message précédent. C'est pas du Top...Loin de là.Il y a de nombreux chocs

J'ai d'ailleurs un peu honte de te la présenter....Mais bon de cette provenance je ne pense pas que tu en verras beaucoup....

Sur la photo on ne distingue pas trop la forme des cristaux, mais c'est des empilement de cristaux en Tête de clou.

Calcite de La mine de Fer de Bouligny Meuse (55)

post-1684-1205502029_thumb.jpg

Détail des cristaux

post-1684-1205502044_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...