ice tea Posté(e) 11 mars 2008 Signaler Posté(e) 11 mars 2008 bonjour, si tous les lieux des trouvailles que ton père à fait sont décris de cette manière, alors la chapeau, papyfred à raison tu detiens une mine de renseignements que beaucoup de collectionneurs et caillouteux voudraient posséder. garde cela bien précieusement, tu vas en avoir besoin bientôt. à + ice tea Citer
trenen23 Posté(e) 11 mars 2008 Signaler Posté(e) 11 mars 2008 Wouahhhh, surtout ne laisses pas perdre ces notes (ça je n'ai pas besoin de préciser, j'ai compris), c'est de la description haut de gamme. Je connais peu d'amateurs aussi précis dans leurs notes (pas moi en tout cas). C'est utilisable et précieux pour les connaissances sur les sites. Bonne chance, Serge Citer
Orlean Posté(e) 11 mars 2008 Signaler Posté(e) 11 mars 2008 je pense que ton père a écrit tout cela pour que ses connaissances ne soient pas perdues, passion de minéralogiste descriptif qui se partage à un moment donné Citer
patricia42 Posté(e) 12 mars 2008 Signaler Posté(e) 12 mars 2008 encore Bournac Un grand merci à tous pour votre enthousiasme et vos encouragements. Je n'ai pas oublié la proposition de MaDi et je reste à disposition. En parcourant le site j'ai vu qu'effectivement les détenteurs d'infos sur certains gîtes préfèrent en transmettre les détails en privé. Je ne veux pas commettre d'impair ni bousculer des règles de fonctionnement mais je maintiens ce que j'ai proposé pour le fond, pour la forme je compte sur les initiés A bientôt Patricia Citer
TOM Posté(e) 12 mars 2008 Signaler Posté(e) 12 mars 2008 Bonjour, Décidément, inscrit depuis un jour, mais je n'en reviens pas de ce que vos discussions m'inspirent! Petit témoignage : j'ai hérité de beaucoup de pièces que ma mère s'est vue offertes par un géologue habitant le Puy de Dôme dans les années 60 à 80. Ce monsieur parcourait la terre entière et je crois qu'il s'entendait bien avec ma mère... Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas comme toi les écrits sur les prospections, mais simplement les variétés et les lieux écrits sur des petits papiers. En partant de la baryte auvergnate jusqu'à l'apatite de madagascar, c'est quand même bien. Donc, comme tout le monde le dit, continue !!! Bonne journée. Citer
1frangin Posté(e) 12 mars 2008 Signaler Posté(e) 12 mars 2008 tom si tu as dejas nom et provenance ..............c'est tres bien !! conserves precieusement les étiquettes ..... et a l'occasion post quelques photos !!! Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2008 Apres un peu d'absence , je m'apercois que ma question sur la pouzzolane succite l'interet général,bon d'accord surtout grace a Patricia,décidement la gente féminine est a l'honneur sur ce forum.Moi qui croyait ne rien trouver dans ce minéral ,vous m'encouragez a poursuivre mes recherches.encore une fois , merci a vous tous. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.