nicocook18 Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le fofo, alors j'inaugure avec un petit fossile de chez moi, rien de bien extraordinaire une amaltheus, mais je l'aime bien :coucou!: Citer
Paleoman Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 Pas extraordinaire, pas extraordinaire... Elles sont parmi mes préférées, les amalthées ! Joli tout plein quand c'est pyritisé, en plus. Amitiés. Phil "Fossil" Citer
elasmo Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 Bienvenu sur le forum. J'ai déjà vu ce type de fossile, provenant d'un gisement du Cher, ou de la Nièvre. Citer
nicocook18 Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2008 gisement du cher oui c'est sur que lorsque que l'on goute à la pyrite, le calcaire semble bien morne.... même site mais je penche plus pour du toarcien : Citer
Lapin18 Posté(e) 11 mars 2008 Signaler Posté(e) 11 mars 2008 Bonjour, Très jolie ammonite... Vient-elle des environs de Bourges???Moi qui me plaignait dans un post précedent de ne pas en trouver. En regardant ta localisation, j'ai constaté que tu n'habitais qu'à quelques kilomètres de chez moi....Je serais ravis, si tu es d'accord, de partager quelques visites sur le terrains. Salutations. Lapin18 Citer
nicocook18 Posté(e) 11 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2008 en écoutes si l'on peut faire des sorties ensemble i ly a aucuns soucis, tu es d'ou?? les amaltheus viennent du sud du département, mais il faut vraiment connaitre le coin Citer
Lapin18 Posté(e) 11 mars 2008 Signaler Posté(e) 11 mars 2008 Je disais quelques kilomètres: j'habite à Bourges même... et je ramasse ce que je trouve dans ce coin là...équipé d'un véhicule à 4 roues je suis néanmoins plutôt mobile. Citer
nicocook18 Posté(e) 11 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2008 j'ai de la chance j'ai trouvé de l'oxfordien dans mon jardin il faudra que l'on se rencontre un de ces 4 Citer
Lapin18 Posté(e) 12 mars 2008 Signaler Posté(e) 12 mars 2008 Quand tu voudras.... et que le temps sera un petit peu plus ensolleillé Sinon de l'oxfordien, si tu es intéressé par réccupérer quelques spécimens, j'aurais certainement des choses à l'échange ou à donner (compte tenu du piètre état des fossiles ramassés). Mes zones de collectes sont presque toute située dans de l'oxfordien. Salutations. Lapin18 Citer
nicocook18 Posté(e) 13 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2008 coucou l'ami j'ai pas de réponse de ta part.... par MSN peut être??? Citer
hildo Posté(e) 13 mars 2008 Signaler Posté(e) 13 mars 2008 Belle qualité cet Amaltheus ! Effectivement il faut bien connaître les coins dans le Sud du Cher, j'ai prospecté deux fois là bas... bredouille... Sympa aussi la crino. J'ai trouvé des calices de ce type dans le Toarcien du Poitou, certains m'ont dit que ce n'était pas de la crino, ce que je vois semble confirmer mon hypothèse. Citer
nicocook18 Posté(e) 13 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2008 des amaltheus j'en ai 2 qui sont aussi grosses et aussi belles, sinon c'est le résultat de 5 à 10 ans de recherche, j'en ai bien d'autres mais de ce calibre c'est assez rare aprés la chambre d'habitation est déformée... si tu connais pas quelqu'un pour y aller tu trouveras pas c'est vraiment trés ciblé comme endroit. les crino viennent du même coin, j'en ai trouver environ 5 ou 6 du même état, j'ai vraiment pas à me plaindre. sinon je suis sur pour crino j'ai fait identifier, mais pas de maniére exacte Citer
nicocook18 Posté(e) 13 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2008 un autre spécimen d'amaltheus plus grosse mais la pyrite est de moins bonne qualité... sinon plus rare une pseudogrammoceras même site site même étage mais la seule en 10 ans pour finr deux autres crinoides, j'en cherche pendant des années et le tout trouver en moins d'un mois, le hasard est farceur des fois Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.