Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Très jolie ammonite...

Vient-elle des environs de Bourges???Moi qui me plaignait dans un post précedent de ne pas en trouver.

En regardant ta localisation, j'ai constaté que tu n'habitais qu'à quelques kilomètres de chez moi....Je serais ravis, si tu es d'accord, de partager quelques visites sur le terrains.

Salutations.

Lapin18

Posté(e)

Quand tu voudras.... et que le temps sera un petit peu plus ensolleillé :bienvenueforum:

Sinon de l'oxfordien, si tu es intéressé par réccupérer quelques spécimens, j'aurais certainement des choses à l'échange ou à donner (compte tenu du piètre état des fossiles ramassés). Mes zones de collectes sont presque toute située dans de l'oxfordien.

Salutations.

Lapin18

Posté(e)

Belle qualité cet Amaltheus !

Effectivement il faut bien connaître les coins dans le Sud du Cher, j'ai prospecté deux fois là bas... bredouille...

Sympa aussi la crino. J'ai trouvé des calices de ce type dans le Toarcien du Poitou, certains m'ont dit que ce n'était pas de la crino, ce que je vois semble confirmer mon hypothèse.

Posté(e)

des amaltheus j'en ai 2 qui sont aussi grosses et aussi belles, sinon c'est le résultat de 5 à 10 ans de recherche, j'en ai bien d'autres mais de ce calibre c'est assez rare aprés la chambre d'habitation est déformée...

si tu connais pas quelqu'un pour y aller tu trouveras pas c'est vraiment trés ciblé comme endroit.

les crino viennent du même coin, j'en ai trouver environ 5 ou 6 du même état, j'ai vraiment pas à me plaindre.

sinon je suis sur pour crino j'ai fait identifier, mais pas de maniére exacte

Posté(e)

un autre spécimen d'amaltheus plus grosse mais la pyrite est de moins bonne qualité...

amal2yl6.jpg

sinon plus rare une pseudogrammoceras même site site même étage mais la seule en 10 ans

p1010676un9.jpg

pour finr deux autres crinoides, j'en cherche pendant des années et le tout trouver en moins d'un mois, le hasard est farceur des fois

crino2tm2.jpg

crino1um7.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...