Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

elle vien d une grotte situe dans le lot

merci pur l info je tenvoi dautre phto plus net par la suite tant de les fere me je conne pas grand chose dans ce domaine des mineraux

Posté(e)

Re,

Elle a déjà une valeur sentimentale je suppose comme il s'agit d'un cadeau d'un ami! il a déjà été faire de la spéléo à l'étranger, ton ami??

Parce que ca vient pas trop du Lot... sinon envois moi la localisation du site comme souba seb l'a dit :marteau:

A+

GG

Posté(e)

:marteau: Salut!

comme les autres avis, okénite de l'inde. Et tu vois, géologiquement parlant, il est totalement impossible de trouver cette matrice, du basalte ( la gangue sous les cristaux ) dans une grotte du Lot. Cet échantillon a sans doute été acheté dans la boutique de souvenirs à Padirac, ou à Rocamadour dans une boutique uniquement de commerce de minéraux et de bimbloterie.

Voilà,

bye!

Posté(e)

C'est amusant : je ne serais pas venu voir là ! je n'y viens que très rarement (pardon Théo) Et, là, ça y est, je ne fais que passer ! mon sac est bouclé ! je part illico dans le Lot ! à la recherche de cette grotte qui aboutit (directement ?) dans les carrières des basaltes de Poona - Mumbay, Maharistra !

Frangin, si je reviens par le même chemin, considèreras-tu ce matos comme français ? ou étranger ? :marteau: M'enfin ! puisqu'on te dit que l'entrée de la grotte est située dans le Lot ! Comment-ça ? quoi ? que je me trompe de rubrique ? que c'est dans " Et, …" que je devrais aller poster ça ? Bon, ça va, j'ai compris ! de toute façon 1Frangin la laisse toujours entre-ouverte ! à ciao………………………………………………………………

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...