Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Météorite ?


Invité florence

Messages recommandés

Invité florence

j'ai trouvé cet objet dans mon jardin il ya quelque jours. poids : 630 g, sous la croute noire on aperçoit de la roche très dure, grise, avec plein de petits cratères.

9a ne fond pas près d'une source de chaleur,

Vous avez pet-être une idée....

MERCI :sourire:

post-3472-1205086153_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florence

Merci pour vos réponses.

Ce qui nous paraît étrange c que ça n'est pas aimanté, ça paraître être un matériau supportant une croute de fusion.

Test avec l'aimant: aucune réaction

test avec la boussole : positif

et c'est vraiment de la roche sous la croute....

ça ne fond pas sous un chalumeau

FLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'homme n'est pas une bactérie! A la différence descelles ci elles étaient déjà là il y a 4 milliards d'années, bien avant notre apparition, et elles seront encore là bien après notre disparition qui géologiquement parlant est pour "demain" Non vrtaiment cette comparaison n'a pas lieu d'être car elle sousentendrait me semble -t-il que l'homme serait une mauvaise chose pour la Terre et la vie ? Il est là au même titre que tous les animaux. Même s'il intervient de façon stupide parfois ses actions ne compte que pour peu de choses par exemple au sujet du réchauffement climatique où d'autres facteurs bien plus indépendants et non contrôlables jouent un rôle fondamental. Les "broutilles" dues aux bêtises humaines ne sont rien face aux éruptions solaires et on peut s'attendre d'ailleurs à ce sujet à de belles perturbations en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'homme détruit malheureusement son millieu (la terre), sans même s'en rendre compte, dommage car la nature est magnifique; tout comme les virus détruisent les corps dans lequels ils se multiplient si rien n'est fait. voilà ce que je pense. et quand j'entends dire les minéralogiste pille la terre celà me révolte, les prospecteur, il y'en a eu de tous temps ce n'est pas celà qu'il faut blamer mais les grands industriels. nous ne faisons que de la sauvegarde.

voilà le fond de ma phrase andre. bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, Florence, comme les autres, je ne pense pas à une météorite. Le test de la boussolle ne suffit pas pour certifier l'origine météoritique.

Pour ton propos, Mineralpassion : ""l'homme détruit malheureusement son millieu (la terre), sans même s'en rendre compte""

Je m'inscris en faux. Nous avons tous les intruments pour prouver que l'influence sur le milieu de l'humain est catastrophique. Il se voile les yeux, c'est la différence. Je suis l'actualité minière et heureusement certains humains osent dire non aux industriels miniers... mais jusqu'à quand quand on voit les enjeux financiers dans des pays ou des parties de pays pauvres... exemple : le Chili où un projet minier pour 450 t d'or et 2500 d'argent pour faire sauter 3 glaciers... la compagnie a reculée mais a arrosé largement élus et industriels... pactole de 10 milliards de $ de bénéfices, ça donne des idées... non ?

On fait les vertueux chez nous et on laisse des compagnies minières les mains libres ailleurs... Alors non, je ne suis pas d'accord, l'humain sait mais refuse de faire face à ses responsabilités, maintenant... pensant que demain il sera encore temps.

Je m'excuse pour cette dérive du sujet initial... mais en effet, les minéralos sont vraiment sympas, ils gratouillent et ne font de mal à personne...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Désolé, Florence, comme les autres, je ne pense pas à une météorite. Le test de la boussolle ne suffit pas pour certifier l'origine météoritique.

Pour ton propos, Mineralpassion : ""l'homme détruit malheureusement son millieu (la terre), sans même s'en rendre compte""

Je m'inscris en faux. Nous avons tous les intruments pour prouver que l'influence sur le milieu de l'humain est catastrophique. Il se voile les yeux, c'est la différence. Je suis l'actualité minière et heureusement certains humains osent dire non aux industriels miniers... mais jusqu'à quand quand on voit les enjeux financiers dans des pays ou des parties de pays pauvres... exemple : le Chili où un projet minier pour 450 t d'or et 2500 d'argent pour faire sauter 3 glaciers... la compagnie a reculée mais a arrosé largement élus et industriels... pactole de 10 milliards de $ de bénéfices, ça donne des idées... non ?

On fait les vertueux chez nous et on laisse des compagnies minières les mains libres ailleurs... Alors non, je ne suis pas d'accord, l'humain sait mais refuse de faire face à ses responsabilités, maintenant... pensant que demain il sera encore temps.

Je m'excuse pour cette dérive du sujet initial... mais en effet, les minéralos sont vraiment sympas, ils gratouillent et ne font de mal à personne...

Eric

salut eric, ben en général les minéralos sont sympas, loool mais ma signature veut juste dire ce que tu décris, on ne pense pas aux lendemain, de grosses huiles s'emparrent de tout détruisent tout pour quelques malheureux milliards, notre travail, préserver les joyaux de la nature des broyeurs.

les générations futures ont le droit de connaitre de savoir. :bienvenueforum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est une disgression par rapport au sujet, il est important de mettre les pendules à l'heure en cette veille de changement d'horaire.

Tu vois bien car tu le dis toi-même, la prospection-collection sauve les minéraux et les fossiles, lesquels, sans les hommes seraient voués à une deuxième mort par la faute de l'érosion naturelle, n'est-ce pas , d'où les hommes ne sont pas si mauvais que cela, cqfd.

Maintenant un virus est un être aux limites du vivant, et nous sommes de bons vivants, bien vivants donc rien à voir avec ces parasites pirates qui ne peuvent se multiplier qu'en parasitant et détournant le fonctionnement d'une cellule. Et c'est en ce sens que je fais un distingo colossal entre eux et nous et que je pense que ta façon de voir est très abusive, voire fausse. Surtout mettre tous les hommes dans le même sac alors là! Non !

Les hommes savent parfaitement ce qu'ils font, leur problème est que leur égoisme et leur cupidité font que certains s'en foutent royalement. Le meilleur exemple est ce défaut de chemisage du forage en Indonésie qui s'est traduit par une éruption colossale de boues nauséabondes noyantles villages alentours. On sait qui est responsable de cela parfaitement (j'ai eu qqs confidences d'un volcanologue qui est allé sur place et qui parle indonésien) Mais les "pourris friqués" qui tirent les marrons du feu, sont étroitement liés au pouvoir en place. Ils ne sont ni ne seront inquiétés et ne paieront rien. Voilà une réalité concrète montrant ce que sont certains hommes.

Il y a un excellent article là dessus dans la revue Eruptions.

Maintenant, à propos de la nature, elle n'est pas si bonne que cela puisque c'est elle le principal destructeur de fossiles et de minéraux via l'érosion (déclaration reprise dans la bouche du grand paléontologue Bob Bakker). Il y a ici une profonde inspiration rousseauiste, mais il existe des coins pas sympatiques du tout dans la nature où l'homme n'est pas le bien venu: déserts froids au chauds, l'océan (2/3 de la planète), hautes montagnes etc ... il ne reste plus grand chose d'habitable pour les pauvres homo sapiens sapiens. Heureusement qu'on ne vit plus comme jadis , nous serions très vite exterminés, naturellement.

Il ne faut pas oublier ces "petits détails" qui sont pourtant une réalité de terrain.

A la différence des animaux, l'homme sait et il est responsable. Fumer tue, c'est même écrit sur les paquets, alors comment se fait -il qu'il y ait tant de fumeurs qui s'autocondamnent à une mort plus précauce? Connerie? ou refus de responsabilisation, ou les deux ?

Quand au sujet principal : ce n'est pas une météorite mais une roche fondue dans un haut fourneau, un classique parmi les pseudo-météorites (bulles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...