olaunay Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 Bonjour, Voici un premier fossile (ou fragment de fossiles) sur lequel je n'ai aucune idée. Je l'ai trouvé à Luc-sur-mer. Et un deuxième qui me fait penser à Lopha costata mais pour lequel j'aimerai une confirmation (trouvé au même endroit que le 1er fossile). Citer
oursin belge Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 Pour le premier, à première vue je dirai un bivalve style spondyle. Pour le deuxième je dirai aussi Lopha, mais laquelle ? Il y en a tellement ... Citer
olaunay Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2008 Pour spondylus j'ai un doute car je ne savais pas qu'il y en avait dans le bathonien d'une part, et d'autre part il est très petit : la feuille sur laquelle j'ai posé le fossile montre l'échelle et il fait 1,4 cm de long. Mais il existe peut-être de petits spondyles du bathonien ? Citer
oursin belge Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 J'ai pas dis que c'étais un Spondylus, j'ai dit "style spondyle" ... Mais voilà, c'est l'étage dans lequel le fossile a été trouvé qui me pose un gros doute ... Pour la taille, j'ai un petit spondyle (2valves en connexion) qui fait +/- 2cm ... Mais pas du tout la même époque ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.