Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous, je pars en déplacement dans la creuse pour 15 jours du coté de gueret (la chapelle .....)pour ne pas mourir d'ennui après le boulot, j'irais bien gratter en soirée..... si des gens on des infos a me refiler sur le post ou en mp ca serais super (carrières, mines, affleurement)... si les creusois du forum sont près de gueret, une rencontre serais sympas aussi....

Posté(e)

Matatéo, pour le Chatelet, je te déconseille, il n'y a que des déchets toxiques, sinon tu peux voir le site. Il parait qu'il y a des boules vertes (listvaenites) sur les déblais de la Montenelle, mais c'est pas spectaculaire.

Le mieux pour toi c'est de faire un tour sur les déblais de Montebras, tu devrais trouver quelques petits bouts de turquoise sans trop de problème. Je te met le trajet en mp. Par contre, je suis overbooké grave comme on dit pour la semaine, c'est dommage j'y aurais bien fait un saut avec toi.

Tu peux aussi essayer la carrière d'Ebly près du Moutiers d'Ahun pour les analcimes, n'oublies pas de demander l'autorisation, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.

Et à part ça, c'est tout. D'accord je garde lâchement la carrière à mx d'argent, mais honnêtement, j'ai vraiment fait le tour hier.

J'oubliais tu peux essayer les travaux de rectification des virages de Montboucher près de Bourganeuf, mais si tu trouve quelque chose c'est petit.

Bonne chance, Serge

• 2 years later...
Posté(e)

Bonsoir,

En feuilletant la revue l'usine nouvelle au taf aujourd'hui, je suis tombé sur un article parlant de l'achèvement de la dépollution du site des mines d'or du Châtelet (Creuse). Du coup je viens de flâner un peu sur la toile pour en savoir un peu plus et je suis tombé sur un site qui retrace l'historique des mines.

mines d'or du Châtelet

Amicalement,

Bruno

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...