matateo63 Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 salut a tous, je pars en déplacement dans la creuse pour 15 jours du coté de gueret (la chapelle .....)pour ne pas mourir d'ennui après le boulot, j'irais bien gratter en soirée..... si des gens on des infos a me refiler sur le post ou en mp ca serais super (carrières, mines, affleurement)... si les creusois du forum sont près de gueret, une rencontre serais sympas aussi.... Citer
1frangin Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 ya serge en creuse !!!! et d'apres son dernier post les caillous lui manquent un peu !!! trois mois sans sortie ............mais un belle decouverte au bout !!!! Citer
Papyfred Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 Matateo veut creuser en Creuse ! Et pourquoi pas, creuser avec des Creusois (même d'adoption !)… E viva el Matateo ! ! ! Et, creuser, ça creuse… je cours au pain… faim ! manger ! Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 Salut essai,la Mine d'Or du Chatelet Citer
trenen23 Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 Matatéo, pour le Chatelet, je te déconseille, il n'y a que des déchets toxiques, sinon tu peux voir le site. Il parait qu'il y a des boules vertes (listvaenites) sur les déblais de la Montenelle, mais c'est pas spectaculaire. Le mieux pour toi c'est de faire un tour sur les déblais de Montebras, tu devrais trouver quelques petits bouts de turquoise sans trop de problème. Je te met le trajet en mp. Par contre, je suis overbooké grave comme on dit pour la semaine, c'est dommage j'y aurais bien fait un saut avec toi. Tu peux aussi essayer la carrière d'Ebly près du Moutiers d'Ahun pour les analcimes, n'oublies pas de demander l'autorisation, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Et à part ça, c'est tout. D'accord je garde lâchement la carrière à mx d'argent, mais honnêtement, j'ai vraiment fait le tour hier. J'oubliais tu peux essayer les travaux de rectification des virages de Montboucher près de Bourganeuf, mais si tu trouve quelque chose c'est petit. Bonne chance, Serge Citer
matateo63 Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2008 merci pour toutes ces infos, je vais noter tout ca Citer
tbrunch Posté(e) 9 avril 2010 Signaler Posté(e) 9 avril 2010 Bonsoir, En feuilletant la revue l'usine nouvelle au taf aujourd'hui, je suis tombé sur un article parlant de l'achèvement de la dépollution du site des mines d'or du Châtelet (Creuse). Du coup je viens de flâner un peu sur la toile pour en savoir un peu plus et je suis tombé sur un site qui retrace l'historique des mines. mines d'or du Châtelet Amicalement, Bruno Citer
trenen23 Posté(e) 9 avril 2010 Signaler Posté(e) 9 avril 2010 Sympa, beau travail. Ne pas oublier le livre de P.C. Guiollard, que je trouve remarquable. Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.