matdu14 Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 Aujourd'hui j'ai visiter le "musée" de paléontologie à Villers sur mer vu que j'habite à 15min. J'ai prit des photos pour ceux qui n'ont jamais eu la chance de le visiter. laisser vos impressions;) Bonne photos;) Matdu14 PS: SI vous souhaiter possèder ces photos pour les mettre sur le net veuillez svp me demander mon accord. Falaise des Vaches noires: crane de metryorynchus Citer
matdu14 Posté(e) 8 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2008 Galerie d'ammonites Dent de Liopleurodon Citer
matdu14 Posté(e) 8 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2008 Vertèbre d'ichtyosaurus + Théropode (mégalosaurus) ? Citer
.jp Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 Bonjour, L'étiquette Ptychodus decurrens n'est pas à sa place ou mal située. Sinon, c'est une bonne initiative. JP Citer
elasmo Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 Merci j'aime bien revoir le musée de Villers/Mer même si je trouvais l'ancien plus intéréssant car mieux achalandé, reste que celui ci est mieux présenté, donc si d'autres avis ? Citer
matdu14 Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2008 Oui dommage qu'il y ai peu de fossiles même si ils sont très interessents. Citer
hildo Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 Merci pour ce petit reportage. On aurait presque pu se croiser... j'étais sur le secteur hier. J'ai vu le Musée en 1993, donc avant qu'il soit refait j'imagine ? Il faudra que je songe à y retourner. Citer
matdu14 Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2008 Oui on aurai pu lol. en 93 j'avais 5ans donc moi je ne l'avais pas vu lol. Il est très interessent et il y en à un autre à luc sur mer très bien aussi. Citer
elasmo Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 Oui cela de Lion/mer est beaucoup plus riche, il y a quelques très beaux spécimens à voir, notamment en Vertébrés. De plus j'ai eu l'impression sur les trois années différentes à laquelle je l'ai visité qu'il y a des modifications et ajout de certains fossiles, ce qui est rare dans les musées. Donc à voir absolument. Citer
mineraline Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 Bonjour, Merci pour le reportage, J'ai habité bennerville sur mer ainsi j'ai beaucoup prospecté le secteur que de souvenir les pieds dans la marne sous la pluie !!!!!!! il faudrait que les collectionneurs envoyent les photos de leurs trouvouilles ........... une petite question : Madame charles est elle toujours à villers sur Mer ? Citer
elasmo Posté(e) 16 mars 2008 Signaler Posté(e) 16 mars 2008 Tu veux peux être dire est elle toujours de ce monde, elle n'était pas toute jeune il y a environ 10 ans lorsque je l'ai encore vue. Citer
mineraline Posté(e) 16 mars 2008 Signaler Posté(e) 16 mars 2008 Bonsoir, Oui exacte ............... merci Citer
matdu14 Posté(e) 12 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2008 Ils ont cassé la dent de Liopleurodon c'est malin (j'ai refait un tour hier) Citer
jjr Posté(e) 12 octobre 2008 Signaler Posté(e) 12 octobre 2008 Bonjour Un petit oursin trouvé en hiver 2004 ( Hemitiaris stramonium ) Citer
BDCIron Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 Superbe ton Hemitiaris... Perso hier trouvé une bonne dixaine de nucléolites... Citer
elasmo Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 C'est oursin de Villers/Mer ou de Luc/Mer ? Citer
bizafossiles72 Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 Heu c'est pas un Hemicidaris intermedia je n'ai que 14 ans donc j'ai peut-être fait une erreur!!! Citer
jjr Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Bonjour Falaise des vaches noires Villers-sur-Mer Pour le nom, j'ai exactement le Même de Reuchenette et il a été identifié par un conaisseur comme Hemithiaris stramonium, mais c'est pas un Hémicidaris intermedia A+jjr Citer
tortue_verte Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour, J'ai connu le musée avant et après le réaménagement du musée, avant il y avait effectivement beaucoup plus d'espèces mais c'était beaucoup moins interactif. 9a reste toujours un beau musée agréable à visiter. Et si vous avez l'occasion d'aller là-bas demander à l'office du tourisme si il organise toujours leurs sorties géologiques aux vaches noires. C'est une jolie balade avec de très bons commentaires sur ces roches sédimentaires (formation,....). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.