Benou Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 Des suggestions ? provenance, context géodynamique.... Merci ! Citer
Papyfred Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 Alors comme d'ab. : encaissant (bon, tu donnes un aperçu, mais la roche ?), dureté ? densité ? résistance aux acides ? et tout le toutim ! (à première vue ça paraît siliceux… mais…) Citer
Benou Posté(e) 8 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2008 non gras, l'encaissant, je n'en sait rien...c'est une roche que j'ai retrouvé dans un carton ^^, pour la dureté, resistance au acides je n'ai pas les matériel nécessaire ou je donnerai les infos plus tard je n'ai pas trop le temps de faire les expériences...sinon c'est psa grvave, ne vous tracassez pas ^^ Terminer Citer
ice tea Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 bonjour, opale zonée USA peut être ?? ice tea Citer
Yvan Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 pour moi c'est de la silice (Calcédoine par ex.) Citer
1frangin Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 agate brute ....................... Citer
Papyfred Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 Ça ressemble vraiment, hein ! (ouf ! j'étais parti chercher les chouquettes du samedi… c'est pour le tea-time ! faut que je la soigne ma petite ) Citer
1frangin Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 c'est gentil ça !!! plein d'attention ce papy !!!! Citer
ice tea Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 ah! c'est comme ça les chouquettes??? 1 frangin à peut être raison alors.. ice tea Citer
orthopyrox Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 agate brute ....................... Je pense pareil que mon ami "1frangin" :coucou!: Bien amicalement Citer
Benou Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2008 Hmmmm j'essayerai de trouver du matos pour faire des tests, merci pour les suggestions ! Citer
crioceras Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 Je me demande si c'est vraiment naturel, est ce que ça ne pourrait pas être du verre?? Hubert Citer
Papyfred Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 Ben… aussi, quand on a que la photo (même pas la provenance) pour tenter de déterminer… c'est la raison qui fait que les TEST, sont INDISPENSABLES ! Verre ? ou silice ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.