Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai croisé le Père Manganate ( de potassium ) et le Père Chlorate ( de soude ) tout à l'heure à la sortie de la Messe. Ils étaient en grande discussion ( chimique ) concernant la santé du Père Sulfate ( de sodium ).

Posté(e)

Quoi ? Le Père Sulfate (de Sodium), Père Yclite ? Père sonne n'est à l'abri de rien… pas même les grands Pères Sonnages (une fratrie tout entière entrée dans les ordres, dans l'ordre, de l'ainé au cadet, 2 mais soucis) ! Pas de quoi Père Rorer, Père Fusé, Père Sifflet, tout le monde, même le Père Turbé, sait cela… le Père Lévèque me l'a confirmé, sur la Joux, alors que nous canotions !

Posté(e)

Mère Dasse dans les Ardennes, c'est père Manant sous la pluie qui lui dit :

-avez-vous vu mon ami?

-le pére Cule s'est rétiré, avec la vielle mère Ovingienne !

Un troisième larron arrive courbé sous la pluie :

-bonjour, je suis père Clu, après ce long chemin, je cherche où me restaurer ?

-allons ensemble à l'auberge de la mère Hique, tant que ce n'est pas mère Cantil !!!

enfin au sec à l'interieur, la serveuse reste muette.

-oh, mère Ta, pourquoi ne dite vous rien?

-regardez là mère Dasse

en effet, allongé derrière le bar :

-vous êtes encore saoul père Fusion !!! Vous seriez beau-père Able, je vous enverrai à l'hopital !vous devriez revoir l'abbé Cédaire, il vous aiderait ...en plus , il y a l'abbé Gnoire en ce moment chez lui!

-bien, je vous laisse, dit le père Manant de service, je dois voir hélas père Hité et son fils Uré, ça va pas très fort après ce qu'on fait les pères Quisiteur.

-ok, passe prendre les mères Lan à la rivière, mais avant ramène l'abbé Quille, je crains que là... père Fusion ne marche pas très bien tout seul.

-à plus tard...

Posté(e)

Non ! ce n'est pas lui !

Comment ? ce n'est pas Cifique, que j'aperçois allongé derrière la mère Ique ?

Demande à la mère Igo, Vespucci !

(Dialogue historique lors d'une controverse célèbre opposant Christophe Colomb et un petit gars dont, finalement, on a donné le nom à un continent…).

Posté(e)

Et, pendant ce temps là, la mère d'Ite rane (j'en perd mon latin !) dit : " Tous baignent ". Elle parle, bien évidemment, des tout-risques [évitez la liaison] qui hantent ses rives d'or ensoleillées ; tandis que l'hindi Gène, lui, souffre de la soif car, tandis qu'il pleut à Yeurs, ici Miss Tral règne (mais que fait Geneviève de F***?).

Remerciements aux interprètes : Gilbert B*** et Tino R***

Posté(e)
Et, pendant ce temps là, la mère d'Ite rane (j'en perd mon latin !) dit : " Tous baignent ". Elle parle, bien évidemment, des tout-risques [évitez la liaison] qui hantent ses rives d'or ensoleillées ; tandis que l'hindi Gène, lui, souffre de la soif car, tandis qu'il pleut à Yeurs, ici Miss Tral règne (mais que fait Geneviève de F***?).

Remerciements aux interprètes : Gilbert B*** et Tino R***

Je connais un cousin de la mère D'Ité Ranée...il habite bien au sud, sur la côte...il s'appelle Marcel Kaibir. :clin-oeil:

:siffler:

Posté(e)

Mais oui ! un coup d' Mars, et l'Kébir soupir ! oh, de bien vieux souvenirs pour certains marins, sale coup !

Il a coulé mon porte-avion, mes cuirs racés, mes avis aux Popul à Sion, mes Y et lovesub Marine, et tout le Saint Frusquain (à ne pas confondre avec le saint trusquin du divin charpentier, ni avec un Saint Pourcin bien charpenté… Mais je m'égare et, m'égarer pour mieux me retrouver, sans doute, mais comme le disait un de nos grands, très grand, pensez : des lits sur mesure) " Il me semble que quelqu'un m'a poser une question, eh bien, oui ! j'y répondrais ! " après le thé !

Posté(e)

" Mais la Miss Tral n'est elle pas une connaissance de l'amie Nette ? "

C'est une bonne question, Triga ! mais je dois t'avouer (avocat, mais pas bâtonnier) que je ne peux (excuse du peux) t'en fournir la réponse.

Trop tard pour demander à l'ami Aou, il retourne, en ce moment même, chez les 7 Tentrions. La miss Tère, interrogée, a refusé de me répondre, elle avait promis de garder le secret. La miss Ogine, de basses origines, m'a envoyé paître. Miss Éricorde, m'a promis de faire tout ce qui serait en son pouvoir, mais son ami Racle, m'a conseillé de prévoir un des Laids. J'ai tenté (plus) d'en savoir davantage auprès de miss Antropeu, mais elle avait trop peu d'éléments pour formuler la moindre réponse. Peut-être les 7 Tembre arriveront-ils avec du nouveau (des nouveaux, c'est certain, mais du nouveau ? ? ? ? ?).

Et, Message personnel, genre " bouteille à la mer : Paître et toutes ces réponses, me font penser, moi qui aime la salade (les salades en général, qu'elles soient crues ou cuites) mais pas les salades, à la raiponce. Or, il se trouve, que je recherche désespérément des graines de raiponse. Réponses souhaitées, annonce sérieuse, si pas sérieux, s'abstenir ! Ce n'est pas " Le Cri du Peuple " c'est celui du Papy…

Invité triga 63
Posté(e)

L'ami Cale vient à l'instant de me confier que l'amie Nette venait de Lorainne!!!!!!!!!

Et que celle-ci souffrait d'anémie........... :gratte-tete: Elle avait contacté le père Fusion,

qui lui l'avait présenté à la miss Stral........

TG :coucou!:

Posté(e)

Le père Fusion ? je pensais que c'était le père Roré qui avait présenté l'amie Nette à miss Tral…

Mais que dire de l'amie Cheline : pour éviter de rencontrer la miss Tral et fuir l'amie Graine, elle se réfugie chez l'ami Rauté. Oui, mais l'ami Ral, l'entraînerait volontiers pour prendre les eaux à Vichy, car il est, dit-il, fatigué de traîner Marcel Kaibir de Toulon à Brest-même-aussi-quoi, même si la promenade s'agrémente d'une dégustation de Roche fort, appréciée du moment qu'elle est pénétrée de penicillium roqueforti, chez le cher Bour.

Conclusion (provisoire) : L'ami Ral râle, il ne supporte plus d'entendre l'ami Marcel roter

entre chaque bière ingurgitée au cours de la remontée, suivie de la descente, de la rue de Siam. (Ah, les marins ! une femme dans chaque port, une escale dans chaque bar, et dieu sait si la rue de Siam en compte - des bars - et dieu qu'elle est longue la rue de Siam, surtout vers les derniers bars de la soirée. Je ne blâme pas : je parle d'expérience, et j'espère que vous sentez le vécu, malgré son ancienneté relative je crois qu'il sent encore, et peut-être davantage). Il aimerait que Kaibir, à défaut de se mettre au kéfir, s'abreuve au chouchen, boisson druidique s'il en est, pensez donc : chou (fleur de Bretagne) chen[e] (faut vous faire un dessin ? Allez donc voir la photo de notre camarade Kayou !).

Séquence " souvenirs " : dans la presse locale, était-ce dans le Télégramme ou dans Ouest-France, je ne sais plus… il y avait une rubrique : " Ici on pêche…" avec chaque semaine un coquillage ou un poisson différent.

" Ici on pêche le bar ". Combien de marins, même de ceux ne pratiquant la pêche ni comme métier, ni comme sport, ni comme loisir, ayant péché et repéché, n'ont-ils été repêchés dans un bar ? que se soit par une épouse, parfois armée de son meilleur rouleau à pâtisserie, ou par un camarade davantage complaisant. Parfois in-extremis !

Invité triga 63
Posté(e)

:clin-oeil::super:

Obligé de partir chercher mon "ado" Rable..............parti en vacance chez mon père Sonnel et ma mère Inos qui travaille à la poste!!!!!! :siffler: à une prochaine.........

TG :sourire:

Posté(e)

je viens de faire connaissance avec le gars laine ...............celuila même qui habite la tour maline au coin de la rue by !!! une tour de forme bizarre ou l'angle hésite tant et si bien que le haut gite .............

et bien sa soeur , Pierite , a trouvé un nouvel emplois a la morgue Hanite, qui lui permet de s'affirmer un peu plus qu' a la boulangerie Teu , située dans la ville aux mites !!

donc le gars laine , d'origine espagole , il est musicien son tube : l'andalouse hit bien connu ........bien que certain pensent que c'est son pire hit !!! que l'on peut écouter sur 36 15 allo fan ...........

sa copine Dia, ment tout le temps, ,il s'en alla ni trop loin , ni aux bites ............mais niqué Line !! sa voisine de pallier , Gorsquite...................

mais quand il vi Vyanite, il l'a quitta aussi !! pour Annie Dryte avec qui il fit un nouveau tube l'azure hit ............qu'il eu du mal à qitter ensuite !!

a vous la suite avec que des minéraux !! (au fait combien en avez vous trouver ?? )

Invité marcus
Posté(e)
a vous la suite avec que des minéraux !! (au fait combien en avez vous trouver ?? )

J'ai découvert que monsieur ouille (voir les visiteurs), avait une mère (bon jusque la, rien d'anormal), mais quel est réellement le nom de la mère d'ouille?? est ce que la mère cure? ou la mère illite? a moins que ce ne soit la mère oubignolle ou la mère ouston (pas trés minéral, mais trop tentant :super: ) ... Bref je trouve qu'il faut un pale mérite (si, si c'est minéral) pour s'intérresser de si prés à cette mère d'ouille. Quand à son père, un vrai mystère, et la, je n'ai que l'embarras du choix... père auvskit, père oudite, etc, etc.. ce qui semble sûr, c'est qu'il n'était pas musicien chevronné (comme le gars laine de 1frangin), et qu'il n'a pas fait de prospère hit, mais quand même, je me souvient vaguement du hit rozincite (ouais je sais c'est limite :sourire: ).

Bref, vous l'aurais compris, j'aime bien la généalogie. Je remercie un ami pour son aide, mon ami jacques aubsite et sa copine sarah bauite pour leur aide.

Signé Marc ASSITE

Posté(e)
Mère Dasse dans les Ardennes, c'est père Manant sous la pluie qui lui dit :

-avez-vous vu mon ami?

-le pére Cule s'est rétiré, avec la vielle mère Ovingienne !

Un troisième larron arrive courbé sous la pluie :

-bonjour, je suis père Clu, après ce long chemin, je cherche où me restaurer ?

-allons ensemble à l'auberge de la mère Hique, tant que ce n'est pas mère Cantil !!!

enfin au sec à l'interieur, la serveuse reste muette.

-oh, mère Ta, pourquoi ne dite vous rien?

-regardez là mère Dasse

en effet, allongé derrière le bar :

-vous êtes encore saoul père Fusion !!! Vous seriez beau-père Able, je vous enverrai à l'hopital !vous devriez revoir l'abbé Cédaire, il vous aiderait ...en plus , il y a l'abbé Gnoire en ce moment chez lui!

-bien, je vous laisse, dit le père Manant de service, je dois voir hélas père Hité et son fils Uré, ça va pas très fort après ce qu'on fait les pères Quisiteur.

-ok, passe prendre les mères Lan à la rivière, mais avant ramène l'abbé Quille, je crains que là... père Fusion ne marche pas très bien tout seul.

-à plus tard...

SUPER WEEDH'

Posté(e)
je viens de faire connaissance avec le gars laine ...............celuila même qui habite la tour maline au coin de la rue by !!! une tour de forme bizarre ou l'angle hésite tant et si bien que le haut gite .............

et bien sa soeur , Pierite , a trouvé un nouvel emplois a la morgue Hanite, qui lui permet de s'affirmer un peu plus qu' a la boulangerie Teu , située dans la ville aux mites !!

donc le gars laine , d'origine espagole , il est musicien son tube : l'andalouse hit bien connu ........bien que certain pensent que c'est son pire hit !!! que l'on peut écouter sur 36 15 allo fan ...........

sa copine Dia, ment tout le temps, ,il s'en alla ni trop loin , ni aux bites ............mais niqué Line !! sa voisine de pallier , Gorsquite...................

mais quand il vi Vyanite, il l'a quitta aussi !! pour Annie Dryte avec qui il fit un nouveau tube l'azure hit ............qu'il eu du mal à qitter ensuite !!

Plus fort en jeux de mots "minéralogiques" qu' en charade !! mais SUPER TOP !! Je sais pas faire !!!

Posté(e)

Et ? Mais que voilà une idée, qu'elle est bonne ! un peu restrictive, certes, mais bonne !

Alors, premier constat, puisque 1Frangin pose la question : " (au fait, combien en avez-vous trouvé ?? )

• pour 1Frangin : 21, dont galène 2 fois ;

et pour Marcus dit " Marc Asite " : 12, en comptant la rouille (oxydes de Fe) ;

•• les deux propositions ayant un volume à peu près identique, 1Frangin prend la tête !

Posté(e)

Tiens au fait (et bien en retard) j'ai rencontré le père-Siffleur (ignoré de tous) cette semaine: il était en convalescence chez le père-Igueux à la suite de ses démêlés avec le pèr-Icarde ;après les potions prescrites par le père-Manganate ,il est parti chez le père-Pignan qui lui a donné la poudre confiée par le père-Limpinpin. Aidé du père-Iode et du pére-Igée, il lui a fait retrouver la forme. Si bien que, de retour chez le père-Eux, grimpé sur les épaules du père-Choir, son com-père, il a voulu imiter le père-Hoquet; c'était bien loin du chant du père-Fection et le père-Sévérance, alerté par les pères-Cussion a du intervenir; depuis notre père-Siffleur a été confié à la garde du père-Pète et le père- Igourdin veille jour et nuit sur lui . On est pas prêt de le revoir .

Posté(e)

" Je sais pas faire !!! " dis-tu, et tu nous prouves le contraire ! (émulation ?)

Ce post ressemble aux Alpes d'avant l'€uro : la frontière franco-italienne, un franc délire ! Comme je les aime…

ET ? j'y reviendrais !

Posté(e)
" Je sais pas faire !!! " dis-tu, et tu nous prouves le contraire ! (émulation ?)

Ce post ressemble aux Alpes d'avant l'€uro : la frontière franco-italienne, un franc délire ! Comme je les aime…

ET ? j'y reviendrais !

Pour pas finir idiot :gratte-tete: :coucou!:

Posté(e)

"".........Citation (1frangin @ samedi 30 août 2008 à 09:46)

sa copine Dia, ment tout le temps, ,il s'en alla ni trop loin , ni aux bites ............mais niqué Line !! sa voisine de soeur , Pierite ...................

a vous la suite avec que des minéraux !! (au fait combien en avez vous trouver ?? )..............""

""..........Et ? Mais que voilà une idée, qu'elle est bonne ! un peu restrictive, certes, mais bonne !

Alors, premier constat, puisque 1Frangin pose la question : " (au fait, combien en avez-vous trouvé ?? )

• pour 1Frangin : 21, dont galène 2 fois ;.............""

bon ben moi j'en ai coller 22 !!!!!!!!!!!!!!,

soeur , Pierite

il s'en alla ni t rop loin

de s'affirmer un peu

hé hé hé !!!

Posté(e)

Hello Wafa, tu es rare sur ce forum… je te dédie ceci (le délire continue !) :

Et, le gars Laine, qui ne craint pas monsieur Ouille, ne rencontra pas Ligorskyte à Tappulgite, non ! Il avait choisi de le faire (bon, celle-là est phonétique, j’ai honte) à Stromélane, sur la Cobaltite, ou plutôt, sur les côtes de la Baltique, sur un quai, le quai Nosite, précisément. Il faut dire, qu’il avait promis de rapporter de la galene aux Bismutite. Or les Bismutite, en avaient proposé une part (la part Kinsonite) à un voisin tremblotant de fièvre. Pauvre et tremblotant voisin : bien qu’il ne fut qu’alité que depuis quelques instants, l’amer Ite tracait déjà sur lui le signe de la croix. « Ite (« fou le camp », en latin !) lui dit approximativement Lanar, quitte ces lieux, laid Hunite », car effet, l’amer Ite était originaire de la lointaine Hun-chini (tè, c’est pas à côté ! comme on dirait à Marseille). Ce qui eut pour effet de mettre à cran leur commun ami Dalite. Qui se mit à crier Olit, Stepano : vite !

Ce que voyant, moi-même, je crie chez Tonit, moi, habituellement aphone, je crie ! Dites, n’est-ce pas là un miracle ? Ce fut cet instant de grâce, que le Père Lialite, choisit, non pas pour offrir des perles aux Fites, mais le Christ aux Balites qui, comme chacun sait et nul n’ignore, ne sont pas les habitants permanents de Bali, d'ailleurs, parmi eux, ceux qui offrent du permanganate aux grues n'héritent pas.

ET, voilà ! (pour le moment !)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...