Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Et, cependant ! elle eût pu être tragique si au détour d'un sentier, vers Tijineux-les-Mines, le père Séphones, accompagné du père Ceux et précédé du père Icaulososportgersis (dont nous avons déjà rencontré un homonyme), n'avait surgis à temps pour éviter un faux pas à la malheureuse…

Pas grave, me dites-vous, arguant sur le fait, qu'au bas des 600 et quelques mètres de gaz, le père Cevoir, flanqué de son fidèle (non, pas son fidéle destrier ! ) père Ceval (en vaut bien un autre : le père Duval, qui s'en souvient ?) était prêt à la recevoir à bras ouvert, car il avait père Cuté à temps, devançant le père Diguier, d'Avignon et Vertus, curé et agriculteur de son état (major) lorsque la pauvrette père Drix l'équilibre en voyant le père Choir… pas grave, pas grave, l'eut-elle bien descendu ? Je voudrais vous y voir, juchés comme elle sur les épaules (je n'ose préciser davantage… et puis, après tout… donc, sur la croupe) du père Cheron, qui était, lui-même supporté par le père Schiste…

Mais, me direz-vous, pourquoi tant de super-positions ? ce n'est pas ici le Khama-Soutra ! (ni à Soustro d'ailleurs) et il n'est pas question de poudre (au yeux) mais comment voudriez-vous que sans pitons ni échelle, elle, si nulle en escalade artificielle (Maman ! presque ça rime !) atteignît ce four ci, ce four là, enfin ce four là, si haut… Fin provisoire de la montée de gamme, je laisse le clavier…

Bisque-bisque-rage : au grand dam des frères Pétard (un grand couvent à eux tous seul) le père Formance, gravit la première marche du podium ! Toutefois, les frères contestent la dècision de l'arbitre car, selon eux, le père Formance aurait bénéficié de l'aide, sous la forme d'un coup (de pouce ?) du père Fouetard…

Réchauffement climatique : par un froid de 5,5 bérie, le père Gélisol a les pieds glacés…

Posté(e)

Et...

Le père fouettard, terreur du fils de la patineuse (pour de vrai , cette fois, elle s'est mise aux sports alpins) :grand sourire:

Eh oui , entre temps, elle a épousé le père cuteur, elle a mis un petit garçon au monde, aidée par le père idurale.

Oh, un beau mariage, vous savez :grand sourire:

C'est le père cale qui a habillé la mariée, le père soreille lui a offert la paire( de boucles :surpris: ) et c'est le père ruque qui l'a coiffée :pleurer:

Un beau repas fût servi sous l'oeil attentif du père fection ,suivi d'un bal animé par le père cussionniste.En compagnie de la mère guez, le père iple racontait ses recherches minéralogiques au Maroc, sans arrêt contredit par le père pexple.

Aujourd'hui, ils habitent un joli chalet , voisins du père te de vue. Ils descendent quelques fois au village avec l'abbé cane pour acheter des bricoles à la mère cerie

Le père iodique leur rend visite de temps en temps.

Quand à leur fils, il est confié au père iscolaire , grand ami du Sablais. :grand sourire:

Invité marcus
Posté(e)
elle a épousé le père cuteur

et son enterrement de vie de garçon, le père cuteur, il l'a pas passé avec l'ami de tous les célibataire?? le pére ipatéticienne :grand sourire: ?? quoi de plus normal pour un père.....cuteur :grand sourire: .

heu.... suis déja sorti par la petite porte...

Posté(e)

lulu j'ai pas trouvé le smiley avec le majeur tendu ..... désolé ..... je t'explique au tèl demain soir au retour de la sortie bleue avec raymond et karine (que du top à priori, 300 bornes pour du 3cm , je le fais)...... BDC ..... ou BDDE .... code secret et tu le connais ..... celà dit je vais me faire une omelette d'asperges sauvages comme pas permis .... aque une chtiote truffe noire ....

bon app !!!!! Karine vient de rater ça ... elle est à la bourre ..... tant pis :super: coucou michel (au passage)

Posté(e)

au fait le doigt c'était pour le t'ware .... tu as compris j'espère ... oups .... pas de gaffe ....... sinon le Père Siffleur a encore sévi et le Père Choir se casse toujours autant la fiole .......

Posté(e)

Et… Tandis que l'on retrouve le père de Bey (un noble de l'empire Ottoman) en compagnie du père Raymond de Turenne (et sa carcasse tremblante) et de sœur Carine, dans les caves de Roquefort, le père de Bey, montrant, de son index tendu, un pot débordant de pénicilium requeforti au frère Lulu… le téléphone chante, car père de Bey, père Raymond de Turenne et sœur Carine, " ne se sentant plus de joie, laissent tomber " aux yeux du Forum ébahi, les photos commentées de leurs découvertes en " sortie bleue " !

" Ici l'ombre, les cachés parlent aux planqués "

Question : reste-t-il de la maille lyonnaise dans le p'tit ware ?

Mais, le père Siffle ! or quand le père Sifle, le père Montemps (tout à fait, Montemps !), chante en attendant que ça sèche et il s'en trouve bien portant. C'est pourquoi, il s'écrit (à lui-même et à haute et intelligible voix) : pèr' Voukéssadouré ! avec son accent inimitable (surtout lorsqu'il écrit)… Hélas, le père Vuqueça-dur (de la feuille) est trop éloigné (et trop sourd) pour l'ouïr ! Et…

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Et....c'est hier que j'ai découvert l'Epoisse et son goût pertinent sans oublier l'odeur fouettant l'atmosphère.

:suer:

Posté(e)

Réchauffement climatique : beau soleil aujourd'hui, 4,5 bérie, ça nous nous change des froids de 6 bérie, malgré ce réchauffement progressif, le père Gélisol a toujours les pieds glacés… en conséquence de quoi, il est à la recherche d'une mère Chaude, qui les lui réchaufferait… à bonne entendeuse, salut !

Question attendant toujour une réponse : Différence entre un sapin de Nöel et un ecclésiastique ? "et réciproquement" aurait dit l'admirable Pierre Dac. Alors ? J'attends !

Le père Ylithon, rentre d'une campagne de fouille archéologiques en Grèce, il aurait trouvé de l'or, ris homme, car tel rit vendredi, dimanche pleure rat et sourit

Posté(e)

pour le rechauffement du climat ..............il est a l'origine du deces du pere mafroste ..............disparu trop tot ce fondu de paleo ....

bon je retourne avec le pere........dumédroiderejoué......................

Posté(e)

Et… Constatons une légère déviance : notre ami David nous confesse : " Et....c'est hier que j'ai découvert l'Effroi, la poisse et son goût, père Sécutant, sans oublier l'ardeur du père fouettard lorsqu'il fait claquer son fouet dans l'atmosphère." Sado ? Maso ? Qu'en pense le père Sécuté ?

Mais voila que trois moines italiens me tombent sur le paletot, le premier, fra Angelico, me fait remarquer que je suis un peu trop dur envers (et en prose), le segond, fra Ternel assure Redsun de son soutien ineffable, le troisième, le fra Cassan, me botte le train et l'arrière train et d'autres endroits beaucoup plus intimes (conviction) et surtout, plus fra Jill… Et…

Posté(e)

Et… père Clus, c'est moi ! et père Cé, c'est une partie de moi, et père Tordu, c'est toujours moi… mais je m'en F ! grâce à vous tous, non seulement je passe le temps, mais je m'amuse bien et je me marre comme un Bossu ! donc : merci à vous tous ! J'ai le moral ! Et……………… on continue, pour le fun ! Et… avec le :sourire:

Posté(e)

Nous aussi, on t'aime bien Papyfred, continue de nous apprendre tout plein de choses et de transmettre ta bonne humeur :mort de rire:

Ne te laisse pas empoisonner la vie par l'abbé ladonne, écoute l'abbé thoven , les yeux mi-clos, et dans quelques temps, tu pourras danser avec l'abbé guine.......; :grand sourire:

Posté(e)

qui avait invité la mère thume mais celle ci étant tomber dans la mère chaude de papyfred avait dût renoncer à se fourvoyer avec l'abbé guine de ce fait le fils de la mère thume se retrouva tout seul à la fiesta et se consola avec le père ipatetisienne déja connu de certains) ce que cela donna est une autre histoire...

Posté(e)

Et...;le fils de la mère thume, le père suader,aprés s'être consolé avec le père ipatetitienne (jy perd mon latin dans cette histoire B) ), partit rejoindre ses copines, la mère lette et la mère curiale pour les convaincre d'une sortie minéralogique (çà va de soi) chez la mère coirol. Ils prirent au passage la mère cédes , femme de trés bonne conduite . La mère credi les rejoindrait en milieu de semaine, étant enseignante de son état. Et, les voici sur le terrain à taper et suer :chaud: , Elles ne trouvaient que peu de choses, mais le plaisir et la bonne humeur étaient de rigueur. Le lendemain, reprise des hostilités;Une autre équipe se joignit à elles, le père sévérant et le père sonnel. ET.....aprés un travail acharné, ils découvrirent une superbe géode( je dis pas quoi à cause des oreilles indiscrètes).Le père solennel voulait la meilleure pièce, cela va de soi.....Quand arriva la mère credi , parée de sa mini jupe et de son petit chapeau :surpris: . Mais çà va pas ,s'exclama la mère lette! C'est pas un concours de miss ici, pis( c'est pour que çà coule mieux) :siffler: tu n'as pas ton marteau, ni ton burin...Et.............;

Posté(e)

Et… tandis que tous les forumeurs, imaginent qu'il ne se passe plus rien chez ET… la rumeur (une vrai, celle-là) court qu'au mont Athos, un mont situé très exactement entre le mont Porthos et le mont Aramis, pas très loin du mont d'Arte, à Gnan, et pas, comme d'aucuns tendraient à le faire acroire à Gnon (on ne tape pas), le pope Line, capitone l'intérieur de la boîte du théodolite du pope Escou. Théo Dolite, lui, redore le blason du pope Isidore (à la feuille), un ancien derviche tourneur, universellement connu sous son nom de scène : El Vire Pope Esco ! le seul pope, ci-devant derviche, d'origine espagnole… Et… les asperges sauvages cuisent doucement, mais sans surveillance… il ne faudrait pas qu'elles carbonisent ! je vais donc stopper là, Et… aller surveiller les fours No. Hé !

• 5 mois après...
Posté(e)

Et, la mer Picon ? la mer Michel ? si j'aime certaines mers, il en est que je n'aime pas, telle la mer Tume et d'autres dont je préfère ignorer où elles se trouvent, c'est le cas de la mer Dalor… d'autres que j'essaie de ne pas oublier comme la mer Endévous…

(Bienvenue ici, Weedh'atao !)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...