cascaillou Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 et a part ca vous en dites quoi? paisible, potions, essences le feu, montagne, mort, un paradis...deja accompli, sourire, reves d'antant et folies avortées, je me repasse les sequences d'une memoire inondée ...une pleine tasse d'absainte aussi, donc vla aussi pourquoi ce sujet mais bon la comme ca ca me semble sympa, on verra demain ca deja du etre fait come sujet non? Citer
1frangin Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 il a du forcé sur l'absinthe le gars !!!!!!!!!!!!...............................rire !!! Citer
me262 Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 T'en veut ????????.......... Coooooool !!!!!!!!.............. Je ne sais pas sur quoi il a forçé , l'ami Cassecaillou , mais il est en plein dedans . Et si tu l'exprimai un peu mieux ton délire , que l'on puisse participer ? me262 Citer
ice tea Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 bonjour, j'ai pas tout saisi, on cause de quoi?? ice tea Citer
debey Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 t'as pas suivi ? à cause de "Et" ....le turf, les courses de "Et", tu voies mieux là ? Citer
1GM Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 Et ... La montagne, le grand air... heu... le retour au pays du béton... Et pas d'absinthe. Citer
Benou Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 Je pense qu'il faut se mettre dans le même état transcendant que l'ami casscaillou pour le comprendre...sur se...SANTÉ !!! Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 P'tit coup de bleu's apres la bolée d'absinthe , grande solitude ,vie bien remplie , envie de communiquer.Pas de probleme on est aussi la pour t'écouter. Citer
quartz89 Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 ça me rassure de voir que je ne suis pas seul à ne pas comprendre ce sujet Citer
1frangin Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 peut etre conseillé de passer au chouchen et arreter l'absinthe !!! et dans tout les cas diminuer le gazon de hollande .......... un peu de repos et il nous reviendra pour nous expliquer ! Citer
Papyfred Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 Simple surmenage… et une fois encore, 1Frangin me bat d'une courte tête… découvrant le sujet, j'allais conseiller à Cascaillou d'abandonner l'absinthe pour le chouchen, et le gazon hollandais pour le pissenlit (avec une vinaigrette et des croutons frottés d'ail, ça vous requinque en moins de 2 !)… Citer
Papyfred Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 La pointe d'anchois n'est pas mal non plus ! Citer
ice tea Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 tout à fait papy mais on est plus dans la minéralogie, mais dans la gastronomie. ice tea Citer
Papyfred Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 Amis des arts et de la poésie, bonsoir ! :coucou!: Cascaillou = René Char ! Lachez donc un peu les marteaux ! vous êtes ici dans un espace voué à la culture… (mais NON ! pas du gazon ! du citron !) Citer
cascaillou Posté(e) 8 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2008 aie, j'ai mal...c'est tout ce que j'ai a dire pour ma defonce (lapsus involontaire: je voulais ecrire defense) l'idée ,deja pas grandiose au depart, etait de parler de ce qu'aiment les uns et les autres, a part les cailloux...apres avoir evoqué deux trois trucs, j'ai trouvé ca ininteressant, alors j'ai fait mumuse a remetre mes mots dans un autre ordre (oui je sais mais bon voila), a en rajouter d'autre pour faire plus joli (resultat sans plus lol), pis j'ai fini par laisser tomber pour aller dormir, conscient que ca menait pas a grand chose (ni en tant que sujet, ni en temps que distraction, en plus, au niveau de la syntaxe ca me laissai un arriere gout bancal). Desolé pour ca donc, mais on peut toujours parler de ce qui interesse et amuse les uns et les autres ici, meme si je continue de penser que parler de ca pour parler de ca donnera rien de special. Citer
Papyfred Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 Histoire de passer le temps sur Géo : remplir ton profil ; écrire des haïku ; rajouter des cédilles à tes c lorsqu'ils le méritent : Ç… (alors ca, ca m'intéresse !) :coucou!: mais au fond, tu nous as permis de bien nous amuser ! sois en remercié Cascaillou ! sincèrement ! Et puis, finalement, pourquoi ne pas faire de ce post le rendez-vous des poètes (il y en a déjà pour les artistes, les gastronomes, et d'autres, sans oublier la soif qui se manifeste en divers endroits avec assez d'acuité…) Alors, qui commence ? Citer
1frangin Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 et puis un post defouloir ça fait du bien !!! ça évite de "polluer" d'autres .......... merci cascaillou !! Citer
ice tea Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 un post où il y a à boire ??? icetea Citer
Papyfred Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 Promenade champêtre assortie de glanes : retour avec 500g d'asperges sauvages et 1/2 kg de salades sauvages diverses … il ne reste qu'a nettoyer, préparer et passer à table (sans oublier le vin d'orange à l'appéro, ni la boutanche de jaja - mais pas " n'importe quel jaja, pourvu qu'il fasse ses 12°5 ", comme chantait Boris Vian) L'alcool, non ! mais l'eau refugineuse, oui ! Citer
me262 Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 Pas d'asperges sauvages par ici , pas assez calcaire , le terrain . Mais vu la saison précoce , la fausse gerbe ne doit pas être trés loin . A surveiller !!! Quant à l'oméopathie , les gouttes du bon docteur Ricard ne sont jamais trés loin , d'ailleurs , c'est l'heure du traitement . me262 Citer
1frangin Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 les gouttes du bon docteur c'était hier soir (quadruple dose au moins !!!) on arrosait le permis pl d'un collegue ......... et puis piqure de rappel ce midi (faut etre sur de l'eficacité du traitement !!) avec un autre collegue de passage ......... Citer
Papyfred Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 J'ai jamais compris le problème de l'asperge sauvage : froid - pas froid ? calcaire - siliceux ? elle ne pousse que où elle veut ! pour moi, les plus précoces poussent près du bord de mer sur des côteaux ensoleillés terrain très siliceux ; et les dernières, les plus tardives poussent à 50km (par la route) de là en terrain très calcaire… va comprendre ! Par contre, je sais les ramasser, les cuisiner, et les manger ! Pour les gouttes de ce bon docteur Paul, rien que de bonnes herbes ! mais j'étais tombé dans la marmitte… depuis que je m'en suis extrait (de plantes !) je me revanche sur d'autres liquides : on n'est pas des grenouilles ! Un peu de poésie, le temps de digérer tout ça… C'est un petit poème, adopté, mis en musique et chanté par un chanteur corse qui s'accompagne d'un cysthre (corse) agé de 200 ans… Nous avons des amis du Nord sur ce Forum, ils s'y expriment ! et c'est bien ! Voici pour tous une version française et, pour les gens du Sud, l'original en graphie classique, ainsi qu'une une adaptation en graphie mistralienne : Als curios Man leva d’un pouèmo de Pau Froment Se qualcun demando qual sèi Pèr qu’in drech ma plumo rimaho Se qualcun demando qual sèi Pèr qu’in drech ma vida se canto Se qualcun demando qual sèi Pèr qu’in drech camino à l’estrello Sauretz qu’aquò es Dio qui m’ha fet Aux curieux Adapté d’un pouème de Paul Froment Si quelqu’un demande : quel es-tu ? De quel droit ma plume rimaille… Si quelqu’un demande : quel es-tu ? De quel droit ma vie se va chantant… Si quelqu’un demande : quel es-tu ? De quel droit chemine-t-il à l’estime ? Sachez que c’est Dieu qui m’a fait ainsi… Adapté d’un poème de Paul Froment Ei curious Assata d’un pouèmo de Pau Froment Se quaucun demando quau siés Pèr quet dre ma plumo rimaho Se quaucun demando quau siés Pèr quet dre ma vido se canto Se quaucun demando quau siés Pèr quet dre camino à l’estrello Sauprès qu’acò es Diéu que m’a fa Citer
ice tea Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 merci papyfred, mais les asperges sauvages il n'y en a pas chez moi du moins je ne sais pas le sablais pourrait peut être savoir... in vino véritas mes frères.. il n'y a pas que le docteur Ricard, n'oublions pas docteur Pernod... ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.