ice tea Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 j'ai eu ces deux pièces il y a une dizaine d'années sur la bourse de Chaillac mais j'ai perdu les étiquettes durant mondéménagement. la première, c'est une fluorine bleue cubes de 4 ou 5 cm d'arete recouverte de scolecite. la deuxième, une calcite recouverte aussi de scolecite. quelqu'un peut il me dire d'ou cela provient ? merci d'avance ice tea Citer
ice tea Posté(e) 7 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2008 j'arrive pas à les mettre depuis tout à l'heure j'essaie mais je dois manquer quelque chose... ice tea Citer
le sablais Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 Commence par vérifier la taille de la photo ! Puis en dessous de la fenêtre du message que tu tapes, clique sur parcourir pour aller chercher ta photo sur ton disque dur. Et tu fais envoi le sablais Citer
rabaton Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 fluorine scolecite calcite.......ca sent le Nasik district Inde a plein nez mais voyons les images a+ jp Citer
le sablais Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 Y a de la fluo bleue à Nasik ? le sablais Citer
rabaton Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 oui et de la magnifique.....mais ce qu on connait surtout c est les fameuses boules jaunes ou rougeatres a+ jp Citer
rabaton Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 je me demande meme si c est de la scolecite a+ jp Citer
le sablais Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 C'est pas Nasik, c'est sûr ! Bravo ice tea pour les images ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 ""..........je me demande meme si c est de la scolecite"" et pour la deuxieme si c'est de la calcite !!! (la pointe visible fait tres quartz quand meme ................le blanc dessus pourrait lui etre de la calcite !! Citer
Papyfred Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 Pour la première, à part la fluo bleue, je ne distingue rien ! ou trop petit, ou pas net… Pour la segonde, je partage entièrement le dit de 1Frangin ! Calcite sur quartz ! Provenance : sans opinion ! Citer
1frangin Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 la fluo peut etre maroc .................?? sous toute reserve !! histoire de donner un semblant de reponse ... Citer
ice tea Posté(e) 8 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2008 bonjour, je vous en met une troisième, c'est une strontianite mais je cherche d'où elle peut venir, pouvez vous m'éclairer. merci ice tea Citer
Papyfred Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 As-tu une idée de la gangue ? (aussi, taille de la pièce et des cx) et si tu vois d'autres minéraux avec. Merci… Citer
ice tea Posté(e) 8 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2008 bonjour, la gangue ressemble à du quartz, la pièce fait 25cms x 25 cms et les plus gros cristaux font 15 à 25 mm de long je ne vois pas d'autres cristallisations à part quelques cubes partiels de fluo du moins ça ressemble à de la fluo. j'ai acheté cela à la première bourse de Limoges quand elle avait lieu dans le réfectoire de l'usine "Legrand" à quelqu'un qui vendait sa collection, il m'a vendu cela pour de la stontianite mais ne m'a pas dit la provenance ou alors j'ai oublié. à + ice tea Citer
Papyfred Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 en effet, mais c'est bien que tu me le confirmes, ça ressemble à de la fluo… j'essaie de réfléchir… si un de nos camarades a une idée, pendant que je me creuse la cervelle… Citer
1frangin Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 mais est ce de la strontianite .................?? Citer
ice tea Posté(e) 8 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2008 d'après le vendeur c'est sur maintenant........ ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.