Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Invité redsun
Posté(e)

Oui tu as raisons. Après tout, ce ne sont que des dessins avec des seins. :super:

Merci Michel, mais tu es aussi doué que moi sinon plus en peinture.

Je le mettrai quand je reviendrais. :clown:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

C'est à dessein, que tu fais des dessins avec des seins ? C'est très sain !

Oui, je sais, c'est lourd... :clown:

Invité redsun
Posté(e)

Pas forcément intentionnel mais ça dépend surtout du modèle. Si il a des seins, pourquoi les esquiver ?

:clown:

Invité redsun
Posté(e)

Ok, rebijour aux artistes,

Voici donc celui dont Auguste parlait sans aucun doute sur un autre fil.

Evidement, on pourrait me dire que la censure exige de ne pas le mettre ici mais ce n'est qu'un dessin. Rien de plus. :clin-oeil:

Les artistes apprécieront et tant pis pour les autres. :grand sourire:

post-1579-1276326667_thumb.jpg

Invité redsun
Posté(e)

Et bien c'est pas compliqué. En général, les New Look (mag) ou sur le net.

Et je n'ai aucune honte à le faire. Royo, quand à lui est le déclencheur de mes nouveaux dessins.

Perso, je préfère rester dans le gothick en jouant un peu avec l'héroïque fantasy. Je ne maitrise pas encore tout à fait l'estompe, ce qui est un gros problème quant à donner du volume sur un membre ou une partie de corps.

Invité redsun
Posté(e)

Oui Orléan,

C'est tout à fait mon style et je tiens à le conserver. De plus, je signais rarement mes dessins auparavant et la façon de dessiner la chevelure me permet de cacher ma signature enfin surtout mes initiales.

:P

• 3 mois après...
Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Sympa ! Peux-tu nous en dire plus ? Matériel et techniques utilisés, inspiration, photos, etc ? :lasse:

Posté(e)

:lasse:

technique ...je ne sais pas si je peux parler de technique, tout est au feeling.

En fait, tout vient d'une grande frustration ...si j'avais dû refaire ma vie d'étudiant, je n'aurai pas suivi

une maitrise en commerce international, mais simplement un CAP de bijoutier ou orfèvre ...

Moralité, je ne peux pas travailler les métaux, alors j'utilise la peinture métallique comme métal ...

elle est omniprésente dans tout ce que je fais, ou or, ou acier, ou cuivre etc etc.

L'essentiel pour moi est de créer, imaginer et expulser ...

Amicalement.

PS : aucune démarche commerciale ni expo etc etc, pas prêt pour ça psychologiquement...je montre de temps en temps, et encore faut que je me prépare mentalement...peut être fin d'année.

et merci pour le compliment, c'est toujours touchant ...(aie ...mon égo !!)

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Oh, c'était sans arrière-pensée aucune, des géoforumeurs ont mis des photos de leurs œuvres ici, qu'ils soient aquarellistes, huiliers, sculpteurs, facteurs de vitraux, tailleurs de pierre...

Invité Blackbird
Posté(e)

Bonsoir à t :P us,

Je vois qu'il y a beaucoup d'Artiste sur le forum Bravo à tous ! Jean Pierre j'adore ton fromage et le dessin sur la tranche... Michel, felicitation :sourire: , j'ai vu ton site tout à l'heure c'est top! j'aime beaucoup ce que tu fais et j'adore F.H du beau travail BRAVO ! et toutes mes excuses....

A+ :clin-oeil:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Ben, venant de quelqu'un travaillant pour les musées et l'Etat, cela me va droit au cœur !

Posté(e)

eh michel, franchement, ta daube, à part la gerbe, ne m'inspire rien .... warf !!!!! MDR !!!!!!

la porte ????? ok ok je connais !!!!!!! on règle le différent à st fons à l'apéro si tu veux ????? gnark mouafmouaf !!!!!!

ça me rappelle une histoire ....

un jour, invité à un vernissage, j'ai rencontré l'amateur (comme moi) qui faisait son expo , au pied de l'une de ses aquarelles .... avec lui un artiste "coté" que je connaissais bien, bien sûr :super: .... le gars donc, me demande, devant le pro, ce que je pense de son travail .... ben le debey, égal à lui-même, lui répond qu'à peindre de la merde autant la peindre sur du papier-cul ....MDR !!!!!! l'artiste coté (et pas à côté) était MDR également, alors que finalement le travail était très très honorable .... le temps a passé ... et quelques mois après j'ai croisé l'exposant qui m'a demandé des comptes ..... aïe! j'avais oublié le "trait d'humour" ... force d'explications, on est redevenu potes !!!!!!

voilà pour la petite histoire..... sinon tes brouillons michel sont pas si crades que ça ..... MDR !!!!!

à la tienne gô !!!!

Invité Blackbird
Posté(e)

Bonjour à t ;) us,

Je ne saurai le dire Michel :coucou!: , mais comme tu me l'as fait remarquer et ayant eu l'occasion de voir quelques unes de ses oeuvres, Bernard a une très bonne patte... J'aime beaucoup ses créations ;) !

A+ :gratte-tete:

Posté(e)

funambules aux sphères

beaucoup d'artistes chez les minéralos!

Pour justifier ma présentation,je commets une sculpture par an,je viens de la terminer,curieusement baptisée :clé de sol.

571bd1804bb43_post-6030-0259982001287694

Invité Blackbird
Posté(e)

Coo ;) ool ta clé de Sol LMZ, de quel bois précieux est-elle faite... Au final : vernie, cirée ou nature???

A+ ;)

Posté(e)

Coo ;) ool ta clé de Sol LMZ, de quel bois précieux est-elle faite... Au final : vernie, cirée ou nature???

A+ ;)

Du chêne certainement centenaire,il s'agit de deux planches d'un vieux lit collées entre elles.

Finition à la cire ,pas eu le temps de faire un ponçage très fin.

Inconvéniant de la sculpture :faut du temps!

Je crois d'ailleurs que tu dois avoir la patience requise pour faire ce genre de truc puisque tu fais de la restauration si j'ai bien compris.

J'espère que d'autres amateurs vont exposer leurs oeuvres,histoire de concurrencer la FIAC.

A +

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...