Tumbler Posté(e) 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) 7 novembre 2024 Ahah...Je ne connaissais pas les "chapeaux tumbler". Mais j'apprécie ce jeux de mots involontaires 👍 La tempête a couché beaucoup beaucoup d'arbres de toute sortes, chênes, trembles, bouleaux... Beaucoup de loupes deviennent accessibles, mais il faut voir avec les bucherons qui débitent le gros œuvre, les gars qui font le bois de chauffage, afin de respecter tout le monde! Et ne pas abimer des arbres marqués, par inadvertance. J'ai pu découvrir que toutes les boules des arbres, ne sont pas forcément de la loupe. 2 Boules de chênes sans loupes par exemple...les boules! Merci @fred39, compliment très apprécié, surtout de ta part. Entre Fred 😅 Citer
fred39 Posté(e) 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) 7 novembre 2024 Tu fais du super boulot et tu respecte la nature c est bien Pour les loupes faut regarder la structure de l écorce plus c est enchevêtrement plus sa sera beau Si c est le même fil que l arbre dedans sa sera pareil.. Citer
icarealcyon Posté(e) 23 novembre 2024 Signaler Posté(e) 23 novembre 2024 Je redécouvre quelques-unes de mes oeuvres de jeunesse... Plus précisément, de 1995 à 1999, j'ai eu la chance de pouvoir apprendre diverses techniques traditionnelles (comprendre: manuelles) de travail de l'or et de l'argent et bénéficier de l'aide logistique nécessaire auprès d'un joailler fabricant à Mende, décédé depuis, mon ami Michel Espinosa. Voici quelques-uns de ces essais. Pour commencer, argent 950/1000 et cabochons en fluorine violette du Piboul, Lozère, la seule couleur (avec l'orange) qui présente une parfaite stabilité dans le temps- une fois perdue sa nuance bleue originelle. Une bague: Deux broches: Bague en or 18 carats et opale de Lightning Ridge, Australie Pendentif fleur d'églantier en or 18 carats et tanzanite, Arusha Mts, Tanzanie, finition sablée à l'intérieur de la fleur, polie sur l'extérieur. Les étamines sont fixées sur la monture de la pierre taillée en brillant. Pendentif petit chat minimaliste en filigrane d'or 18 carats et deux saphirs bleu bleuet de Birmanie pour les yeux: Bague or 18 cts avec saphir étoilé gris de Ceylan: Bague or 18 cts avec saphir étoilé bleu de Birmanie Citer
fred39 Posté(e) 23 novembre 2024 Signaler Posté(e) 23 novembre 2024 Bonjour Nathalie Jolie travail d une grande finesse L opale est top , et les chats ne te quitte pas J ai vu récemment une émission la dessus c est du grand Art Citer
grenat66 Posté(e) 23 novembre 2024 Signaler Posté(e) 23 novembre 2024 Du beau travail. Tous mes compliments Il y a 2 heures, icarealcyon a dit : Voici quelques-uns de ces essais. ...et pour des essais, c'est plutôt concluant ! Citer
Tumbler Posté(e) 23 novembre 2024 Signaler Posté(e) 23 novembre 2024 Superbe! Oui vous n'auriez pas dit qu'il s'agissait d'essais, on n'y voyait que du feu. Citer
gryph58 Posté(e) 23 novembre 2024 Signaler Posté(e) 23 novembre 2024 Superbes réalisations ! Et déjà une attirance nette pour les chats ! Citer
icarealcyon Posté(e) 23 novembre 2024 Signaler Posté(e) 23 novembre 2024 Merci les amis ! Malheureusement, les circonstances de la vie ont fait que je me suis arrêtée là. Si je reprends cette activité un jour, ce n'est pas du tout comme nager, il faut retrouver le tour de main, acquis au prix d'un entrainement continu. Ce n'est pas gagné, et mon mentor n'est plus là. Je suis très heureuse d'avoir eu cette initiation dispensée par un des rares artisans d'ici qui maitrisait parfaitement toutes ces techniques. Entre autres, il avait appris l'art du filigrane avec des artisans marocains. Il m'a ouvert les yeux sur les techniques traditionnelles de travail des métaux précieux. Depuis, j'ai conservé un vif intérêt pour le travail de ceux qui continuent à y être fidèles : les bijoutiers d'Afrique de l'Ouest virtuoses du filigrane, et à présent, les bijoutiers Navajos qui travaillent l'argent et la turquoise pour des créations qui ne connaissent aucune limite. Citer
icarealcyon Posté(e) 23 novembre 2024 Signaler Posté(e) 23 novembre 2024 Il y a 3 heures, gryph58 a dit : Et déjà une attirance nette pour les chats ! Il y a 10 heures, fred39 a dit : les chats ne te quitte pas A l'époque mon compagnon félin était un chartreux à la fourrure gris-bleu et aux yeux jaunes. Maintenant, c'est une birmane aux yeux de saphir étoilé, avec deux acolytes noirs aux yeux jaunes. Citer
LMZ Posté(e) 24 novembre 2024 Signaler Posté(e) 24 novembre 2024 J'aimerai bien être capable de réaliser les oeuvres de Icarealcyon Me contente de bouts de bois Citer
fred39 Posté(e) 25 novembre 2024 Signaler Posté(e) 25 novembre 2024 Superbe idée ,c est bien vu Bravo LMZ ....un beau potentiel.... Top les 2 boulles du haut genre de nécrose cambriale Qui a dit que les Ammonites étaient une espèce éteintes En tous cas pas celle la....... Citer
antakari Posté(e) 25 novembre 2024 Signaler Posté(e) 25 novembre 2024 salut, bravo @ tous pour les realisations et tournage sur bois, je vois aussi que quelque une devrait se remettre a l'orfevrerie, meme si la vie en decide autrement, car c'est aussi tres beau. pour participer; il y peu de temps, j'ai decouvert que le cuivre est tout aussi amusant à travailler, avec un bon chalumeau a gaz, (sur)chauffer voir +, à melanger argent, bronze, mais surtout ces reactions fascinantes et aleatoires, produites pour obtenir une patine, a chaud ou grace a des procedes chimiques (acide nitrique, amoniaque, vinaigre, sel....) quelques experimentations pas mal de petroglyphes tehuelche dans la zone , d'ou l'inspiration paysages en esperant continuer a voir ce que vous faites avec vos doigts Citer
fred39 Posté(e) 26 novembre 2024 Signaler Posté(e) 26 novembre 2024 Bonjour antakari Hooohooo y a travail fait a l inspiration sa c est beau Bravo a toi Citer
icarealcyon Posté(e) 26 novembre 2024 Signaler Posté(e) 26 novembre 2024 Magnifique travail sur le métal, Antakari ! Citer
LMZ Posté(e) 26 novembre 2024 Signaler Posté(e) 26 novembre 2024 Beau le travail sur le cuivre Attention avec les produits chimiques ,surtout chauffés Je passe devant des ammonites tous les jours ,il ne m'est jamais venu à l'esprit d'en sculpter une ! Faudra lui trouver un petit nom latin Nuage de pyrite limonitisée Citer
fred39 Posté(e) 27 novembre 2024 Signaler Posté(e) 27 novembre 2024 Il y a 7 heures, LMZ a dit : Beau le travail sur le cuivre Attention avec les produits chimiques ,surtout chauffés Je passe devant des ammonites tous les jours ,il ne m'est jamais venu à l'esprit d'en sculpter une ! Faudra lui trouver un petit nom latin Nuage de pyrite limonitisée Tes réalisations sont top .... Citer
fred39 Posté(e) 27 novembre 2024 Signaler Posté(e) 27 novembre 2024 Echinoderme et un restant de radioles ( La crinoïde est d origine ... ) Loupe Acacia / Chaille ,sous UV Citer
LMZ Posté(e) 29 novembre 2024 Signaler Posté(e) 29 novembre 2024 Très inspiré par les minéraux et les fossiles Fred39 En adéquation parfaite avec le forum ! En ce moment le bois me résiste , donc je me mets au barbouillage Citer
fred39 Posté(e) 30 novembre 2024 Signaler Posté(e) 30 novembre 2024 Il y a 5 heures, LMZ a dit : Très inspiré par les minéraux et les fossiles Fred39 En adéquation parfaite avec le forum ! En ce moment le bois me résiste , donc je me mets au barbouillage Quand sa viens pas ! fait autre chose Comme moi je dit si sa me coule pas dans les doigts je fait pas .Un jour un grand ami voulais absolument un couteau j avais pas envi ! mais bon pour les copains on rechigne pas ,résultat j ai foiré 2 lames et tous envoyer balader ...10 jours après j ai fait des trucs de fou C est de la peinture ? sa doit demandé du temps Citer
LMZ Posté(e) 30 novembre 2024 Signaler Posté(e) 30 novembre 2024 Alors tu travailles aussi le métal ? Et tu n'as pas encore associé le bois et le métal ! Tu attends quoi ? Peinture à l'huile , couteau le village , pinceau le bateau format 30/40 4 à 5 après midi pour un "tableau", après ça me gave , je change de sujet Citer
fred39 Posté(e) 30 novembre 2024 Signaler Posté(e) 30 novembre 2024 J avais déjà posté sa !Bois de cerf et Ammonite ,toujours resté dans le thème des fossiles ....,et les 2 derniers sont aussi en loupes d Acacia Citer
geopas Posté(e) 30 novembre 2024 Signaler Posté(e) 30 novembre 2024 Avec mes deux mains gauches, je reste admiratif de toutes vos œuvres ! Citer
fred39 Posté(e) 1 décembre 2024 Signaler Posté(e) 1 décembre 2024 Pour ne pas tomber dans les ravins et pour la pose casse croute .... Citer
LMZ Posté(e) 2 décembre 2024 Signaler Posté(e) 2 décembre 2024 D'accord ,c'est parfait : fonctionnel et esthétique Mais ça reste conventionnel Je pensais à des trucs plus amusants Pour assembler les sphères du truc en photo j'ai utilisé une tige filetée en inox Si tu habitais près de chez moi je t'aurais passé une commande pour créer d'autres liaisons Citer
fred39 Posté(e) 3 décembre 2024 Signaler Posté(e) 3 décembre 2024 Pour les raccordements sur plusieurs éléments ( Cubes / base ) je prend des baguettes a souder ( Apport de métal ) diamètre 3mm Percer pile au diam et colle Cyanolit en gel .Les piques a brochettes en bois marche aussi .... En coupant les tiges a ras les boulles sa doit être sympa aussi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.