Nanil Posté(e) 5 mars 2024 Signaler Posté(e) 5 mars 2024 Il ne reste qu'à poncer et huiler à l'huile de Tung... Éclipse lunaire et Vénus : Citer
Nanil Posté(e) 28 mars 2024 Signaler Posté(e) 28 mars 2024 Petit à petit, la vouée lactée et éclairée prend forme... ^^ Au cours de cette réalisation, une fois la lune ,Vénus et quelques étoiles déposées, j'ai voulu tenter de perfectionner la forme des étoiles en s'inspirant de photos disponibles sur la toile, avec les simples mots clés, " pleine lune Vénus ", et la réponse pourrait presque y donner un p'tit air de ressemblance, vu de loin... Il ne reste qu'à voir le résultat une fois la marqueterie achevée. Et pour la peinture de bois précédente, ma tante m'a assuré qu'il s'agissait en fait de la Victoire de Samothrace, que je ne connaissais pas, avec sa déesse et le mont Olympe... Normal, d'abord on réalise, et seulement ensuite on essaie de lui donner un titre ou un p'tit nom... ^^ En bref, on s'amuse comme on peut. Citer
fred39 Posté(e) 29 mars 2024 Signaler Posté(e) 29 mars 2024 Salut Nanil Tu a pris quoi comme bois pour les étoiles ✨ ? Citer
Nanil Posté(e) 29 mars 2024 Signaler Posté(e) 29 mars 2024 Salut Fred ! Movingui pour la lune et Vénus en haut à droite, ainsi que pour les étoiles de taille moyenne, puis du Koto pour les nombreuses petites étoiles ainsi pour pour les rayons lumineux, et de l'amarante pour le coeur de quatre étoiles, le tout sur fond d'Eucalyptus fumé. Citer
Nanil Posté(e) 29 mars 2024 Signaler Posté(e) 29 mars 2024 Merci Fred ! Il y a tout de même quelques petites erreurs... Pour la découpe, ce qui est délicat mais fondamental, c'est de reconnaître la direction et le sens du fil. Citer
fred39 Posté(e) 30 mars 2024 Signaler Posté(e) 30 mars 2024 Comme toujours pour le bois ,suivre le fil! Mais pas toujours réalisable suivant la forme a faire..... Continu c est TOP Citer
Britt Posté(e) 2 avril 2024 Signaler Posté(e) 2 avril 2024 Bonjour à vous tous. Je réponds avec plaisir à cette proposition de vous montrer mon travail d'artiste. En 2023, j'ai exposé mes premières sculptures animalières, au Musée du Cheval, à La Sarraz, en Suisse. Depuis 15 ans, je collectionne et classe par lieux et types de roches, des pierres qui ont tridimentionnellement des formes de têtes d'animaux. Afin d'attirer l'attention des scientifiques sur ce phénomène de moulage ou de perminéralisation, j'a entrepris de reconstituer ces animaux en copiant fidèlement ce qui est décelable en surface. Ceci n'est que le début de mon projet, car je continue à en trouver, à les classer et même si je suis déjà âgée, j'ai l'intention d'en reconstituer un maximum. Citer
fred39 Posté(e) 2 avril 2024 Signaler Posté(e) 2 avril 2024 Bonjour Britt Jolie sculptures, les détails sont d une grande perfection Fred Citer
Britt Posté(e) 2 avril 2024 Signaler Posté(e) 2 avril 2024 il y a 8 minutes, fred39 a dit : Bonjour Britt Jolie sculptures, les détails sont d une grande perfection Fred Merci, Fred. Je précise que je fais cela en céramique patinée. J'essaie de respecter les dimensions en comptant le retrait du séchage de l'argile et celui de la cuisson. Citer
grenat66 Posté(e) 2 avril 2024 Signaler Posté(e) 2 avril 2024 Bonjour @Britt Beau travail, j'aime beaucoup. Dommage que la Suisse c'est pas vraiment la porte à côté de chez moi car c'est le genre d'expo que j'aurais visitée volontiers. N'hésite pas à en poster d'autres sur Géof, c'est aussi un lieu d'expo . Bon courage pour la suite et tous mes compliments Citer
AMEDE Posté(e) 2 avril 2024 Signaler Posté(e) 2 avril 2024 Très chouette travail, par contre il ne me semble voir aucun fossile dans l'ensemble de ces pierres, juste des paréidolies. On avait déjà vu le premier "oiseau" sur le forum me semble-t-il. Citer
fred39 Posté(e) 2 avril 2024 Signaler Posté(e) 2 avril 2024 J allais te demander en quoi c est fait Vraiment super ! Citer
le sablais Posté(e) 2 avril 2024 Signaler Posté(e) 2 avril 2024 Des messages modérés ! On reste dans le sujet s'il vous plait : le travail d'artiste la modération Citer
le sablais Posté(e) 12 avril 2024 Signaler Posté(e) 12 avril 2024 C'est un joli poème Tout comme je les aime ! J'aime aussi rimailler Quand je suis inspiré, Mais pas sur les fossiles Comme l'a fait Nanil. Citer
Britt Posté(e) 18 avril 2024 Signaler Posté(e) 18 avril 2024 Le 11/04/2024 à 21:55, Nanil a dit : à l’instant, Britt a dit : Je voulais féliciter Nanil et le ou la remercier de cette initiative. La nature est si inspirante... Citer
fred39 Posté(e) 18 avril 2024 Signaler Posté(e) 18 avril 2024 Monolithe ou Obélisque .....A la disqueuse ! Citer
Nanil Posté(e) 18 avril 2024 Signaler Posté(e) 18 avril 2024 Pensez-vous qu'il soit plausible sur une marqueterie que ceci puisse ressembler à des stalactites et stalagmites ? Cela relève plus d'une certaine évidence que d'une évidence certaine à réaliser me diriez-vous ? Nous verrons bien ... La perfection sur les jeux d'échecs est au dixième de millimètre, les cases découpées au massicot. L'idéal en marqueterie d'art beaucoup plus précise serait plutôt au niveau du centième de millimètre, et en toute connaissance d'essences utilisées. Et ça, c'est pour les grands maîtres, j'imagine... Citer
fred39 Posté(e) 19 avril 2024 Signaler Posté(e) 19 avril 2024 Salut Nanil Je verrais plus une courbe de fréquence radio 😜 Citer
grenat66 Posté(e) 19 avril 2024 Signaler Posté(e) 19 avril 2024 Il y a 8 heures, Nanil a dit : L'idéal en marqueterie d'art beaucoup plus précise serait plutôt au niveau du centième de millimètre, et en toute connaissance d'essences utilisées Les grands maîtres que tu cites sont très certainement capables d'atteindre un haut degré de perfection, mais je ne saisis pas l'utilité d'une précision au centième de millimètre pour la réalisation de marquèterie. De plus, je doute fort qu'une côte au centième puisse être respectée sur des matériaux tel le bois... Un assemblage utilisant des côtes au dixième de mm ça me parait déjà pas mal pour ce type de travail et m^me un œil exercé aurait probablement bien du mal à noter une différence entre 10ème et 100ème Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.