lormouth Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Tout naturellement j'ai abandonné l'argile et utilisé la cire. J'arrive à avoir beaucoup plus de finesse et de précision. En attendant la fin du durcissement du silicone du crâne de Triceratops, je m'amuse à faire un crâne de ptérosaure (eudimorphodon 9 cm). Mes principaux outils sont bien évidemment mes outils de travail habituel, il n'y a pas mieux ^^ . Couteaux à cire, PKT, divers instruments de sculpture et de modelage... je ferais une photo, ça sera plus parlant. Quelques photos des étapes de modelage : Citer
lormouth Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Puis modelage et sculpture : Citer
José el Français Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Mais tu bosses même pas dans un musée ? c'est ton passe-temps en gros ? JeF Citer
coraline Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Trop beau ! Un vrai travail de pro ! Citer
lormouth Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Ensuite, une partie très délicate, la création du moule...en silicone. C'est tout un art...on apprend vite car c'est aussi une phase très onéreuse si elle est mal réalisée...j'ai eu quelques ratés et quelque pertes. J'utilise de l'argile pour isoler et préparer le futur moule. Il sera fait en 2 parties. Je melange un agent Thixotrpic avec le silicone qui va augmenter la viscosité de celui-ci. Cela va me permettre aussi de l'appliquer avec une spatule et d'avoir une épaisseur suffisante sans que le silicone ne coule trop. Ici la conception de la première partie du moule : Citer
lormouth Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Comme je l'ai indiqué plus haut, j'attend que le silicone soit complétement dur pour passer à l'étape suivante. J'enverrai la suite très bientôt. Citer
lormouth Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Mais tu bosses même pas dans un musée ? c'est ton passe-temps en gros ? JeF Oui, c'est mon passe-temps ^^ . Actuellement j'ai du temps pour ça et je compte en profiter. J'ai une longue liste d'autre petite béstioles que j'aimerais faire. Citer
José el Français Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Truc de fou, oui oui, truc de fou... JeF Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Suis scotché, là... Citer
kerpo56 Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 bien beau tout sa bravo , vivement la suite Citer
Lexovisaurus Posté(e) 23 février 2013 Signaler Posté(e) 23 février 2013 A quand le tricé adulte?? Eudimorphodon, très bon choix, ça laisse présagé encore de belle chose!! Citer
jah 73 Posté(e) 23 février 2013 Signaler Posté(e) 23 février 2013 1 : avec les quartz on peu faire des truc sympa ! des pendentifs par exemple 2 : un dragon réstauré a ma façon Citer
lormouth Posté(e) 24 février 2013 Signaler Posté(e) 24 février 2013 Sympa les bijoux, le dragon est de toi aussi? Citer
lormouth Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 Voici la suite du Triceratops. Coffrage avec bandes de plâtre. Citer
lormouth Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 En 2 parties pour le crâne et pour la mandibule. Citer
lormouth Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 Ensuite une fois que tout est sec, j'enlève l'argile et les fines feuilles de cire vertes. Nettoyage obligatoire avec brosse à dent et eau. Mise en place des tiges de coulées et des évents pour évacuer les bulles d'aires aux endroits stratégiques. Citer
lormouth Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 Deuxième partie du moule en silicone (même principe que pour la première), puis troisième partie du coffrage en bande de plâtre à l'interieur pour solidifier et maintenir le tout. Une fois sec, je démonte le tout avec précaution. Citer
lormouth Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 Je coule et je démoule ( temps de durcissement 45 bonnes minutes). J'enlève les bavures, les évents et tout ce qui ne me plait pas à l'aide d'un micro-moteur (genre Dremel mais mieux). Avant peinture : Citer
lormouth Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 Et pour finir, première couche de peinture + soclage sur plaque de plexiglass et là, je laisse sècher. Demain après midi, je commencerai la peinture définitive. Citer
lormouth Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 Je me demande même si je vais pas plutôt laisser comme ça...On verra demain ! Citer
titi250248 Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 Je me demande même si je vais pas plutôt laisser comme ça...On verra demain ! Perso je le trouve très bien comme ça. Alain Citer
Kayou Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Posté(e) 2 mars 2013 Un peu d'ADN à coller dessus, et ça pourrait revivre. Citer
lormouth Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Posté(e) 2 mars 2013 Et hop! Après peinture, la même que d'habitude. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.