Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut :sourire:

je voulais savoir si l'Anatase est très répandue en France, si elle a des régions plus propices, car en regardant dans mes échantillons j'en ai retrouvé des bien bleues d'Ambazac 87 ou je vais revenir en chercher car je n'en ai que 2 ou 3 :clin-oeil::sourire:

Posté(e)
Salut :surpris:

je voulais savoir si l'Anatase est très répandue en France, si elle a des régions plus propices, car en regardant dans mes échantillons j'en ai retrouvé des bien bleues d'Ambazac 87 ou je vais revenir en chercher car je n'en ai que 2 ou 3 :grand sourire::clin-oeil:

Pour ne pas te faire attendre une première réponse (que je vais formuler sommairement, dans le but de déclancher de nombreuses réactions, …),

région la plus propice : les Alpes ! (c'est grand ! c'est vaste ! c'est très imprécis !)

Alors, les copains, réagissez ! ! ! ! !

Posté(e)

Bon,

ben y a le plan du lac, aprés bourg d'oisans en direction de St Christophe et de la Berarde (département 38) mais bon, mieux vaut demander une autorisation à la mairie de St Christophe sinon attention....

Posté(e)

et les bretonnes ???? hein les bretonnes !!!

les pyrenéennes aussi !!

il semble que beaucoup de region aussi !!! (dites donc ya pas eu un bulletin de l'afm concernant les indices a anatases ??? pas vu.... entendu parlé !!)

Posté(e)

Il y en a dans le tarn secteur Labessonnié / Saint Salvy de la Balme .

Il faudra que je m'en occupe un de ces jours !!!

Mais avant il serait bon de savoir dans quel contexte ça se trouve .

Je sais que pour une première approche , il convient de faire les fonds de ruisseaux à la batée .

En fait , je ne sais pas grand chose des anatases .

me262

Posté(e)
et les bretonnes ???? hein les bretonnes !!!

les pyrenéennes aussi !!

il semble que beaucoup de region aussi !!! (dites donc ya pas eu un bulletin de l'afm concernant les indices a anatases ??? pas vu.... entendu parlé !!)

Un superbe travail de J. Valverde ! ! ! ! ! ! !

Posté(e)

Allez un peu de pub pour les besoins de la cause :

Cahier spéciale Anatases

15€ +port à commander là

Robert Pecorini

9 allée des Chênes Verts

13620 CARRY le ROUET

je dis , c'est la Bible des fanas d'Anatases

jp

• 5 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...