Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Même réponse pour ma part... scandaleux...

Evitez d'être complice de ces pillages... Merci !!!

Même si il est fort tentant de posséder une de ces pièces, leur place ne sont pas dans des collections privées.

Boyacoter ce genre de vente... Enfin, cela reste mon avis...

Posté(e)

cette piéce m'a l'air plus "saine" que la suivante, à savoir moins bidouillée, joli piéce donc, par contre un specimen juvenile ne va pas te faciliter la determination...

Et pour Peter : Tu vas te calmer oui ??? :sourire:

C'est quoi ton souci au fond ? Jalousie ? Betise? Integrisme? :clin-oeil:

Invité mistral34
Posté(e)
cette piéce m'a l'air plus "saine" que la suivante, à savoir moins bidouillée, joli piéce donc, par contre un specimen juvenile ne va pas te faciliter la determination...

Et pour Peter : Tu vas te calmer oui ??? :surpris:

C'est quoi ton souci au fond ? Jalousie ? Betise? Integrisme? :sourire:

Je pencherais a de la jalousie couplé a de la bétise quand on lit son post sur l'ammonite qu'il a faillit avoir a cinq minutes prés.

Invité mistral34
Posté(e)
Bonjour, Il y a que la tête ? que font ils du reste du squelette ?

Il se peut que le squelette soit derriére le crane, cela arrive mais pas toujours.

C'est vrai qu'il est dommage de ne voir que le crane et d'imaginer que le reste est peut etre encore en place dans la couche ou peut etre en petit morceaux.

Le paysan qui cherche et trouve les fossiles pour faire bouffer sa famille va surement au plus simple, au moins dangereux pour lui.

Il est plus facile de sortir un crane que de se balader en raz campagne pour faire un platre de la bestiole complete.

De plus, je crois bien que les niveaux fossiliféres se trouvent a plusieurs metres de profondeur, si c'est le cas, ils travaillent en galerie.

:grand sourire:

Invité mistral34
Posté(e)
Merci pour la réponse, j'avais peur qu'ils vendent la tête et jettent le reste. Bonne soirée

Tu peux trembler parce que c'est bien ce qu'il font meme si cela te choque.

:siffler:

Désolé mais pour les gars qui trouve ces cranes et les vendent, l'argent sert a faire bouffer leur famille :clown:

Invité mistral34
Posté(e)
Mais un specimen complet ne vaut-il pas plus cher qu'un crâne seul ?

Si bien sur mais comprend que si le gars se fais prendre il risque la peine de mort en chine. :grand sourire:

En plus la façon de creuser fais qu'il leur est difficile de travailler proprement.

En creusant en voûte ou en galerie dans une couche fossilifère c'est l'assurance d'un travail de cochon.

La plupart du temps ils se rendent compte qu'il y avait le squelette quand ils ont récupéré le crane. :gratte-tete:

C'est tous le problème des interdictions de fouille pour ramasser des fossiles, les gars de toute façon prendront toujours le risque d'y aller pour je le rappelle se faire un peu de fric pour améliorer leur ordinaire.

De plus, dégager ce genre de fossiles demande quand même un peu de technique et de connaissance.

Connaissance en ostéologie, ça permet de savoir en dégageant un os ou es le crane, quand cela s'arrête, si tu es en présence d'un autre squelette etc....

Technique, pour faire un plâtre léger et solide.

Je crois que quelqu'un a déjà parlé aussi des écarts de température dans cette région qui détruiront de toute façon tous fossiles dégagés par l'érosion en moins de 6 mois.

C'est surement le genre de site fossilifére ou une autorisation de prélevement peut etre envisager meme a des fins commerciale, c'est mon avis personnel.

A bientot

Posté(e)

au fond il vaut mieu que cela face travailler une famille en chine plutot que cela ne pourrice dans la réserve d'un musée

comme c'est de plus en plus le cas

de plus deplus en plus de musée se mettent a la vente par manque de place et pour éviter d'avoir 500 sopécimens identiques

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...