Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de recevoir ce crane de dauphin du miocene du desert de l'atacama (c'est une certitude)

en cherchant de srenseignements sur les fossiles du chili sur le net j'ai trouvé ce nom :hadrodelfis poseidon mais il n'y avait pas de photos pour comparer,juste une etude de faite

quelqu'un a t il une idee,il va falloir que je le degage mieux que ca

post-3126-1204721004_thumb.jpg

post-3126-1204721044_thumb.jpg

Invité mistral34
Posté(e)

Pourrais tu faire d'autres photos?

Arriére, et coté.

Un doute comme Elasmo, c'est tres fin pour du dauphin :surpris:

Posté(e)

Je suis les ventes sur Ebay et je fais quelques emplettes parfois, mais cela reste raisonnable sur ce site.. entre ammonites, oursins et dents de requins que l'on trouve à la pelle sur les secteurs de fouilles... ça va...

Après quand il y a des crânes ou des spécimens complets, cela reste des moulages... donc pas de souci !

LA c'est visiblement des spécimens originaux ---> scandale !!!

Invité mistral34
Posté(e)
Je suis les ventes sur Ebay et je fais quelques emplettes parfois, mais cela reste raisonnable sur ce site.. entre ammonites, oursins et dents de requins que l'on trouve à la pelle sur les secteurs de fouilles... ça va...

Après quand il y a des crânes ou des spécimens complets, cela reste des moulages... donc pas de souci !

LA c'est visiblement des spécimens originaux ---> scandale !!!

Et tu récidive ;)

On trouve aussi a la pelle des trucs comme cela.

C'est pas bien ca ce que tu fait, acheter des fossiles, en plus sur ebay!!!!! :coucou!:

Je suis sur que tu va en trouver un sur ce forum pour te dire que tu encourage la destruction du patrimoine en achetant sur ebay.

Tu ecrit dans un post precedent ce que tu critique ici??????????????

Posté(e)
Et tu récidive :sourire:

On trouve aussi a la pelle des trucs comme cela.

C'est pas bien ca ce que tu fait, acheter des fossiles, en plus sur ebay!!!!! :sourire:

Je suis sur que tu va en trouver un sur ce forum pour te dire que tu encourage la destruction du patrimoine en achetant sur ebay.

Tu ecrit dans un post precedent ce que tu critique ici??????????????

ça sent bon le moralisme "archeo-cretin" cette remarque sur les fossiles chiliens.... :clin-oeil:

Il est vrai que ce sont de belles pieces mais pas des raretés pour autant !

Stop aux jugements hatifs et reflechissons plutot à l'impact de l'erosion dans l'Atacama et du role particulierement destructeur des amplitudes thermiques....Evidemment quand on s'arrete au panneau de Petons-les-gazouilles on peut pas tout Appréhender ! :triste:

Il y a d'autres choses bien plus terre à terre et quotidiennes qui méritent d'etre taxés de "scandale" et sur ces sujets bien plus fondamentaux, pas un pékin ne bouge un cil !

Alors franchement pour revenir à "Flipper le dauphin", qu'il se trouve à Santiago ou à Paris, tant que sa conservation est assuré, le reste on s'en bat la noisette ! :help1:

Invité mistral34
Posté(e)

Deux noisettes que t'as???? :sourire:

Allez les gars sortez des placards vos cranes pour voir ce que Peter panpan cucu va encore bien pouvoir nous pondre comme idiotie :surpris:

Tu sais, meme si ce type de piéces est chez un "amateur", il y en as beaucoup qui reflechissent, etudient, publient comme des pros.

Posté(e)

Bonjour,

En effet, il vaut mieux des pièces importantes chez des amateurs, que dans les concasseurs des exploitants des carrières de phosphate... Si certaines pièces sont découvertes dans le désert même, les meilleures proviennent des carrières ! Fossile ramassé, fossile sauvegardé !

Une autre petite bestiole chilienne : mandibules de phoque

http://www.paleomania.com/photo-288863-pal...a-sp-1_jpg.html

Bon amusement.

Phil "Fossil"

Posté(e)

Personnellement, lorsque je demandais si c'était une collec' perso, c'était pas pour critiquer, au contraire: ce n'est pas perdu et ne va pas finir soit au broyeur soit dans les caisses obscures d'un musée qui ne s'intéresse qu'aux fossiles entiers. Et puis tant que le possesseur de la pièce est intéressé (ce qui est le cas apparement ici), sa conservation est assurée et profitera peut-être même à d'autres ! Voilà mon avis, et désolé pour les réactions provoquées par ma question :grand sourire:

Posté(e)
Personnellement, lorsque je demandais si c'était une collec' perso, c'était pas pour critiquer, au contraire: ce n'est pas perdu et ne va pas finir soit au broyeur soit dans les caisses obscures d'un musée qui ne s'intéresse qu'aux fossiles entiers. Et puis tant que le possesseur de la pièce est intéressé (ce qui est le cas apparement ici), sa conservation est assurée et profitera peut-être même à d'autres ! Voilà mon avis, et désolé pour les réactions provoquées par ma question :grand sourire:

No blem, c'est pas ta question qui a entrainé des reactions, c'est la reaction navrante de Peter panpan... :grand sourire:

Posté(e)

bonjour a tous et merci des reaction,

peter ,c'est bien d'emettre des opinions ou de pousser des coups de gueule mais je te rappelle que ce n'est pas un forum politique mais un forum de ceux qui aiment la nature,la pierre ,la recherche et les fossiles

tes propos n'ont rien a faire la ,tu te les gardes pour toi,je demande de l'aide ,je n'aime pas voir dans ma collection une bete sans son nom scientifique,ce site est super bien foutu de plus ca fait gagner du temps et en plus on peux faire des rencontres tres amicales

quand tu vas gratter as tu toujours les autorisations qu'il faut,penses tu a remettre le site dans un etat a peu pres propre pour ne pas que l'on voit de trop que des amateurs soient venues recoltés des fossiles ????????

dans tes propos on trouve un peu de jalousie,peut etre parce que tu ne trouves pas de superbe piece,tout arrive a point a celui qui sait attendre,j'ai la chance d'avoir parmis mes amis des fou furieux de fossiles qui bougent a droite a gauche dans les different site mondiaux (chine,maroc,chili...),qui commence a etre connu du public professionnel et qui obtiennent dans 80 % des cas des autorisations,en general quand une autorisation est delivrée c'est que les fossiles sont bien etudiés,frequents et qui n'ont pas beaucoup d'interets scientifique ,parfois ca arrive de tomber sur des pieces exeptionnelles mais un vrai passionné le remettra aux mains de scientifique afin de pofiner une etude

en tout cas ma passion ,je la voit ainsi

bien cordialement a tous les paleonthologues amateur

Posté(e)

Bonjour à tous les Géoforumosaures,

C'est tout chaud du matin dans l'actualité... L'information me semble adaptée au débat qui s'est engagé hier sur le forum. Un Triceratops, exhumé en 2004 dans le Montana, long de 7,50 mètres et daté de 65 millions d'années, sera proposé à une vente aux enchères par la maison Christie's, à Paris, le 16 avril 2008. Mise à prix : 500 000 €. L'information n'est pas inédite puisque André Holbecq l'avait annoncée au mois de janvier : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=5574.

Il faut en fait écouter le reportage de Grégory Philipps, et particulièrement le propos de Christian De Muizon qui dirige le département "Histoire de la Terre" au Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris... http://www.france-info.com/spip.php?articl...p;sous_theme=36.

P.S. Problème d'ordre pratique : je ne sais pas s'il est possible d'insérer le fichier "son" (mp3) dans la discussion du forum !

:rolleyes:

Posté(e)

Le debat est different ici... Christie's semble plutot vouloir faire passer les fossiles pour de simple objets d'art, et c'est cela qui est criticable. Aprés pour ce qui est de la vente d'un triceratops on s'en fout pas mal. Au final, des gens riches vont acheter ses fossiles sans pour autant comprendre ce dont il s'agit... Et de plus payer un prix de folie des choses qui parfois ne le valent pas (suffit de voir le prix des derniers trilos russes vendus la bas)...

• 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...