parfaitelumiere Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 je poserais quand je pourrais un quartz et adulaire à âme,et aussi un grenat à âme,une uvarovite,au milieu de la pièce il y a une fissure,et dans la fissure les cristaux sont allongés. J'aime beaucoup ces améthystes! Citer
Papyfred Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 Greg Lem : Papyfred aussi, l'aime beaucoup, ces jolies choses ! Quand à toi, Montroc81, je suis émerveillé par ce que tu as fait sortir de ta poche ! Magicien ? Citer
1frangin Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 non papy les magiciens c'est dans un chapeau !!!...........................................rire !! et hop disparition !! ..............magique !! Citer
Andradite Posté(e) 8 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2008 Le voici qui fait connaissance avec ses nouveaux amis... Il n'y a pas de mots. Une pièce absolument fantastique, stupéfiante ... Je veux faire connaissance aussi avec elle. Je vais mettre sa photo dans mon portefeuille. :ye!: Je crois que ça risque d'être Lapièce du post ! A moins que .... Citer
1frangin Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 "".............Je crois que ça risque d'être Lapièce du post !"" je dirais meme : si il y avait un classement des pieces presentées sur geo (idée a suivre ...........??) dans la categorie etranger elle tiendrais le trio de tete (peut etre meme 1re !!!) Citer
Andradite Posté(e) 8 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2008 En réalité , c'est une petite pièce (2cm) .. mais c'est une trouvaille perso issue de mon jardin (La Montagne Noire) ..alors grosse valeur sentimentale ! Respect Citer
montroc81 Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 Greg Lem : Papyfred aussi, l'aime beaucoup, ces jolies choses !Quand à toi, Montroc81, je suis émerveillé par ce que tu as fait sortir de ta poche ! Magicien ? Merci Papyfred ! Non non pas magicien pour 2 sous !... je suis juste un promeneur qui adore mes modestes montagnes ... je me promène ... je regarde ... je me promène ... je regarde ... et de temps en temps mes montagnes me font un petit cadeau ... quand je ne m'y attends pas ... et elles arrivent toujours à me surprendre. Voilà parfois je fais deux trouvailles dans l'année ...parfois je ne trouve rien pendant 2 ans .. c'est comme ça .. je prends ce qu'elles veulent bien me donner ...pas plus .. je ne force pas les choses ..ça me suffit La meme photo avec "une correction automatique des blancs" d'un traitement d'image ...bon là ça flashe un peu trop Citer
montroc81 Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 Pour Papyfred : voilà la pochette en question (c'est déja vieux comme trouvaille)... on pouvait y rentrer à peine la main ... rien d'énorme ! Au premier plan le premier qurtz posté ..encore sur gangue !! Bon j'arrete ... je suis hors sujet et je fais dériver le post Citer
Papyfred Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 " Bon j'arrete ... je suis hors sujet et je fais dériver le post " " Pour Papyfred : voilà la pochette en question " Tout d'abord, je te remercie pour cette délicate attention ! Ensuite, je ne pense pas que tu fasses dériver le post, dont le sujet est : " Les minéraux "déformés", tordus, rotationnés, étirés ...etc ", avec tes jolis sceptres d'une localité insoupçonnée ! En plus, tu risques bien d'être le seul qui pourra nous montrer des cristaux propres et la poche dont ils proviennent ! Alors, un dernier mot : BRAVO ! Citer
Andradite Posté(e) 8 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2008 :coucou!: C'est clair, je ne vois aucune dérive du post, bien au contraire. Il est même hautement recommandé de monter du "in situ". Un échantillon déformé, en place, dans son jus, c'est génial, et plein d'informations. Demande une dérogation à Théo pour mettre la photo en "full hd" comme ça nous on pourra zoomer. Aïe ! ...... sacré chambranle! ...... zoooou! Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 13 mars 2008 Signaler Posté(e) 13 mars 2008 un quartz tordu, ca vous va ??? puisque le post semble tomber dans l'oublis, je le remonte avec cette photo d'un quartz malgache (mes preferés ) allé, lachez vous ! Citer
Andradite Posté(e) 13 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2008 Moi aussi j'ai un faible pour les quartz malgaches. Celui là, il est particulièrement tordu, c'est impressionnant. Si ce n'est trop demander, tu fournirait les dimensions et ... qq photos supplémentaires ... sinon, je n'en ai plus à dispo, mais je sais qu'il y a pleins de tourmalines tordues. Des malgaches en particulier Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 14 mars 2008 Signaler Posté(e) 14 mars 2008 Salut, Le cristal tordu mesure 75 mm. Heureusement que ce quartz reste chez moi, sinon, il aurait falu attendre d'aller au stock pour le mesurer :coucou!: Pour des photos supplementaires, pas de soucis, mais pas avant lundi, car ce WE, je suis pas chez moi (ni aux cailloux d'ailleur !) Je le prendrai des plusieurs cotés. Bon WE a vous Citer
épidotes Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 Salut, en ce moment, je suis sur un filon d'épidote dans la falaise de l'Armentier en oisans et voici un exemple d'épidote tordue. cristal 1cm. (désolé pour la qualité de photo) J'en posterai des mieux prochainement§ Citer
épidotes Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 Voici autre chose: un quartz. A vous de juger. Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 Coucou la troupe Chose promise, chose due ! Alors, voila des photos supplementaires du quartz malgache posté vendredi soir. J'espere que cela ira... c'est realisé a l'"arrache"... Bien a vous tous Citer
Andradite Posté(e) 18 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2008 Chouette, il fait le paon des deux côtés. Citer
épidotes Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 salut, voici comme prévu la suite des épidotes tordues Citer
gohelliumaster Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 une stibine chinoise tordue très belle, cette stibine!! j'adore!! Citer
gohelliumaster Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 Un petit quartz "courbé" eant d'Allos (... c'est sur qu'il n'a pas la trombine habituelle des quartz d'Allos) ... mais comme c'est une (vieille) trouvaille perso ..je suis sur de la provenance celui là est assez curieux....super trouvaille!! Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 quartz russes déformés par croissance interrompue par feuillets de calcite Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 et voici une stibine "vrillée" de Chine Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 ah! Les belles bacantes en gypse tordu! Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 calcites déformées du rhomboèdre à la selle de cheval puis 3 échantillons en "quartier d'orange" tous flottants de Roumanie. Noicies par inclusions de jamesonite. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.