Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je me suis rendu dans cette carriere courant du mois de Juillet:

vue_carriere.jpg

De laquelle on extrait des petites pieces bien sympa!

oursins_aiguilles.jpg

(je sais qu'il existe un autre post sur le forum, en revanche je n'y est pas trouvé les infos recherchés)

Je souhaite en effet retourner dans la région ce mois-ci, quelqu'un pourrait'il m'informer sur l'évolution et l'état de cette derniere à ce jour?

Vu la meteo magnifiques de ces derniers temps, le niveaux ne serait'il pas dans l'eau par hasard?^^

De meme si vous aviez de plus amples informations sur les autres carrieres qui l'entoure! et des petits coins sympa dans la région pour prospecter^^

Merci :)

Posté(e)

Merci quand meme :)

Au passage si des gents seraient pres a se faire une petite sortie groupé la bas,

qu'ils n'hésitent pas!

Quoique question existentielle quand meme!

Cette carriere requiere t'elle une une autorisation?

(l'exploitation parait apparament terminée)

Posté(e)

Coucou Nico 78,

Je serai peut-être dans la région les deux dernières semaines d'avril... Donc pourquoi pas aller à Landaville où je ne suis jamais allé auparavant, alors que la localité n'est pas éloignée de la ville où j'ai habité durant 25 ans avant de m'installer dans le Sud-Ouest de la France ! En considérant les plaques d'oursins que nous pouvons trouver, il me semble qu'une petite virée là-bas commence terriblement à manquer à ma collection de fossiles ! Je te contacterai par un message privé pour confirmer... (par contre, au niveau motorisation... un dépoussiérage de ma Panda des champs s'impose sauf si tu as autre chose à proposer... hi hi !).

:gratte-tete:

Posté(e)

Hop,

Nous sommes allés y faire un petit tour samedi aprem et la carriere est toujours la!

Mais peu etre pu pour longtemps, en effet cette derniere à deja commencée à etre rambelayée (ca s'écrit peu etre pas comme ca :bienvenueforum:).

Concernant les découvertes de nombreux cidaris isolés dont l'état peu laisser à désirer mais peu de plaques!

Mais aussi lanternes d'aristotes, brachiopodes, crinoides etc...

Sinon ce sera avec plaisir glypticus si j'ai un weekend de dispo en avril!

• 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...