Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité redsun
Posté(e)

hello,

l'écran de mon pc est un peu trop foncé et j'ai pas trouvé comment règler la luminosité.

Un peu d'aide serait la bien venue.

+++

Invité redsun
Posté(e)

hello,

"Et moi pendant c'temps là,j'tournais la manivelle" (ref culturelle)

Bah c'est un pc Portable.

je pensais qu'il fallait aller dans la configuration des programmes mais là je trouve pas

Posté(e)
hello,

l'écran de mon pc est un peu trop foncé et j'ai pas trouvé comment règler la luminosité.

+++

bonsoir,dans le panneau de configuration aller dans apparence et thèmes puis modifié ecran puis avencé puis sur les onglets du haut modifié la luminosité

a moin d'avoir logiciel pour la carte graphique

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Merci Pierreux.

Je viens de trouver et j'ai tout remis par défaut.

C'est vachement mieux.

;) Par contre,les Gammas,ils servent à quoi ?

Posté(e)
hello,

MAIS PUNAISE MET UN BON COUP DE MARTEAU DE GEOLOGUE LA DEDANS :yahoo::P:p

:gratte-tete:

Posté(e)

Salut Redsun,

T'as pas une touche marquér "fn" sur ta bécane? si oui, t'appui dessus et en même temps, tu dois avoir, sur les touches F quelquechose, un soleil avec un + ou un -,

sinon, ben je sais pas...

Dens

Invité redsun
Posté(e)
Salut Redsun,

T'as pas une touche marquér "fn" sur ta bécane? si oui, t'appui dessus et en même temps, tu dois avoir, sur les touches F quelquechose, un soleil avec un + ou un -,

Hello,

Wouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa,c'est le jours et la nuit lààààààààààààààààààààà.

Je vois comme en plein jourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

MERCI DENIS :super: :super: :super::triste::siffler::surpris: :surpris: :surpris:

Posté(e)

c'est la moindre des chose Redsun,

apres avoir fait le monde en 7 jours pour que la lumière soit, je peux te rendre ce service...

Allez, zou, à la multiplication des portes maintenant, 1frangin s'en prends pas mal en ce moment!!!

Invité redsun
Posté(e)

hello

Merci encore Denis,

Grace à toi,je redécouvre l'informatique à la lumière.

Punaise comme ça en jette avec les photos.

c'est dingue :triste::siffler::surpris: :surpris: :surpris::super: :super: :super::surpris:

Posté(e)

Par contre,les Gammas,ils servent à quoi ?

Les courbes de correction gamma sont le cauchemar de tout infographiste et programmeur graphique, elles servent a corriger en colrimetrie les probleme de transition des niveaux de gris ou de couleur et leur linearité, dans un systeme numerique ou l'image est non pas lineaire mais evolue par derive des composants analogiques ou par seuils numeriques (on a appelle ca la "discretisation" de l'information ; un terme a retenir sur ce forum :triste: ) . ces courbes et la valeur du gamma corrige des transitions douces, le "gray ramp" des amerlos, les valeurs standard sont entre 2,2 e 2,5 , les ecrans TFT le gerent mieux que les cathodiques (technologie matricielles vs transmission, moins de dérive du signal).

le pb est que la ligne de base (seuil du Noir et la valeur du point blanc) evoluent en fonction du type d'eclairage et de la lumiere donc de l'heure de la journée... on arrive jusqu'a produire de petites merveilles de techno comme les ecranc Barco, qui corrigent automatiquement le gamma en fonction de l'heure ou de la position geographique...

Bref ne pas toucher

J'ai trouvé ca sur Wikipedia , silmple et pratique , vous devez voir une sphere sur un fond noir de base le coté droit plus clair et le gauche tres sombre, sinon non pas passer par les reglage de luminosité , mais pas les reglages de contraste.

post-684-1204669215_thumb.jpg

... ou pirater Photoshop ou Digital darkroom :siffler:

Pour les touches "Fonction" , bravo, ma petite derniere de 8 ans s'en sert tous les jour s pour l'intensité du son sur télétubbies.com!! :surpris:

Invité redsun
Posté(e)

Hello,

Merci Odripano pour toutes ces précisions .

Donc :clin-oeil: les gammas,je les touche pas.

++++++

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...