énilève Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 pièce n° 7 cristaux couleur grenat Merci. Citer
le sablais Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 Je dirais rubis mais attend d'autres avis ! le sablais Citer
Papyfred Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 C'est aussi mon avis (mais je ne donnerais pas de provenance ! qu'on se le dise !) Citer
alchimiste Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 Papyfred, je suis accroc au corindon....... meme pas en MP la provenance ? Citer
Papyfred Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 Papyfred, je suis accroc au corindon....... meme pas en MP la provenance ? Non, pas pour te la cacher, mais parce que je ne voudrais pas me tromper, et te tromper (alors je garde mon idée pour moi, mais ce n'est pas par égoïsme !) Citer
alchimiste Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 ben donne moi les idees et si c'est dans mon coin , je te confirmerai...... c'est francais ? a priori je dirais kenya ou un truc comme ca Citer
Papyfred Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 Je pense plutôt à de l'étranger… Si notre ami Énilève sait quelque chose des habitudes de son père, prospectait-il ? lui arrivait-il d'achetre en bourse ou en boutique de l'étranger ? ou uniquement du français ? Ça aiderait… Citer
1frangin Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 rubis inde ...........on a eu ça du temps ou l'on fesait des bourses !! Citer
rabaton Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 en effet Inde et Mysore en particulier il y a des montagnes entieres de cette roche par contre les gemmes ne sont que dans des veines bien particulieres avec plein de militaires autour a+ jp Citer
Papyfred Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 Bon, puisqu'on me force la main : INDE (Mysore) (misère ! si c'est pas de la torture ça). Citer
énilève Posté(e) 4 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2008 Merci à tous de votre intérêt, mon père était un simple amateur qui n'achetait ses pièces que dans des boutiques de minéraux à Paris. Il ne s'interessait qu'à l'originalité des formes et des couleurs. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.