clément Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 Je l,ai trouvé en Gaspésie dans un tunnel de train . Qu'est-ce que ses? Merci! Clément Citer
1frangin Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 salut clement lis le post : "identification des mineraux pour tout ceux qui se posent des questions " voici le lien : détermination des minéraux tu trouveras des test simples pour tester tes mineraux !! pour le test dureté fait ça sur un coin qui se voit pas ... pour le test acide : demande a tes parents !!! l'acide est dangeureux !!! mais tres utile pour identifier certains mineraux : la calcite bouillonne dans l'acide chlorydrique !! voila !! si tu as des questions supplementaires pour identifier n'hesite pas !! pour ta pierre : je connait pas le quebec .... je pense calcite ?? Citer
alchimiste Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 j'ai pas l'impression que ce soit de la calcite....mais je me trompe peut etre clement, ton mineral fond t il a la chaleur d'une bougie ou d'un briquet? Citer
Papyfred Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 Je n'arrive pas à voir l'image zoomée, mais comme Alchimiste, je pense à autre chose qu'à de la calcite… Citer
1frangin Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 eh dolomie .........ouais possible !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.