stauros Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 J'aime les mineraux, mais jaime aussi la conquète de l'espace, je participe d'ailleurs à un autre forum dédié à ce thème. Actuellement, les américains projettent deretourner sur la lune pour Citer
stauros Posté(e) 28 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2008 mince, j'ai rippé chef !! Bon, donc les américains projettent de retourner sur la lune pour 2020 et sur mars pour 2050. Je me prend souvent à imaginer quels nouvelles espèces minérales les astronautes pourraient découvrir, surtout sur mars qui a connu une tectonique, du volcanisme et de l'eau liquide en quantité significative. Peut être dans 50 ans, y aura t'il sur le forum des posts dédiés aux nouveaux cristaux martiens ou lunaires... Citer
cascaillou Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 mais c'est pas demain la veille qu'on pourra aller prospecter dans la mine de flutronium de Mars Canyon Citer
orthopyrox Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 Salut , çela me fais penser à la question que j'ai posé à un professeur Italien qui est venu faire une conférence sur les météorites à notre faculté des sciences au Maroc , lui il participe souvent à des missions dans l'antarctique à la recherche de météorites , il en a trouvé beucoup , surtt de micrométéorites , alors je lui ai demandé si on a pu découvrir une nouvelle espece minérale jamais reconnu sur terre , il m'a répondu : ("jusqu'à present , pas de nouvelles especes extraterrestres"), mais j'ai l'impression qu'il y aura un jour une nouvelle espece minérale jamais reconnu sur terre (elle sera comment à votre avis ? maclée ? quelle couleur?quelle duretée ?quelles caracteristiques optiques?....? alors en attendant ce que surtout la missoon sur Mars nous apportera (mais je sais pas si je serai toujours en vie ou pas ) de toutes façons y a aussi les chuttes et les trouvailles qui pourront nous apporter peut être quelque chose genre 'jamais vu sur terre ' , alors courage au chercheurs de météorites , sans oublierégalement les nomades des deserts qui présentent une très bonne source de météorites ... Bien amicalement Citer
amph Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 Bah je ne crois pas vraiment que l'on découvre de nouvelles phases. Y a pas trop de raison, la chimie à la base de tout ça reste la même. Citer
cascaillou Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 les conditions regnant sur d'autres planetes pourraient neanmoins changer le processus de cristallisation d'un composé chimique donné non? l'absence d'oxygene pourrait peut-etre permettre a certains elements de se retrouver plus facilement sous forme non combinée? Citer
Papyfred Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 absence à l'état gazeux, pour les planètes privées d'atmosphère… mais pas forcément absent de la composition des roches et du sous-sol… Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.