Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

mince, j'ai rippé chef !! :gratte-tete:

Bon, donc les américains projettent de retourner sur la lune pour 2020 et sur mars pour 2050.

Je me prend souvent à imaginer quels nouvelles espèces minérales les astronautes pourraient découvrir, surtout sur mars qui a connu une tectonique, du volcanisme et de l'eau liquide en quantité significative.

Peut être dans 50 ans, y aura t'il sur le forum des posts dédiés aux nouveaux cristaux martiens ou lunaires...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut ,

çela me fais penser à la question que j'ai posé à un professeur Italien qui est venu faire une conférence sur les météorites à notre faculté des sciences au Maroc , lui il participe souvent à des missions dans l'antarctique à la recherche de météorites , il en a trouvé beucoup , surtt de micrométéorites , alors je lui ai demandé si on a pu découvrir une nouvelle espece minérale jamais reconnu sur terre , il m'a répondu : ("jusqu'à present , pas de nouvelles especes extraterrestres"), mais j'ai l'impression qu'il y aura un jour une nouvelle espece minérale jamais reconnu sur terre (elle sera comment à votre avis ? maclée ? quelle couleur?quelle duretée ?quelles caracteristiques optiques?....? alors en attendant ce que surtout la missoon sur Mars nous apportera (mais je sais pas si je serai toujours en vie ou pas :marteau: ) de toutes façons y a aussi les chuttes et les trouvailles qui pourront nous apporter peut être quelque chose genre 'jamais vu sur terre ' , alors courage au chercheurs de météorites , sans oublierégalement les nomades des deserts qui présentent une très bonne source de météorites ...

Bien amicalement

Posté(e)

les conditions regnant sur d'autres planetes pourraient neanmoins changer le processus de cristallisation d'un composé chimique donné non?

l'absence d'oxygene pourrait peut-etre permettre a certains elements de se retrouver plus facilement sous forme non combinée?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...