cantalou Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 Trouvé à Davignac sur du quartz, il s'inscrit dans le quartz circulairement (couleur rouge). Citer
3frangin Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 bonjour cantalou, c'est rouge rouge ou plus orange comme la photo ? en rouge il y a l' umohoite qui ne reagit pas au UV et en orange la calcurmolite qui réagit en jaune au UV. les deux espèces ne sont à ma connaissance pas représentées à Davignac mais pourqoi pas . PS: je pensse que sans analyse l'indentification va pas être facile à plus ................ Citer
1frangin Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 a la loupe ça ressemble a quoi ??? spherulles ... radié comme wavellite ... ... autre ... je pense cacoxenite !!! Citer
Papyfred Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 Trouvé à Davignac sur du quartz, il s'inscrit dans le quartz circulairement (couleur rouge). S'incrit, veux-tu dire qu'il laisse des cupules à la surface du quartz ? ou qu'il est en inclusions sphériques dans le quartz ? Citer
cantalou Posté(e) 18 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2015 J'avais oublié de répondre au sujet. Mais je pose encore la question ! J'ai des nouvelles photos. Ce n'est pas de la caco. Ca laisse des cupules mais c'est aussi en inclusions dans le quartz. C'est rouge hématoide, c'est dans du quartz morion. Il y a un peu de jaune qui remplace le rouge parfois en surface. Il y a une dissolution, disparition à la surface, ce qui laisse des traces dans le quartz. Il semble y avoir un peu de pyrite. Citer
Stef4412 Posté(e) 18 février 2015 Signaler Posté(e) 18 février 2015 Hematite partiellement altérée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.